Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 El Gawafel foot et les Gafsiens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 19:31

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Gafsa53104zm9El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeautk7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Gafsa3ea50cva0

Sport › Football EGSG : Continuer à rêver

Dur, dur fut le calvaire vécu par les Gafsiens lors de leur déplacement «cauchemardesque» à Freetown. Seule satisfaction, le score enregistré face à Port Authority et qui relève de l’exploit lorsque l’on sait que l’accueil réservé et les conditions de séjour «à l’africaine» ne permettent pas l’espoir de sortir la tête de l’eau. Et pourtant, EGSG était rentré avec des chances intactes pour passer au tour suivant. Mais qu’en sera-t-il de l’accueil qui sera réservé à la délégation sierra-léonaise? Contacté dans ce sens, M. Fawzi Ktari, président d’EGSG fait preuve de bon sens: «Non, nous n’allons pas leur rendre l’ascenseur. Dans de pareilles situations, il ne faut jamais suivre le courant et nous allons leur réserver un accueil plus que chaleureux. C’est du nom de la Tunisie qu’il s’agit». D’autre part, le bureau fédéral s’est attelé à la tâche de préparer un dossier relatant le calvaire vécu par «el Gawafel» (et qui sera adressé à la CAF). Mais cet épisode n’a pas affecté l’engouement des Gafsiens de décrocher la lune et continuer à rêver. De retour de Freetown, mardi dans l’après midi, les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre les entraînements pour préparer le match de la coupe de la ligue face à l’ESHS. Le groupe était constitué des remplaçants et quelques éléments de la catégorie espoirs appelés à la rescousse, alors que la plupart des titulaires étaient ménagés pour récupérer après ce long périple avant le match retour fixé pour samedi prochain à 15H sous la direction d’un trio marocain composé de Saïd Tahri, Adam Harabi et Rodhouane Ouchaïb. Au menu de la préparation de ce rendez-vous, deux séances par jour pour le mardi et mercredi pour voir le rythme baisser à une séance le jeudi et vendredi. EGSG se trouve à 1 but des 1/8 de finale de la Coupe de la CAF. En cas de qualification, il rencontrera le vainqueur du match: Défense (Ethiopie) / Atroco (Rwanda). A l’aller, les Ethiopiens, chez eux l’ont emporté par la faible marge de (1-0). Les Gafsiens auront la chance de jouer l’aller, pour la 3ème fois, à l’extérieur.

Hafedh Trabelsi
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 19:08

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 16691247lq8

Samedi (15h00) - EGSG-Ports Authority

Bons pour le service
Le staff technique allège le travail et insiste sur la rigueur défensive

Après Lomé, Freetoown et de port en port, l’aventure africaine continue pour El Gawafel qui commence à croire en sa bonne étoile.
Après la fatigue engendrée par ce voyage, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs avant la reprise des entraînements avec un groupe amoindri de quelques titulaires, ménagés pour le match retour de la coupe de la CAF. L’intermède de la coupe de la Ligue face à l’ESHS a permis de faire tourner l’effectif. A l’occasion de ce match, on a vu à l’œuvre le revenant Hassen Barhoumi après une absence de deux mois, tout comme quelques éléments de la catégorie espoirs qui n’ont pas démérité. Entre-temps, l’intérêt est focalisé sur le match de samedi prochain. Après deux séances biquotidiennes au début de la semaine, le rythme connaît une baisse à partir d’aujourd’hui avec une séance quotidienne. Au menu, le volet défensif qui accapare l’intérêt du cadre technique au vu de l’évolution de ce compartiment lors du match aller.

Certes, l’équipe a marqué à deux reprises, ce qui constitue une satisfaction, mais la fragilité de l’axe central a fait tache d’huile. D’autre part, le score réalisé impose des précautions, au risque d’encaisser un but qui compliquera la tâche. C’est dans ce sens que Férid Ben Belgacem a puisé pour mener la préparation, avec un effectif au complet. Quant à la délégation sierra-léonaise, elle débarque aujourd’hui à Tunis et ralliera Gafsa dans l’après-midi. Les joueurs de Ports Authority du Sierra Leone s’entraîneront demain sur le terrain principal. Le match, samedi à 15h00, sera dirigé par l’arbitre marocain Saïd Tahri.
Hafedh TRABELSI

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Laurelsc8
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptySam 17 Mar - 13:55

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Logophpbbha6

القوافل.. والحلم المشروع

[b]في قفصة لا شك ان اليوم لن يكون عاديا.. فالقوافل عازم على مواصلة إسعاد جماهيره رغم
العراقيل والصعوبات وقلة التجربة بالمواعيد القارية.. ابناء بن بلقاسم عاشوا مغامرة بأتمّ معنى الكلمة في سيراليوني وكانت في انتظارهم عدة مفاجآت غير سارة وظروف عمل واقامة صعبة للغاية تحدوها بصبر وتضامن وثقة بالنفس ليعودوا بأخف الاضرار 2ـ3.. ونجاحهم بتسجيل هدفين في سيراليوني يعتبر انجازا في حد ذاته بحكم قلة خبرتهم وحداثة عهدهم بالمنافسات الدولية وما عاشوه من «غصرات» .. والقوافل يقف اليوم على عتبة دور جديد في كأس الكنفدرالية.. والفرصة متاحة له ليؤكد للجميع انه صامد ومصمم على بلوغ اقصى دور ممكن في هذه الكأس.. ومن حقه ان يحلم ويأمل وينشد الافضل ومن واجبنا نحن جميعا ان نصفق له ولنجاحاته وان ندعمه لأنّه يصرّ على البقاء في دائرة الأضواء رغم محدودية امكاناته وهو بذلك مؤمن بان العزيمة تصنع المعجزات.. وبهذه العقلية .. واذا حضر الدعم المادي والمعنوي من جماهيره لن يجد القوافل صعوبة بالتأهل عشية اليوم.[/b
]El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Image1111gr2gv7
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptySam 17 Mar - 19:01

que du bonheur que du bonheur que du bonheur ya Elgawafel

[img]El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Jaunejn6[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 8:21

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 56578003pq0

FOOTBALL - Coupe de la CAF- 1er tour retour A GAFSA - EGSG-Port Authority 4-1

El Gawafel avec brioEl Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeaulb5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Laurelgd9El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeaupk1
[color=black]A la demi-heure de jeu, les deux équipes étaient à égalité (1-1) et Gafsa était éliminé… C’est le moment que choisit El Gawafel pour passer la vitesse supérieure et réaliser une prestation digne d’éloges

EGSG : Zitouni, Ladab, Bannani, Khammar, Mathias, Baghouli, Sanogo (Khemila), El Euchi, Khanchil (Udeh), Ben Ouannès, Bakari (Jabnoun).

Port Authority : Brima Cissé, Samuel Cissé, Ibrahima Camara, Alpha Lacino, Ahmed Moussa, Jakob Camara, Williams (Med Camara) Touré Alessano,Abdoul Cissé (Seidou Cissé), Mouhit Cissé, Salou Camara.

On le savait d’avance, la tâche d’El Gawafel ne serait pas de tout repos. La mission des Gafsiens consistait à marquer et éviter d’encaisser. Avant le match, on appréhendait les Sierra-Léonais et surtout leur buteur Abdoul-Cissé auteur du hat-trick de l’aller, mais la physionomie du match ne correspondait en rien à tout ce qui a précédé l’adversaire et les Gafsiens ont fait cavalier seul face à des visiteurs qui n’avaient que de l’engagement physique à faire valoir et même Abdoul Cisse était l’ombre de l’attaquant-poison qui a survolé le match à Freetown. D’entrée, l’Ivoirien Bakari rata un but tout fait après un coup franc bien botté par Baghouli (3’) et c’est le début d’un ascendant gafsien qui accula les visiteurs dans leurs derniers retranchements au cours duquel on a vu une machine offensive gafsienne carburant à plein régime. La réaction des Sierra-Léonais se situa à la 8’ avec un corner, sans danger. Ben Ouannès, dans un grand jour, se démena comme un diable devant la cage de Brima (13’, 17’), sans toutefois trouver la faille, mais il fut récompensé à la 21’ suite à un bolide dans la lucarne. C’est la délivrance et l’ex-sociétaire de l’EST aurait pu doubler le score à la 23’ mais la parade de Brima le priva de jubiler.

