Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 El Gawafel foot et les Gafsiens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: J’aurais aimé être Gafsien!   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptySam 10 Fév - 9:49

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Toplogoe722bxq4El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Toplogoe722bxq4El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Toplogoe722bxq4
Franc parler

J’aurais aimé être Gafsien!

Combien j’aurais aimé être un joueur de EGSG, surtout ces deux dernières semaines. Moi qui n’ai jamais pris l’avion de ma vie, je suis persuadé que j’aurais effacé cet affront en quelques jours.
Si j’étais joueur de Gafsa, ces deux dernières semaines, j’aurais même pu postuler le métier de pilote ou plus médiocrement celui de steward — qui font au passage un boulot fou ! — même si mon physique ne s’y prête pas.
Si j’étais joueur gafsien, ces deux dernières semaines, j’aurais parcouru 400 mille kilomètres, visité Paris pendant la journée et succombé à son charme le soir. Si j’avais porté les couleurs “Jaune et Vert”, ces deux dernières semaines, j’aurais apporté de mon safari des statues, voire un singe de Lomé.
Si j’étais gafsien, j’aurais épuisé mon passeport ces deux dernières semaines et j’aurais été obligé de faire des photos-minute toutes les heures.
Tout ça m’aurait systématiquement fait perdre le nord jusqu’à encaisser quatre buts dans un seul match. Mais qu’à cela ne tienne. Du moment que je plane, au diable le foot.

C.C

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Moiit0
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 19:40

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 440091d5a678db7

FOOTBALL - Coupe de la CAF
EGSG-AS Port Lomé (2-0)

Le résultat et la manière

El Gawafel affrontera au prochain tour le vainqueur de la double confrontation Port Authority de Sierra Léone et l’AS Bamako. Match aller le 4 mars à l’extérieur, match retour le 17 mars à Gafsa


Khanchil, auteur du premier but d'El Gawafel, prend de vitesse son vis-à-vis (Photo M. HMIMA)



Stade 7-Novembre de Gafsa. El Gawafel bat l’AS Port Lomé (Togo) 2-0. Mi-temps 0-0. Temps frais. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Abdessalem Khlifi (Algérie). Buts marqués par Ahmed Khanchil (48’) et Adnène Baghouli (74’ s.p). Aller 1-1.

El Gawafel : Walid Ben Hassine, Hamza Ladab (Bassem Nafti 87’), Khalifa Bennani, Anis Azek, Hamdi Jebnoun, Issa Sanogo (Mohamed Salah Ichi 62’), Adnène Baghouli, Ahmed Khanchil, Montassar Khammar, Dao Bakari (Khamila 52’), Radhouane Ben Ouannès.

Port Lomé : Omaro Nassirou, Kodjo Jamassisi, Garba Abderrazak, Dano Lassagi, Harouna, Tcharino, Etvon (Arso Traoré 66’), Karfa (Koki 87’), Amadou Fataou, Kossi Koné (Mohamed Chérif Lassani 83’), Christian Monga.

Ce samedi 10 février restera — à coup sûr — gravé dans la mémoire des Gafsiens. C’est que leur club vient de se qualifié pour le prochain tour de la Coupe de la CAF et c’est une dimension continentale qui s’installe. Après le nul ramené de Lomé, Ben Belgacem a averti ses protégés. Rien n’est acquis, et la riposte de l’adversaire pouvait faire mal. Mais la tournure des choses a été à l’actif d’El Gawafel qui vient de réussir son baptème du feu, montrant au passage des potentialités qui peuvent lui valoir des satisfactions dans cette épreuve continentale.



L’apport des latéraux



En se référant au match aller, l’adversaire était l’ombre de lui-même. Crispés comme ils l’étaient, les Togolais ont laissé l’initiative des manœuvres aux Gafsiens dans une première mi-temps qui aurait pu permettre aux locaux de sceller le sort du match, n’eut été le ratage énorme de Bakari, surtout à la 36’ lorsqu’il se présenta dans un face-à-face avec Nasirou. Les deux latéraux Ladab et Azek sont crédités d’une mention spéciale au vu de leur apport dans la construction offensive. De son côté, Ben Ouannès n’était pas plus chanceux que l’Ivoirien et son tir à la 18’, après une ouverture judicieuse de Azek, traduit la cascade d’occasions ratées, alors qu’en face, il fallait attendre la 43’ pour voir les visiteurs alerter la cage gafsienne, mais Kossi ajusta mal son tir.