La joie des locaux fut de courte durée. A la 29’, c’est la douche écossaise, un ballon anodin, mal capté par Zitouni, permit à Touré de rétablir l’équilibre, plongeant l’assistance dans un silence de cimetière. Ce but cauchemardesque ne changea en rien la combativité des protégés de Ben Belgacem qui ont donné un coup d’accélérateur à leur machine sans pouvoir déverrouiller le rideau adverse.
Vitesse supérieure
Après la pause, les Gafsiens passent la vitesse supérieure avec une force de caractère remarquable. Le coaching de Ben Belgacem permit d’opter pour une attaque à trois têtes avec l’entrée de Khmila et depuis l’on assista à un match à sens unique qui récompensa les Gafsiens avec un but de Khammar (65’) de la tête Bakari (63’) qui exploita la maladresse du gardien Brima qui a lâché le ballon et enfin Khanchil (67’) qui fusilla le malheureux Brima des 30 m, permettant ainsi au public gafsien de boire la coupe jusqu’à… la liesse après les sueurs froides de la première mi-temps.

Hafedh TRABELSI


[/
color]El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannerun5
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 20:47

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannerft8

FOOTBALL - Coupes africaines - 2e tour

C 1 : EST- Young Africans; Maranatha ou APR. FC.-ESS
C 2 : Atraco -EGSG et Issia Wazi-CSS

Aller 7-8 avril

Les quatre clubs tunisiens ont rempli leur contrat en se qualifiant pour le 3e tour des coupes africaines, dernière étape des éliminatoires avant la phase de groupes.

En Ligue des champions , l’EST à Lusaka et l’ESS à domicile ont confirmé ce week-end leur ascendant sur leurs adversaires respectifs, les Zambiens de Zanaco et les Guinéens de Fello Star grâce à une victoire sur le même score de 4-1. A l’aller, les deux formations tunisiennes l’avaient emporté 2-0 et 1-0.



EGSG et CSS à l’extérieur



Au prochain tour les «Sang et Or» accueilleront en match aller les 7 ou 8 avril les Tanzaniens de Young Africans, alors que l’Etoile disputera à l’extérieur son premier match des huitièmes contre les Togolais de Maranatha ou les Rwandais de APR. FC. ( retour 21-22 avril).

En coupe de la Confédération, El Gawafel et le CSS ont imité l’EST et l’ESS en l’emportant avec un quadruplé. Ils affronteront au prochain tour à l’extérieur les 7 et 8 avril respectivement Atraco ( Rwanda) et Issia Wazi ( Côte d’Ivoire)



Ezzamalek éliminé



Ce tour de la Ligue des champions a donné lieu à une grosse surprise, à savoir l’élimination d’Ezzamalek, sorti par la formation soudanaise d’Al Hilal. Après sa victoire 2-0 à l’aller à Khartoum, Al Hilal a arraché le match nul 2-2 au Caire, largement suffisant pour écarter le quintuple vainqueur et recordman de l’épreuve. L’autre club cairote, Al Ahly, et tenant du titre n’a pas forcé son talent pour écarter Highlanders du Zimbabwe 2-0 (buts de Motaab et Flavio), après avoir obtenu le nul 0-0 à l’aller. Au prochain tour aller, on suivra deux chocs. Al Ahly rencontrera Sundowns à Johannesburg, alors que L’ASEC accueillera le Widad Casablanca.

H.M.



Ligue des champions

Résultats du 2e tour



Highlanders (Zimbabwe)-Ahly (Egypte) 0-0 ,0-2

Desportivo (Mozambique)-Sundowns (AFS) 1-1,0-2

Hilal (Soudan )- Zamalek 2-0, 2-2

Nasawara (Niger)-Ports Authority (Gambie) 3-0, 1-2

Fello Star (Guinée) - ESS 0-1, 1-4

APR (Rwanda)-Maranatha (Togo) 2-0,

(match arrété 87’) 0-2

Ittihad Libye-AS FNIS (Niger) 4-1 , 1-0

St George (Ethiopie) - Etoile ( RDCongo) 1-0 ,2-0

S. Malien-Wydad Casa 0-0 ,1-3

Kallon (Sierra leone)-ASEC 0-1 , 1-2

Young Africans ( Tanzanie)- Petro (Angola) 3-0, 0-2

EST-Zanaco (Zambie) 2-0, 4-1

AshantiGold (Ghana)-FAR Rabat 2-0 , 0-2 (6-7 pen)

Adema (Magagascar)- Mazembe ((RDC) 2-2, 1-4

Mangasport (Gabon)- JSKabylie 3-1 ;0-3

Sewe (CIV) - Coton Garoua (CAmeroun) 1-0 , 0-4



Coupe de la CAF



Résultats du 2e tour

Defence(Ethiopie)-Atraco(Rwanda) 1-0, 0-2

Port authority (Sle)-El Gawafel Gafsa 3-2 ,1-4

Chlef(Algérie)-Enppi (Egy) 0-0, 1-0

Bukavu(Rdc)- Issia Wazi (Civ) 0-2, 0-5

Satellite (Guinée)-Club Sportif Sfaxien (Tun) 1-3,0-4

Ajesaia(Mad)-Ismaïli (Egy) 2-2, 1-6

Pauloise(Réunion) - Green Buffaloes (Zam) 0-0 ,0-2

Benfica(Angola)-DC Motema Pembe (Rdc) 4-1, 0-0

Astres(Cmr)-Tema Youth (Gha)

EtoileFilante (B-Faso)-US Ouakam (Sen) 1-0 ,01 (4-3 pen)

Mwana(Zim)-InterClube (Ang) 2-0 ,0-0

Hawks (gambie)-Dolphin (Ngr) 0-0 0-1

Goree( Sénégal)-HaSAnia (Mar) 0-0 ,2-3

Pungue (Moz)-Union Douala (Cmr) 0-3

Kwara(Nig)-Mouloudia Alger (Alg) 3-0,0-3 (6-5 pen)

Ascoton (Tchad)-El Merrikh (Soudan ) 2-0, 0-5
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 8:17

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Footgp6by8

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Feridbenbelgacemng6El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Feridbenbelgacemng6El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Feridbenbelgacemng6

Férid Ben Belgacem (Entr : EGSG)
" La participation des clubs démunis aux compétitions africaines est ruineuse "

Voilà un jeune entraîneur qui ne laisse personne indifférent. Là où il est passé, il n'a laissé que de bons souvenirs et des résultats probants. Homme gardant les pieds sur terre, très affable et modeste, il frise des fois l'effacement, tant il ne tire jamais la couverture à lui.



Ce n'est déjà un secret pour personne, les sirènes des pétrodollars ainsi que certaines grandes équipes lui font les yeux doux et se bousculent au portillon. Il considère Faouzi Ktari et Gafsa comme sa famille, mais , résider loin de ses enfants l'indisposa terriblement. Très discret, il ne s'est livré que parcimonieusement à notre lectorat :

- Le Temps : Si vous nous rappeliez les principales étapes de votre riche carrière ?

- Farid Ben Belgacem : J'ai débuté en 1985 avec les jeunes de l'A.S Ariana où j'ai passé sept années, puis quatre ans avec les juniors et espoirs du ST, depuis j'ai pris au mains les équipes séniors Béni Khalled, ASA , Jendouba, Amal Jerba, CSHL et Gafsa. Sans oublier une parenthèse en Arabie Saoudite ave Taef et Chafar. (deux saisons 93-95) j'ai remporté une coupe de Tunisie Juniors (ST), un championnat espoir (ST) et une participation à la finale en coupe de la ligue avec Béni Khalled.