Après la pause, El Gawafel s’organisa pour porter le danger dans le camp adverse surtout que l’entraîneur Ben Belgacem procéda à quelques retouches techniques en avançant Khanchil et c’est une attaque à trois têtes qui étouffa les Togolais, concédant des espaces, exploités par Khanchil à la 48’ qui fusilla Nasirou d’un tir croisé. C’est la délivrance, mais aussi un ascendant que Baghouli a consolidé à la 74’ en transformant un coup de réparation suite à un fauchage d’El Euchi. Ce dernier a servi de catalyseur pour une ligne offensive qui a trouvé ses repères en deuxième mi-temps avec un Khanchil démontrant de très grandes capacités dans le finish comme son tir à la 63’ qui percute le montant droit suivi à la 81’ d’un tir qui passe à côté. Les protégés du coach Agoro Tokmandro ont erré sur le rectangle, sans pouvoir peser sur la défense gafsienne et hormis quelques tirs sporadiques, El Gawafel a allié la manière et le résultat après une deuxième mi-temps qui a traduit les ambitions d’EGSG pour aller de l’avant dans cette joute continentale…

Hafedh TRABELSI
A N’Djaména - Renaissance du Tchad - EST 1-2 : L’EST se fait plaisir !

Entre rêve et réalité…

L'embarras du choix

Le match du jour : Naouali : «Le ST a les moyens de ses ambitions»

Le match du jour : Ghezal : «L’ESS est sereine»

ST-ESS : Favorable à l’Etoile

USM : Attaque inédite

CAB : Prudence

SCM : Une première

CSHL : Les " Verts" méfiants

CSH : L’effet coupe

CSS : A. Touré : contrat de 5 ans

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner1da34aapk3
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Jauneqr3
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
lotfi_ksar_gafsa

lotfi_ksar_gafsa


Nombre de messages : 2
Localisation : U S A
Date d'inscription : 22/10/2006

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 16:06

قوافل قفصة ـ نادي ميناء لومي الطوغولي (2ـ0): العبور... عن جــــدارة


استقبل فريق قوافل قفصة بعد ظهر أمس السبت ضيفه نادي ميناء لومي الطوغولي في مباراة الإياب للدور التمهيدي الأول لكأس الاتحاد الإفريقي هذه المباراة أدارها طاقم تحكيم جزائري بقيادة عبد السلام الخليفي كحكم ساحة بمساعدة كل من طاهر بلعيد وعماري بو عبد الله في حين كان الحكم الرابع أنور هميلة أمّا مراقب المباراة فكان الليبي محمد إبراهيم السوادي وقد انتهت بفوز القوافل على ضيفها الطوغولي (2ـ0) مما مكنها من الترشح للدور القادم.


[right]نجم المباراة
أحمد خنشيل صاحب الهدف الأول كان دون منازع نجم المباراة إذ تميز بحركيته المكثفة ومحاولاته الجريئة في صنع الخطر على دفاع الضيوف.
تحكيم ممتاز
طاقم التحكيم الجزائري بقيادة عبد السلام الخليفي قدّم مباراة ممتازة وللإشارة فإن حكم الساحة الجزائري (32 سنة) يدير مثل هذه المباريات الإفريقية لأول مرة في سجله التحكيمي.
إلى مالي أو سيراليوني؟
مباراة الدور القادم للقوافل ستجمعه بفريق باماكو المالي أو فريق من سيراليوني وذلك خلال 3 أو 4 أو 5 مارس القادم خارج قفصة.
قفصة... أرض الأفارقة
لقاء قفصة حضرت فيه جنسيات مختلفة فالجزائر كانت حاضرة بالتحكيم وليبيا من خلال مراقبة المباراة والطوغو من خلال الفريق المنافس ونيجيريا والسينغال من خلال أودي وصانوغو والكوت ديفوار من خلال بكاري والكامرون من خلال لاعب الميناء كريستيان
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 22:42