• Votre apprentissage du métier, vous l'avez peaufiné comment ?

- J'étais très passionné et j'ai beaucoup appris de Nagy. Toni Pieschnizek, Amarildo, Comme j'entraînais les jeunes à 18 heures, mes après-midi étaient libres et je les planifiais entre le Parc B, le Bardo, et le Parc A. j'enregistrais tous leurs faits et gestes, en plus bien évidement des stages de recyclages à l'étranger.

• Des joueurs que B. Belgacem a été derrière leur épanouissement ?

- Sami Nasri, Hakim Nouira, Fayçal Ben Ahmed, Issam Kéfi, Oussama Sellami, Mejri Larbi, Harran et à Gafsa Lachkham et surtout Omrani encore première année junior que j'ai lancé dans le bain.

• Comment vous sentez vous à Gafsa ?

- Je me sens comme chez moi. La ville m'a adopté et le respect mutuel régit nous relations.

• Vous êtes déjà à votre troisième année avec Faouzi Ktari. Est- ce la clé de la réussite de l'EGSG ?

- Si Faouzi, est un frère pour moi, ce n'est pas mon employeur. Il donne beaucoup au groupe, et notre réussite est due en grande partie aux efforts gigantesques qu'il ne cesse de fournir au détriment de son travail, et de sa santé.

• Sur nous colonnes vous avez déclaré récemment vouloir changer d'air, n'ayant plus rien à donner à El Gaoufel ?

- C'est vrai, je l'ait dit car au bout de trois ans, l'équipe a besoin d'un souffle nouveau

• Mais encore,

- Ma famille, mes enfants résidant à Tunis ont besoin de moi. Je ne les vois qu'une seule fois par semaine. Cette situation ne peut plus durer. Mon devoir est d'être à leur côté, c'est la plus grande raison de mon départ de Gafsa en fin de saison, à mon grand regret par ailleurs.

• Pouvions-nous déduire que vous serez à la tête d'un club de la capitale ?

- Tout est possible, je ne puis dire plus

• Déjà des contrats ? une option ?

- Oui, mais pour le moment je ne pense qu'à mon équipe et à son parcours. Le reste, je vous le dévoilerai en temps opportun

• l'EGSG risque d'aller loin en Coupe de la CAF, vous allez laisser à un « collègue » le soin de cueillir les fruits de votre labeur, et pourquoi pas le trophée ?

- Cette première et éventuelle consécration me galvanise, me tente mais pas au détriment de ma famille, de mes enfants, et bonne chance à mon successeur !

• Volet finances, comment ça se passe à Gafsa ?

- Je vous fais une confidence les équipes de la trempe de Gafsa, celles qui sont démunies financièrement n'ont pas le droit de participer aux joutes continentales. Je m'explique : déjà avec les salaires et primes des joueurs, nous ne joignons pas les deux bouts. Si on y ajoute les frais faramineux des déplacement en Afrique, la situation devient catastrophique, surtout quand c'est seulement l'autorité qui nous vient en aide. Les hommes d'affaires de la régions, les nantis nous ignorent, et c'est très dur à gérer ;

• 1-1 à la mi-temps, vous avez eu peur ce dimanche ?

- Oui, mais j'avais confiance en mes joueurs. Ils sont habitués à se rebiffer en seconde période.

• Vous les avez sermonnés aux vestiaires ?

- Non, seulement je leur ai rappelé les souffrances que nous avons endurées lors de notre périple africain, et qu'ils se devaient d'être à la hauteur de l'attente de toute une région, de tout le pays

• A propos des difficultés, vous avez été pénalisés par l'absence des fédéraux avec vous ?

- Personnellement non, mais par respect à l'équipe, à toute la région et surtout aux effort et à l'exploit de l'EGSG, je m'attendais à ce que deux membres sinon plus nous accompagnent. EGSG est pratiquement la seule équipe en Afrique qui au bout de deux années en nationale accède au continent. Une performance rarissime, mais malheureusement snobée par les fédéraux. Cela ne nous a pas empêches de compter sur nous-mêmes, de nous serrer les coudes avec la réussite à la clé.

• L'impact de la présence de Slim Chiboub à Gafsa lors du match retour ?

- Un geste aux répercussions inestimables. Tous les gafsiens en ont été touchés et je saisis cette occasion pour lui présenter au nom de tous les habitants du Centre Ouest notre gratitude et reconnaissance pour la grandeur de son âme. Ce qui n'est pas étonnant du reste de sa part.

• Qu' a t'il dit aux joueurs ?

- Ils les a transcendés, et gonflés à bloc, louant leurs qualités énormes et les poussant à jouer avec les tripes pour honorer les couleurs qu'ils portent. Sa visite nous a fait oublier l'omission dont nous avons été victimes au match aller de la part de la Fedé !

• Un mot pour conclure ?

- je m'adresse au large public de Gafsa, pour qu'il soutienne son équipe par sa présence et surtout financièrement. Elle peut aller très loin. Je remercie également votre journal « le Temps » pour son sérieux et l'objectivité de ses écrits.

Recueillis par

Mohamed Sahbi RAMMAH

Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 7:24

Les clubs tunisiens en Coupes africaines
Les arbitres des huitièmes de finale

Coupe de la CAF

Aller 6-8 avril
Atraco (Rwanda)-EGS Gafsa
Arbitre: Kalyoto Ngosi (Mali).
Commissaire : Hussein Swaleh (Kenya)

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannerbz6
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: FOOTBALL - Ligue 1 — 19e journée   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 7:24

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 35228477ig1

FOOTBALL - Ligue 1 — 19e journée

ESHS Ne pas baisser les bras

[b[color=white]]Difficile déplacement, aujourd’hui, des protégés de Ben Sassi à Gafsa où les attendent des Sudistes en pleine confiance.
Voilà un match qui s’annonce passionnant une équipe locale tenant la route, des visiteurs entretenant un espoir d’être miraculeusement ressuscités pour repartir du bon pied. Un match à six points. Une victoire à Gafsa conjuguée aux dangers que courent les autres clubs concernés par le maintien peut donner des ailes.
Cet arrêt de compétition a permis au cadre technique de mettre de l’ordre et beaucoup plus de sérieux et de volonté parmi le groupe.

Un trio dans l’axe



Une nouveauté pour cette rencontre, l’ESHS évolue cet après-midi avec trois axiaux en défense, Naïli-Dahmane et Fodé, avec Derbali et Arouri en excentrés. Bargui, Mogaâdi et Naïmi formeront avec Maâtoug l’entrejeu et défendront à la perte du ballon alors que Bacha en super forme épaulera Karoui en attaque. Ces éléments ont été alignés dimanche dernier face à l’ESS et cette formation fera tout pour forcer le destin. Briller à Gafsa n’est pas une mince affaire.
Formation probable : Laâmouri, Derbali, Arouri, Naïli, Dahman, Fodé, Maâtoug, Bargui, Mogaâdi, Karoui, Bacha.
K.M.
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannerpx1
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 7:14

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannerjj7
FOOTBALL - Ligue 1 - 19e journée
A GAFSA — EGSG-ESHS 1-1
Hammam-Sousse tient bon

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Gawafelpc8
Accrocheuse, l’équipe visiteuse a ramené un point précieux de Gafsa

Stade 7-Novembre, EGSG et ESHS 1-1 (mi-temps 0-1), temps printanier, public assez nombreux, arbitrage de Wassim Ben Salah.

Buts : Naïli pour l’ESHS (17’), Bakari pour EGSG (59’).

Expulsion de Bannani (EGSG 74’).

EGSG : Ben Hassen, Jabnoun (Barhoumi), Bannani, Azek, Mathias, Khammar, El Euchi (Udeh), Baghouli, Khanchil, Bakari, Khemila (Ben Ouannès).

ESHS : Lamouri, Derbali, Arouri, Bennour, Fodé, Naïli, Mondoba, Bargui, Salhi, Mogoôdi (Bechaouch), Bacha.