Lotfi salem ya sahbi
gouli brabi chouftech el match entaa elgawafel nhart essebt fi etalvaza
ma rarftech kifach lentréneur ben belgacem kaouen l'equipe fi elmiton laouel ma arafch oi fi elmiton ettani lebet mlih khir alichi hat un attaquant de pointe elli amal ellazem wallahi ana aoual marra enchouf elgaoifel taleb engoul yalzemha des veritables attaquants des buteurs alachi ma endhach achkoun imarki hada nadri ana oi laken alhamdou lellah elli gafsa oillet endha equipe bahia
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Papillonah6


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 8:10

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner71cdcqm4

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Gawafelxl6

En marge de la qualification d’El Gawafel
« Une seconde mi-temps pleine de promesses »

Férid Ben Belgacem est satisfait de l’application de ses joueurs et de leur audace, notamment après le repos
Après les résultats réalisés en championnat, la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF est venue confirmer le renouveau d’El Gawafel avec cette dimension continentale qui s’installe. Après le nul ramené de Lomé, la prestation du club gafsien lors du match retour a laissé entrevoir de grandes capacités qui lui permettent d’espérer d’aller de l’avant dans cette épreuve continentale qui fait partie désormais des priorités d’El Gawafel.
La manière avec laquelle l’équipe a géré ce baptème du feu mérite qu’on s’y arrête. Pour Férid Ben Belgacem: «Face à un adversaire inconnu, c’est utile de jouer le match aller à l’extérieur, ce qui nous a permis de décortiquer son jeu et mettre au point la tactique à adopter au match retour. Mais tout reste tributaire de l’application des joueurs et leur degré d’assimilation.
Après une première mi-temps achevée sur un nul blanc, je n’ai plus douté quant à nos chances de marquer en deuxième période. La précipitation des joueurs dans les premières 45 minutes s’explique par cette envie de marquer pour se mettre à l’abri et éviter une mauvaise surprise de dernière minute». A la pause, le coach gafsien a apporté les rectificatifs nécessaires : «J’ai dit aux joueurs qu’il faut éviter de s’affoler, j’ai demandé à Kanchil d’oser davantage. Le remplacement de Bakari — affecté moralement à cause de son ratage énorme — par Khemila était dicté pur l’option d’une attaque à trois têtes devant une défense togolaise qui m’a paru fébrile, et nous aurions pu marquer davantage, mais l’important est réalisé».
Ahmed Kanchil, l’homme du match et auteur du premier but qui a permis aux joueurs de se libérer, était aux anges après la rencontre: «La titularisation m’a donné des ailes surtout que l’entraîneur m’a laissé une marge de liberté. L’adversaire nous a paru en deçà de sa prestation à Lomé, surtout en défense où les Togolais ont péché par naïveté. Cette qualification nous sera d’une grande utilité en championnat après une période de doute relative».
Autre fait marquant du match de samedi, la première du gardien Ben Hassine. Auteur de deux arrêts décisifs, l’ex-portier sfaxien a confirmé le bien-fondé de son recrutement. Verra-t-on le turn-over entre deux gardiens de valeur sensiblement égale? Peu importe, c’est El Gawafel qui en tire profit avec un argument de plus à faire valoir dans cette joute continentale.
Hafedh TRABELSI

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Moiai6
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 8:22

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner5cff9vj1
Coupe de la CAF

Seizièmes de finale
aller : 2-4 mars, retour : 16-18 mars

Port authority (Sle)-El Gawafel Gafsa
SCBenfica (G.Bissau )-Club Sportif Sfaxien
Chlef (Algérie)-ENPPI (Egy)
Coton (Tchad)-Al-Merrikh (Sou)
Bukavu (Rdc)-Issia Wazi (Civ)
Ajesaia (Mad)-Ismaïly (Egy)
Pauloise (Reu)-Green Buffaloes (Zam)
Benfica (Ang)-DC Motema Pembe (Rdc)
Astres (Cam)-Tema Youth (Gha)


Etoile F (Bfa)-US Ouakam (Sén)
Mwana (Zimb)-InterClube (Ang)
Hawks (Gha)-Dolphin (Ngr)
Gorée (Sén)-HUSA (Mar)
Pungue (Moz)-Union Douala (Cmr)
Kwara (Ngr)-Mouloudia Alger (Alg)
Ascoton (Tchad )-El Merrikh (Soudan )
Defence (Eth)-Atraco (Rwa)

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Butterfly1dge4El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Butterfly1dge4El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Butterfly1dge4El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Butterfly1dge4
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptySam 17 Fév - 9:05

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Logo1208b3eg6El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Logo1208b3eg6
الجمعة 16 فيفري 2007
قوافل قفصة

الأحمدي أساسي ضد نادي حمام الانف

بعد ان ضمن ترشحه الى الدور السادس عشر من تصفيات كأس الاتحاد الافريقي بانتصار مقنع ضد نادي الميناء الطوغولي كان له الاثر الايجابي على المعنويات واعاد الفريق الى اجواء الانتصارات التي هجرت المجموعة منذ الجولة العاشرة للبطولة يجر ي قوافل قفصة اليوم اخر حصة تدريبية استعدادا للقاء الاحد ضد ضيفه نادي حمام الانف. المباراة ستكون بالغة الاهمية من حيث النتيجة للفريقين على حد سواء وسيعمل زملاء فوزي خميلة على كسبها تفاديا لغصرات نهاية الموسم ولتأكيد صحوتهم.

واهمية المباراة وضرورة تحقيق الانتصار امران جعلا الاطار الفني للقوافل يولي عناية للتحضير الذهني للاعبيه ليكونوا مركزين طيلة فترات اللقاء ويبدو ان النية تتجه نحو التعويل على المدافع عماد الاحمدي منذ البداية اعتبارا لقوته في التصدي للكرات العالية وكذلك ليحاصر مهاجم الضيوف قوميز الذي كان حاسما في مباراتي فريقه الاخيرتين..

عودة البرهومي

زيادة على امكانية اقحام عماد الاحمدي منذ البداية فان التعويل على حسن البرهومي يبقى واردا ولو اثناء اللقاء بعد ان تعافى من مخلفات الاصابة التي تعرض اليها خلال مقابلة الذهاب ضد نفس منافس الاحد القادم وابعدته طويلا عن اجواء المباريات.

خميلة من البداية

بعد ان اكتفى بالمشاركة خلال الفترة الثانية من اللقاء الافريقي ضد نادي الميناء الطوغولي وبعد ان استرجع كامل مؤهلاته البدنية بات من شبه المؤكد ان يكون فوزي خميلة اساسيا بعد غد ليأخذ مكان زميله باكاري في طليعة الخط الامامي للقوافل.

تجديد الثقة في خنشيل

لاعب اخر سيكون دون شك اساسيا ضد نادي حمام الانف ونعني به متوسط الميدان الهجومي احمد خنشيل بفضل المردود الطيب الذي قدمه في المنافسة الافريقية ذهابا وايابا وبعد ان بات كذلك من الورقات الفنية الهامة للمدرب فريد بن بلقاسم خاصة في التخطيط الهجومي.

من هو المنافس «الافريقي» القادم؟

معلوم ان قوافل قفصة سيلاقي في بداية شهر مارس القادم نادي الميناء السيرليوني في اطار الدور السادس عشر لكأس الاتحاد الافريقي. هذا الفريق تأسس سنة 1970 وتحصل على الكأس سنة 1973 وقد سبق ان تقابل مع مستقبل المرسى في الدور الاول من كأس الكؤوس الافريقية سنة 1991 وانهزم في الذهاب بملعب عبد العزيز الشتيوي بنتيجة خمسة اهداف لصفر وخرج دون ان يخوض لقاء الاياب بسيرليوني وينتمي هذا الفريق الى اندية العاصمة فريتاون.

رضا الفاهم

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 16py1eq9


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 7:37

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Bannerb20ffdf0

EGSG
Le tandem Khemila-Ben Ouannès reconstitué

Sevré de victoires en championnat, El Gawafel comptera particulièrement sur le tandem Khemila-Ben Ouannès pour renouer avec le succès demain à l’occasion de la venue du CSHL
Après l’intermède africain et une qualification méritée au tour suivant de la coupe de la CAF,El Gawafel se retrempe dans l’ambiance du championnat, toujours avec le même engouement de bien faire pour consolider l’acquis. Certes, les gafsiens n’ont pas gagné depuis la 10e journée face au CAB, et puis il y