Sevré de victoire depuis la 10e journée face au CAB, EGSG espérait renouer avec le succès avant le déplacement de Kigali demain après-midi. Un air revanchard planait sur le match puisque l’ESHS lui a fait subir sa première défaite de la saison. Pour les protégés de Khaled Ben Sassi, il s’agit de vaincre pour espérer : une rencontre que les Gafsiens entament sur les chapeaux de roues devant des visiteurs qui ont préféré jouer la défensive et attendre pour une contre-attaque qui pourra leur permettre d’atténuer le pressing d’El Gawafel qui a opté pour les couloirs avec les renversements sur les diagonales devant un axe défensif qui a peiné pour contrecarrer les assauts gafsiens. Mais le réalisme des visiteurs leur a permis de prendre l’avantage par Naïli qui trompe Ben Hassine d’une tête plongeante (16’). La riposte des locaux fut timide et Khammar (21’) ajuste mal son tir.

L’ascendant des Soussiens ne présente plus l’ombre d’un doute. Jeu de contre rapide, agressivité sur le porteur du ballon et une célérité remarquable en phase de rempli, le tout sur fond d’une rigueur tactique impressionnante. Cela leur a valu une série de manœuvres qui ont fait trembler les locaux. Mais les Gafsiens auraient pu regagner les vestiaires avec la parité. A la 29’, fauchage de Khanchil devant la cage, Azek se charge d’exécuter le penalty, mais le keeper Laâmouri s’interpose grâce à une parade. Après la pause, les visiteurs reculent d’un cran permettant aux Gafsiens d’avoir une mainmise sur le jeu, pour revenir dans le match à la 59’ par l’Ivoirien Bakari qui trompe le gardien de but dans un mouchoir. On enchaîne avec les rebondissements et à la 74’, Bannani fut expulsé pour somme d’avertissements. Ben Sassi en profite pour incorporer Bilel Bechaouch, un avant-centre de métier qui donne de la peine à la défense locale suite à une cascade d’alertes qui auraient pu donner gain de cause à l’ESHS qui n’a pas à se plaindre de ce point de parité, alors qu’EGSG continue de pécher par malchance et quelques signes de lassitude, en courant derrière sa première victoire en phase retour.



Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 19:00

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Footgp6xs8

El Gawafel depuis hier à Kigali

Le rêve grandit

EGSG replonge dans l’ambiance africaine avec le désir d’aller de l’avant et réussir ce challenge exaltant
Après avoir voyagé avec succès à travers les ports de Lomé et Freetown, El Gawafel met le cap sur l’hémisphère Sud de l’Afrique pour rencontrer le club rwandais d’Atroco. La délégation gafsienne a quitté hier après-midi Tunis en direction de Bruxelles. Après une nuit dans la capitale belge, le groupe se déplace aujourd’hui à Kigali et l’arrivée est prévue vers 19h00. En attendant le match prévu vendredi prochain à 14h30 (HT), les Gafsiens effectueront deux séances d’entraînement mercredi et jeudi.
Avec l’espoir de bénéficier d’un accueil conforme aux règlements, leur faisant oublier le calvaire vécu en terre sierra-leonaise; surtout après avoir saisi la CAF, le staff technique ne dispose que d’une idée dérisoire sur l’adversaire. «L’avantage de jouer l’aller à l’extérieur est un atout qu’il faut exploiter à bon escient. Nous jouerons la prudence et compterons sur l’effet surprise pour préserver nos chances de passer à l’ultime tour avant la phase des poules», déclare Férid Ben Belgacem. El Gawafel commence à prendre goût à cette joute continentale, surtout après les résultats ramenés de Lomé et Freetown, et avec un effectif au complet; renforcé par le revenant Barhoumi après deux mois d’absence, l’espoir est permis pour rééditer les résultats probants des deux tours précédents. Le retour des Gafsiens est programmé dans la soirée du samedi 7 avril dans un itinéraire différent : la délégation bifurquera sur Lyon avant de transiter par Bruxelles pour atterrir à Tunis dimanche. Le match retour se déroulera le samedi 21 avril à Gafsa. En enchaînant avec le prochain tour qui enregistrera l’entrée en lice des clubs repêchés du dernier tour de la Ligue des champions, El Gawafel, en cas de qualification, rencontrera le vaincu du match Al Ahly d’Egypte- Sundowns d’Afrique du Sud, toujours avec cette chance inouïe de recevoir en match retour.
H.T.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: EGSG, pour que l’aventure continue   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 20:33

EGSG, pour que l’aventure continue

Pour sa première participation dans une Coupe africaine, EGSG n’en finit pas de nous surprendre admirablement. Avant l’entame de la compétition, nous avons craint que l’inexpérience des Gafsiens ne leur soit préjudiciable quand bien même d’autres clubs tunisiens avaient essuyé des revers à leurs débuts en compétitions africaines. Toutefois, les Gafsiens ont réussi jusque-là dans leurs entreprises et espèrent continuer leur aventure avec le même élan.
Les Gafsiens affronteront dans ce tour, le club Atraco du Rwanda dans son fief. Un déplacement que les gars de Ben Belgacem doivent négocier avec la plus grande attention pour garder leurs chances intactes au retour. Marquer à l’extérieur comme ils l’ont déjà fait lors des tours précédents facilitera certainement la tâche des coéquipiers de Baghouli dans deux semaines à Gafsa.


LE PROGRAMME
LIGUE DES CHAMPIONS
EST - Young Africain (Vendredi : 19h00)
Maranatah Fiokpo - ESS
COUPE DE LA CAF
Issia Wazy - CSS (Samedi : 15h30)
Atraco – EGSG
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 15:07

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannerd897dnl0
Coupes africaines des clubs — Huitièmes de finale aller

Coupe de la CAF — Kigali (15h30) — Atroco-EGSG
Le nouveau défi
El Gawafel, qui jouera pour la troisième fois dans cette édition le match aller en déplacement, entend profiter de l’inexpérience de son hôte rwandais pour prendre option sur la qualification
Depuis mardi soir à Kigali après un long voyage qui a vu la délégation gafsienne transiter par Bruxelles, Ferid Ben Belgacem et ses protégés seront cet après- midi au stade national de la capitale rwandaise face à un nouveau défi dans cette joute continentale qui continue à sourire aux Gafsiens. Avec des ambitions revues à la hausse et cette opportunité à exploiter en évoluant, encore une fois, à l’extérieur en match aller, El Gawafel est décidé à préserver ses chances en attendant le match retour prévu le 21 du mois. L’ultime séance d’entraînement, effectuée hier, a permis au staff technique de se fixer sur les dispositions de son onze-type et la configuration tactique à adopter. Contacté en direct de Kigali, l’entraîneur-adjoint, Sami Radhouani, argumente les choix : «Face à un adversaire inconnu, comme c’était le cas à Lomé et Freetown, nous allons procéder prudemment, dans les premières minutes et la tactique changera en fonction des renseignements explorés. Ce sera la défense en bloc et les ouvertures sur les deux avants qui devront savoir profiter des espaces dans le camp de l’adversaire qui jouera à coup sûr l’offensive».

Faiblesse défensive

Pour la formation rentrante, Zitouni retrouvera son poste de titulaire dans les bois alors que les autres postes garderont les mêmes locataires.
Pour l’adversaire des Gafsiens qui a accédé parmi l’élite en 2004, ce match vient à un moment où le club vit quelques difficultés dans le championnat local. Classé à la 7e place avec trois victoires seulement et une qualification — en douleur — face au club éthiopien des forces armées, Atroco pêche par une faiblesse défensive, d’après les renseignements recueillis sur place par le staff technique.
Le match sera dirigé par le Malien Ngossi Kalioto qui a arbitré le match retour des éliminatoires des J.O Pékin 2008 à Gaborone entre le Botswana et nos Olympiques.

Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptySam 7 Avr - 10:35

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 56963314ys0hp3
A Kigali - Atroco-EGSG 2-2
Les ressources d’El Gawafel
Les Gafsiens, bien en jambes, parviennent, sur une pelouse glissante, à rétablir l’équilibre à deux reprises

Stade Essalem à Kigali. Atroco (Rwanda)-El Gawafel 2-2. Mi-temps 1-1.
Terrain glissant. Temps chaud. Public moyen. Arbitrage de Ngoss Kalioto (Mali). Buts marqués pour Gafsa par Bakari (32’) et Ben Ouannès (88’) et pour Atroco par Moojomba (17’) et Abdoulaye (60’).

EGSG : Zitouni, Ladab (Jabnoun), Bannani, Barhoumi, Mathias, Khammar, Baghouli, Udeh (El Euchi), Khanchil, Bakari (Khmila), Ben Ouannès

Atroco : Morgan, Haythamou, Mogomba, Moulay Morum, Katnica, Ismaïel, Abdoulaye, Dionisé, Diamassé (Klimangé), Paliuto, Kondébré.

Sur un terrain glissant après les pluies de la veille, les Gafsiens, et comme attendu, optent pour la prudence avec une défense renforcée par le revenant Barhoumi, en plaçant le duo Bakari-Ben Ouannès en pointe. Les Rwandais d’Atroco trouvent des difficultés pour percer le mur défensif, ce qui les contraint à avoir recours aux tirs de tous bords et Mogomba (4’) et Paliuta (6’) alertent Zitouni. La riposte gafsienne intervient à la 13’ par Udeh, mais le gardien Morgan sauva sur la ligne du but. Les locaux prennent l’initiative des manœuvres grâce à des infiltrations répétées et une exploitation rationnelle des balles arrêtées et c’est Mogamba, à la 17’, qui trompa Zitouni suite à un corner botté à la perfection. Un avantage suivi d’une série de manœuvres rwandaises, et Abdoulaye (19’) et Paliuto à la 21’ auraient pu aggraver le score n’eût été l’intervention in extremis de Khammar.

La machine offensive gafsienne était timide et ne profita pas de la fébrilité de la défense rwandaise, cela s’est vérifié à travers les rares essais des Gafsiens et qui auraient pu leur apporter gain de cause. Mais cela n’a pas tardé. A la 32’, une échappée d’Udeh sur la droite, qui centre sur Bakari — en toute liberté — et l’Ivoirien remet les pendules à l’heure.

Secoués, les Rwandais reviennent à la charge, toujours avec cette arme des balles arrêtées qui mettent à nu les limites des protégés de Ben Belgacem à contrer l’habileté de leurs adversaires dans ce contexte. Comme l’illustrent les deux alertes (37’ et 42’) qui ont failli coûter cher aux Gafsiens.

Après la pause, les Gafsiens, revigorés par le but de Bakari et les consignes de leur coach, partent à l’assaut de la cage adverse dans un jeu porté sur l’offensive grâce à quelques retouches apportées à la ligne médiane et aussi au niveau de la relance du jeu. Le tir de Ben Ouannès (46’) effleura le montant droit. Khanchil (52’) devant une cage vide tira dans l’air. Mais ce sont les locaux qui reprennent de nouveau l’avantage suite à un cafouillage devant les buts, et c’est Abdoulaye (60’) qui expédia le cuir hors de portée du gardien Zitouni. Aidé par une force mentale remarquable et une expérience — certes modeste — acquise, El Gawafel savait que son vis-à-vis est loin d’être un foudre de guerre. L’entrée de Khanchil et El Euchi permit d’opter pour une attaque à trois têtes et une ligne médiane excellant dans la récupération et la célérité dans la relance. L’ascendant gafsien plane sur la physionomie du jeu et à la 88’, Ben Ouannès profita d’une ouverture en profondeur, effaça son vis-à-vis et fusilla le keeper Morgan. Une égalisation méritée pour les Gafsiens qui ont contenu un adversaire modeste et dont la prestation n’a valu que par les balles arrêtés, seul maillon faible des Gafsiens à Kigali.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 18:24

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Moirk7

Ligue 1 — 20e journée — Matches décalés
EGSG

La fièvre de la victoire…
A court de succès depuis neuf journées, El Gawafel est placé dans l’obligation de réagir
De retour de Kigali, avec un esprit galvanisé par le résultat réalisé, El Gawafel se replonge dans l’ambiance du championnat avec l’intention de garder le rythme pour négocier les prochaines échéances avec le même allant. Certes, l’équipe est relativement à l’abri, mais a perdu le goût de la victoire depuis neuf journées. Pour Hassen Barhoumi, la confiance est de mise : «Loin de l’objectif visé dans cette coupe de la CAF, c’est l’impact des matches disputés qui est à valoriser. Notre groupe est aguerri. Une cohésion commence à se mettre en place». Après la séance de lundi, consacrée au décrassage, le staff technique a programmé mardi et mercredi une séance quotidienne en prévision de la rencontre de cet après-midi face à l’USM.
Dans les deux camps, c’est l’envie de gagner, et une chose est sûre, la pression sera de la partie. Férid Ben Belgacem et ses protégés espèrent renouer avec la joie de la victoire alors que les Monastiriens seront emportés par l’envie de ne pas lâcher.
Duo gafsien
Sur le rectangle, Ben Belgacem alignera une formation amoindrie par l’absence de Bannani, expulsé face à l’ESHS, et Jabnoun, suite à son troisième avertissement. Anis El Azek, qui a sauté le match de Kigali, retrouvera son poste sur le flanc gauche, alors que dans les buts, le staff technique semble abandonner l’alternance pour reconduire de nouveau Zitouni qui a impressionné, vendredi dernier, par ses sauvetages. Pour la charnière centrale, point de soucis pour pallier l’absence de Bennani, Barhoumi étant sur le point de reconquérir son poste de titulaire. Il sera associé à Mathias et Khammar. En pointe et après l’expédition africaine, Ben Belgacem comptera de nouveau sur son duo gagnant Ben Ouanès-Bakari, avec l’espoir de voir ce tandem rééditer le coup de Kigali.
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 16py1qr3
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 7:23

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Gawafelrb2

La carte Ben Belgacem
Avec [b]le retour de l’attaquant A. Ben Belgacem, dont le club a racheté la moitié de la suspension, S. Jouili pourra compter sur son duo d’attaque habituel formé de Jerry, très en forme, et Ben Belgacem, un jeune espoir qui a laissé un vide lors du dernier match face à l’ESZ à Monastir. Son entente parfaite avec le Cap-Verdien ainsi que ses appels et contre-appels dans le dos des défenseurs adverses constitueront une carte gagnante.
Ce tandem sera soutenu, pour déverrouiller l’arrière-garde adverse, par un entrejeu travailleur et inspiré avec T. Achour et N. Boukaraâ dans la récupération et la relance, F. Bnouni et T. Salem dans l’orientation de l’équipe appelée à jouer haut tout en variant le jeu sur les flancs pour permettre aux latéraux de créer le surnombre devant.
La réussite d’une telle option nécessitera une assise défensive sans faille avec l’excellent Nefzi dans les buts…, Mzali, Ayari de retour sur les flancs et Aleya, Neves dans l’axe.
Gagner les duels, partir très vite en contre et bien travailler les balles arrêtées, seront les atouts d’un ensemble usémiste décidé à jouer son va-tout car c’est le seul moyen de rester aux trousses des Clubistes et Etoilés…

Formation probable: A. Nefzi, S. Mzali, A. Ayari (K. Makhlouf), M. Aleya, F. Neves, T. Achour, N. Boukaraâ (A. Ben Abdelkader), F. Bnouni, T. Salem, J. Adriano et A. Ben Belgacem (A. Maâtoug).
T.K.[/b
]El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannerxo4
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 18:26

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Letempsvo8

Sports vendredi 13 avril 2007
EGSG-USMo (0-1)
Des Monastiriens hautement motivés
Entre une équipe locale tournée plutôt vers la Coupe d’Afrique et une visiteuse survoltée et remontée à fond après le nul de la veille de l’ESS à Béja, et donc, voyant la deuxième place lui ouvrant largement les bras, il était aisé de deviner la physionomie de la rencontre,

mais ce n’était pas aussi évident car les locaux ont traité d’égal à égal avec leurs déterminés adversaires.

Faits saillants :

4’. Adriano sollicite Zitouni de la tête mais sans grand danger.

9’. Touche à l’anglaise de Nevez, toile de Zitouni qui rate la réception du cuir, Adriano temporise et rate l’aubaine d’ouvrir le score.

11’. Bakari presse Nefzi sans résultat.

14’. Ichi, libre de tout marquage, fusille des 18m Nefzi qui arrête miraculeusement.

26’. Nefzi sauve en catastrophe d’une claquette réflexe un boulet de canon de Ichi.

40’. Boukraâ, de la tête, sur une ouverture de la droite de Maâtoug, ouvre le score au ras du deuxième poteau.

60’. Bakari faillit rendre les pendules à l’heure mais rate la cage de peu.

62’. Deux ballons sur le terrain, œuvre d’un ramasseur de balle.

63’. Khemila tire des 25m loin des buts de Nefzi.

70’. B.Ouanès contré in-extrémis par Nefzi.

71’. Mésentente Nevez-Nefzi donnant un corner.

72’. Ichi tire en force au-dessus de la transversale.

94’. Bakari, des 100 m, rate curieusement le cadre.

En somme, une victoire logique d’une équipe reine dans ce championnat, produisant le plus beau volume de jeu du groupe de tête et passant logiquement à la deuxième place, pour l’EGSG, la tête est ailleurs, en Coupe d’Afrique mais ses joueurs n’ont nullement démérité.

Mohamed Sahbi RAMMAH

A chaud

B.Belgacem (Entr. EGSG) :

« Un beau match »

« Un beau match, mes poulains ont certes, bien joué et ne méritaient pas la défaite. Mais, on fait avec, sachant que tout le groupe est supermotivé par la Coupe d’Afrique où nous comptons aller très loin ».

Jouili (Entr. USMo) :

« C’est prématuré de parler du titre »

« Je suis très heureux pour cette performance qui nous permet de sauter à la deuxième place. Pour le titre, il est prématuré d’y penser. Nous jouerons match par match et ne pensant qu’à nous faire plaisir. Tout le reste viendra de lui-même, n’anticipons pas et n’allons pas trop vite en besogne ».

• Stade 7 Novembre de Gafsa

• Public nombreux

• Temps frisquet

• Pelouse glissante

• Formation des équipes :

USMo : Nefzi, Mzali, Makhlouf, Aleya, Nevez, Achour, Boukraâ, B.Abdelkader, Tarek Salem, Maâtoug, Adriano.

• Changements : T.Salem par Mesrati, Maâtoug par B.Belgacem, Boukraâ par B.Fadhel.

EGSG : Zitouni, Adab, Azak, Khammar, Baghouli, Ichi, Bakari, Barhoumi, B.Ouanès, Khanchil, Matias.

• Changements : Adab par Khmila, B.Ouanès par Ghanmi

• Avertissements : B.Abdelkader, T.Achour, B.Belgacem (USMo), B.Ouanès (EGSG)

• Arbitrage de
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptySam 14 Avr - 9:51

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Elgawafelyl2lp4
FOOTBALL - Ligue1 - Mise à jour de la 20e journée
A Gafsa — EGSG-USM 0-1
Les « Bleus », beaux dauphins

Une série de six résultats positifs propulse l’US Monastir à la deuxième place à deux points du leader clubiste. Les « Bleus » sont bien placés pour le sprint final
Stade 7-Novembre à Gafsa. USM bat EGSG 1-0. Score acquis à la mi-temps. Temps nuageux. Vent assez fort. Public assez nombreux. Arbitrage de Mohamed Meddeb. But de Boukorraâ (40’).
EGSG : Zitouni, Ladab (Khmila), Azek, Mathias, Khammar, Barhoumi, Baghouli, El Euchi, Khanchil, Bakari, Ben Ouannès (Omrani).
USM : Nefzi, Mzali, Makhlouf, Alaya, Nevez, Boukorraâ (Fadhel), Ben Abdelkader, Salem (Mosrati), Maâtoug (Ben Belgacem), Adriano, Achour.

EGSG-USM était important pour les deux protagonistes à plus d’un titre : les locaux sont à court de victoire depuis la 10e journée, mais avec le moral au beau fixe après le nul ramené de Kigali, alors que dans le camp d’en face, le résultat de l’ESS à Béja a laissé les Monastiriens rêveurs pour ravir la deuxième place. Un duel sous le signe de la victoire et chacun avec ses moyens. Sur le rectangle, les débats furent imprégnés d’une touche tactique avec deux entraîneurs jouant la prudence, ce qui influa sur le nombre des opportunités créées, et c’est El Euch à la 14’ qui prend l’initiative en alertant Nefzi des 25 mètres. La riposte monastirienne, signée Maâtoug à la 18’, oblige Nefzi à étaler sa classe pour détourner le ballon. L’USM qui opère avec deux avants de pointe et quatre joueurs dans la ligne médiane exerce un léger pressing, alors qu’en face, c’est le soutien au porteur du ballon qui est appliqué et l’évolution des locaux s’est résumée à quelques essais individuels : Ben Ouannès lobe Nefzi qui sauve in extremis (22’). Mais à la 40’, alors que les défenseurs gafsiens contrôlaient de près Adriano et Maâtoug, c’est Boukorraâ qui surgit et exploite un centre de Mzali.

Réalisme payant

La réalisme des visiteurs fut payant. A la reprise, El Gawafel opte pour une attaque à trois têtes. Certes, les Gafsiens ont pris l’initiative du jeu sans parvenir à scorer. Ils ont usé des balles aériennes, ce qui a facilité la tâche de la ligne axiale des Monastiriens avec un Nefzi impérial dans ses interventions. Khanchil a failli égaliser à la 88’, mais son tir percute la transversale alors que Bakari (90’) tire au-dessus dans une position fort envieuse.
Dans un match qui s’est joué à travers les duels remportés par les visiteurs, les locaux ont péché par manque d’inspiration en phase offensive, la discipline tactique de l’USM l’a emporté sur le jeu décousu d’El Gawafel.

Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 7:01

CE WEEK-END COUPES AFRICAINES
L’EST à l’abri, l’ESS et EGSG favoris, le CSS a toujours de l’appétit !

Nos quatre représentants en Coupes africaines, l’EST et l’ESS en Ligue des champions, le CSS et EGSG en Coupe de la CAF, ne se présenteront pas dans les mêmes conditions à l’occasion des matches retour des huitièmes de finale.
L’EST, large vainqueur au match aller des Tanzaniens de Young Africans, ne devra pas connaître des soucis ce samedi à Mwanza, lieu du match. Forts d’une avance de trois buts, les protégés de Duguépéroux semblent à l’abri d’un retournement de situation d’autant que leurs adversaires n’ont pas démontré grand-chose à El Menzah.
L’autre représentant tunisien en Ligue des champions, l’ESS, auteur d’un nul blanc à l’extérieur face aux Togolais de Maranatha FC, aura les faveurs à Sousse où il accueille ce samedi son adversaire du jour. Les coéquipiers de Chikhaoui, qui devra à l’occasion faire son retour après deux matches de suspension, ont les moyens de passer sans encombre cet écueil, mais ils doivent faire preuve d’humilité pour éviter les mauvaises surprises.
En Coupe de la CAF, EGSG, auteur d’un méritoire nul à l’extérieur face à Atraco du Rwanda, aura l’occasion de confirmer ses prétentions à Gafsa dans une compétition à laquelle elle prend goût. Un nul blanc ou un score d’un but partout à défaut de victoire, suffira aux poulains de B. Belgacem qui ont accroché leurs adversaires (2-2) à l’aller, même s’ils ont les moyens de s’imposer.
Enfin à Sfax, le CSS, battu un à zéro en Côte d’Ivoire par Issia Wazy, devra prendre au sérieux son match retour pour forcer la décision.
L’équipe ivoirienne n’est certes pas un foudre de guerre mais dispose d’individualités qui peuvent faire mal. Les protégés de Decastel sont prévenus …


LIGUE DES CHAMPIONS
SAMEDI
ESS - Maranatha FC (19h00)
Young - Africans - EST (14h00)

COUPE DE LA CAF
CSS - Issia Wazy
EGSG - Atraco

C.C
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 7:25

https://2img.net/r/ihimizer/img249/5472/cotidienmw2.jpgEl Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Feridbenbelgacembc8Les curiosités de la 21ème journée ASM-EGSG
Ben Belacem n'a pas quitté son banc de touche durant toute la première mi-temps. L'ambiance était tendu durant toute la semaine à Gafsa et Ben Belgacem a menacé de démissionner.




• L'arbitre de la rencontre, Riadh Messï subissait durant ce match un examen. Sa concentration était ainsi totale et ses décisions judicieuses.

• En seconde mi-temps, l'adjoint de Férid B.Belgacem, Sami Radhouani prit les devants pour exhorter les joueurs d'El Gaouafel à attaquer, surtout après la sortie de Mouihbi.

• F.Ben Belgacem a fait la moitié du chemin avant le coup de sifflet final. Il s'empressait vers la sortie manifestement très mécontent et refusant de faire des commentaires.



CSS-ESHS

• Mieux vaut tard que jamais, l'entraîneur Michel Decastel s'est décidé finalement après la piètre prestation fournie contre l'EOGKram d'injecter un sang neuf dans son groupe en titularisant pour la première fois cette saison Laâbidi, Helali et Sellami. Ces éléments ont redonné au CSS la joie et l'enthousiasme de jouer au football.

• La formation alignée par Decastel était fortement rajeunie. Laâbidi (22 ans), Tafa Ba (19 ans), Sellami (21 ans), Saïdi (20 ans), K. Ben Amor (22 ans), A. Ben Amor (21 ans), font de ce CSS « new-look » l'une des formations les plus jeunes de la Ligue Un avec une moyenne d'âge qui tourne au tour des 22 ans.

• Le but inscrit par l'USMo contre le S.Tunisien a été fortement applaudi par le public « noir et blanc » présent au stade Mhiri, mais la joie des Sfaxiens fut de courte durée.

• Le CSS est demeuré sans la moindre victoire depuis le 25 février dernier (succès contre l' OBéja), en trois matches disputées. Deux en championnat (défaite face au CAB et match nul contre l'EOGKram) et une rencontre en Coupe de la CAF (défaite à Abidjan par 0-1 face à Utassia Wazi). La victoire réussie contre l'ESHSousse est venue mettre fin à une longue période de vaches maigres.



CSHL-EOGK

• Pour la seconde semaine consécutive, Akacha offre l'hospitalité à un coach adverse de la « maison », Tlili puis Jebara, deux Espérantistes .

• Conversation animée entre Jebara et Akacha avant l'entame de la partie et loin des oreilles indiscrètes.

• Ovation du public local à l'endroit de Belhassen Tounsi histoire de se pardonner le malheureux geste de dimanche dernier à son égard.

• Arborant les mêmes couleurs vert et blanc, les visiteurs endossèrent des maillots noirs avec des numéros dorés.

• Jebara a passé le plus clair de la partie à donner de la voix à ses protégés, debout dans sa zone.

• Débutée sous un soleil de plomb, la partie a connu son épilogue sous une pluie battante.



EST-ESZ

• Quatre joueurs ont pris place dans la tribune de presse : Chaâbani, Letifi, Jabeur et Berrabat. Tous les quatre ont fort discuté avec la presse sportive.

• Aziz Dhouib l'ex-président de l'ESZarzis était un spectateur attentif et intéressé de ce même match. Il a également pris place dans la tribune de presse.

• Jacky Duguépéroux n'a pas apprécié une question d'un confrère au sujet de la situation actuelle de l'Espérance S.T. Il a préféré qu'on l'interroge sur le cours du match et de celui qui va suivre en Tanzanie.

• L'Espérance S.T a bénéficié de 14 corners contre deux à l'ESZarzis a raison d'un coup de coin par mi-temps.

• Abdelhak Ben Chikha était visiblement amer après la défaite de son équipe. Il a néanmoins continué à croire que l'ESZarzis se maintiendra en Ligue Une.

• Le remplacement du gardien Hosni par Dabboub fait suite à une blessure et non à autre chose.



ST-USMo

• Les supporters de l'USMo étaient très bruyants au cours de la rencontre mais au coup de sifflet final, sous le coup de la déception, ils s'étaient livré à quelques actes pas très sportifs.

• Le coach stadiste, Robertinho, affichait à l'issue du match un sourire éclatant. Il a répondu à toutes les doléances.

• Au coup de sifflet final une joie indescriptible était dans un camp et une colère excessive dans l'autre. Ce n'était pourtant qu'un simple match de football. Il fallait un vainqueur et un vaincu.

• A la mi-temps le « kop » monastirien s'en prend à Nabil Maâloul. Certainement à cause de ce qui était devenue l'affaire Nefzi. Pas très élégant.

• Le keeper stadiste Wissem Naouali, enrôlé parce que Zidane était suspendu a rendu une feuille de « stats » parfaite. Un retour réussi après une longue absence.





CAB-OB

•Ahmed Karoui a comme d'habitude suivi le match debout seul du côté des vestiaires.

• Le tableau lumineux du stade était éteint hier tout comme l'horloge électronique.

• Si la première mi-temps a vu la distribution de cinq cartons jaunes, trois pour les Béjaois et deux pour l'équipe locale. La seconde période fut plus propre et fair-play.

•Même si le silence le plus total a plané sur les débats « CAB-OB », la ville de Bizerte a connu au contraire une animation particulière.

• Le match était à huis-clos et le CAB récolte quand même un petit pactole : puisque la vente des billets (à titre d'encouragement) a généré près de cinq mille dinars.

• Le huis-clos a été observé à la lettre et l'organisation a été sans faille.





ESS-CA

• Le coach du FC Toulouse Antoine Guambourcy était un spectateur attentif du match ESS-CA. Il nous a déclaré qu'il est venu superviser Yassine Chikhaoui et Mohamed Ali Nefkha. Il est de même pour l'envoyé spécial de l'OM.

• Quatre émissaires allemands étaient également présents pour superviser quelques joueurs étoilés parmi lesquels Narry et Ogambihi.

• Benzarti a suivi la rencontre dans un coin des gradins chinois. Il s'est assis près de Chetali utilisant un portable pour communiquer avec son adjoint Ridha Sassi.

• Le président de Fello Star de Guinée se trouve à Sousse pour discuter avec les responsables locaux de la transaction de l'un de ses joueurs à l'Etoile.

• Des responsables clubistes ont tenu à féliciter leurs homologues étoilés et l'entraîneur Faouzi Benzarti.

• L'arbitrage du Suisse a été correct et honnête.

Brahim
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Cotidienmw2
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 19:07

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 68825809ap6

Samedi ( 15h30): EGSG-Atraco
Vers le dernier tour
Après le nul à Kigali, EGSG a les moyens, à domicile, de franchir le cap
L’avantage de jouer chaque fois le match retour à domicile est déjà une chance et l’équipe l’a convenablement exploitée pour rester dans la course à la phase de groupes. Après avoir bien voyagé à Lomé, à Freetown, El Gawafel s’est de nouveau extirpé du piège, obtenant un résultat nul à Kigali ( 2-2). Chances préservées, confiance et espoir accrus pour continuer sur la lancée des deux tours précédents .
EGSG enchaîne donc ce samedi avec le 3e tour retour de la coupe de la CAF , avant-dernière étape pour la qualification au tournoi de poules. En effet, il y aura un 4e tour le mois prochain pour dégager les 8 formations devant disputer ce tournoi final. Lors de ce tour qui enregistrera l’entrée en lice des clubs repêchés du dernier tour de la Ligue des champions prévu également ce week end, El Gawafel rencontrera en cas de qualification, le vaincu du match Al Ahly d’Egypte-Sundowns d’Afrique du Sud, toujours avec cette chance inouïe de recevoir en match retour. Beau programme en vue!

El Ichi suspendu

Pris dans la spirale des résultats positifs en coupe de la CAF, El Gawafel se plaît à entretenir une certaine ambition, même si en championnat de Tunisie, et après un début de saison de qualité, l’équipe sudiste bat de l’aile depuis la phase retour, puisqu’elle n’est plus qu’à cinq points du second rélégable. Qu’à cela ne tienne, l’aventure africaine ne devrait pas constituer un handicap, mais plutôt un relais, confiance aidant, pour retrouver un peu d’air en championnat. EGSG a les moyens de rebondir le plus vite possible et de chasser le fantôme...
En attendant, place à l’explication face à un adversaire loin de représenter un sérieux obstacle. Certes, il manquera un élément précieux, en l’occurrence Mohamed Salah El Ichi, sous le coup d’une suspension pour avoir récolté un second carton à Kigali, mais EGSG peut trouver la solution et franchir le cap vers le dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptySam 21 Avr - 11:18

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeautt7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeautt7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeautt7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeautt7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeautt7

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Laurelfz2El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Laurelfz2El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Laurelfz2El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Laurelfz2
ALLEZ EL GAWAFEL RABI MAAKOUM

Coupes africaines des clubs — 2e tour retour
Gafsa — 15h30-Egsg-Atraco


La qualification en guise de réconciliation

El Gawafel, à court de victoires en championnat, est appelée à franchir ce soir l’obstacle rwandais pour se réhabiliter auprès de son public

Zoubeïr Khemila, une place en attaque pour propulser El Gawafel à la phase des poules



Même après deux défaites d’affiliée en championnat, les gafsiens ne paniquent pas, et le temps de cet intermède africain, ils sont décidés à reconquérir leur public en lui offrant une qualification à l’ultime tour de la coupe de la CAF,en attendant de retrouver le goût de la victoire dans le championnat local.
Pour la préparation du match de cet après-midi, le staff technique a préféré alléger le rythme après la débauche d’efforts des dernières journées. Certes, après le nul de Kigali et face et un adversaire qui est loin d’être un foudre de guerre, El Gawafel lorgne vers le prochain tour, mais l’optimisme est mesuré au risque de se faire surprendre et pour Bannani, rien n’est gagné d’avance : «nous sommes à 90 minutes de la qualification et le nul à Kigali nous laisse confiants pour continuer sur le même allant, mais gare à l’excès de confiance car notre adversaire va jouer ses chances jusqu’au bout»

Trois attaquants

Pour Ferid Ben Belgacem, hormis l’absence de Mohamed Salah el Euchi, pour avoir écopé son deuxième carton à Kigali, tous les joueurs sont là, alors que la participation de Hamza Ladab semble compromise après la blessure contractée face à l’USM. Si le latéral gafsien déclare forfait c’est Jabnoun qui le suppléera . Au niveau de la ligne médiane et en l’absence d’El euchi, el Gawafel évoluera avec deux joueurs à l’entrejeu, occurrence Baghouli et Khanchil pour aligner Khemila d’entrée et jouer avec une attaque à trois têtes.
Le club rwandais d’Atraco, qui a débarqué à Tunis jeudi dans le matinée, a rallié Gafsa dans l’après-midi.
Les hôtes d’El Gawafel se sont entraînés hier sur le terrain principal du 7-Novembre. Le match prévu à 15h30 sera dirigé par l’Algérien Jamel Himoudi
.

Formation probable :

Zitouni, Azek, Ladab, (Jebnoun), Mathias, Khammar, Bannani, Baghouli, Khanchil, Khemila, Bakari, Ben Ouannès

Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
hayfa

hayfa


Nombre de messages : 28
Localisation : tunis
Date d'inscription : 30/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptySam 21 Avr - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:14

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 29323766eb2

El Gawafel Gafsa ( La mélodie du bonheur)

a vos plumes les amis pour encourager nos Gawaflistes

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Drapeauir5
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 7:21

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Bannergg3

FOOTBALL - Coupes africaines des clubs - 2e tour retour - Coupe de la CAF
A GAFSA - EGSG-Atraco 1-1

Plus dur que prévu…
Les Gafsiens, à court d’arguments, ont eu chaud face à un ensemble rwandais motivé

EGSG et Atraco 1-1. Stade 7-Novembre de Gafsa.
Temps légèrement venteux. Assistance assez nombreuse. Arbitrage de Jamel Haimoudi. Score à la mi-temps (1-0), buts pour El Gawafel de Bakari (5’) et pour Atraco de Mouhaimana (81’).

EGSG : Zitouni, Ladab, Azek (Souii), Khammar, Barhoumi, Bannani, Baghouli, Jabnoun, Khanchil, Bakari, Khémila (Bachra), (Omrani)

Atraco : Mouheindo, God Frey, Bianci (Mili), Bonaventure, Ismaïl, Barrié, Kopagonbo, Magomba (Kigazi), Umara, Mouhamana (Kigazi), (Molej).



Avec les deux buts réussis en terre rwandaise, la tâche des Gafsiens paraissait assez aisée pour une qualification à l’ultime tour de la coupe de la CAF. Son vis-à-vis est mal loti, en cette période avec le changement au niveau du staff technique. Pour les locaux, une victoire serait un bol d’air, en ce moment où ils jouent de malchance en championnat.

Après un début en force, les locaux prennent prématurément l’avance : 5’, coup franc botté par Khammar, le gardien rwandais renvoie le ballon et Bakari n’en demande pas mieux. C’est le 4e but pour l’Ivoirien dans ces éliminatoires. Mais les choses prennent une tournure qu’on n’attendait pas. Ce but devait, contre toute attente, freiner les Gafsiens alors que dans le camp rwandais, c’est la furia vers les buts de Zitouni, avec un Kapagonbo dangereux et qui était un poison pour la défense gafsienne qui trouva toute la peine du monde pour contrecarrer les assauts adverses, et les visiteurs ont impressionné par leur mobilité sur le rectangle avec des incursions latérales qui ont fait trembler l’assistance et à deux reprises (10’ et 14’) Kapagonba était tout près du but. Dans le camp gafsien, les absences de Mathias et Ben Ouannès n’étaient pas passées inaperçues, ce qui a pesé lourd sur le jeu gafsien qui a manqué d’arguments solides pour pouvoir damer le pion à un ensemble rwandais bien en jambes et qui a bien épluché la tactique de son adversaire.

Les balles arrêtées ont constitué une arme devant laquelle l’arrière-garde gafsienne aurait pu s’incliner à maintes reprises n’eussent été les interventions de Zitouni, surtout à la 27’ devant Moulenda.

Après la pause, quelques rectificatifs dans la tactique d’El Gawafel ont permis d’observer un léger mieux sans toutefois éloigner le spectre de cette peur de lâcher la qualification. Khammar monte à la rescousse, ajuste mal son tir de la tête à la 58’, mais l’ascendant rwandais s’installa de nouveau sur le rectangle avec jeu statique des Gafsiens devant les visiteurs qui appuient sur l’accélérateur pour exercer un pressing étouffant. Une étincelle dans un ciel de grisaille à la 76’, Khanchil dans un jour sans se présenta seul face à Mouheindo, et tira mollement. La hargne des visiteurs finit par payer à la 81’ lorsque Mouhamana égalise devant une défense figée. Les locaux ont frôlé l’élimination à la 88’ lorsque Kigozi dans un face-à-face rata le K.-O. devant Zitouni battu. Un ouf de soulagement au coup de sifflet final après une qualification dans la douleur.

Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Gawafel foot et les Gafsiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elgawafel foot et les gafsiens
» Revue de Presse
» Un bonjour aux enfants de Gafsa ou ils se trouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot-
Sauter vers: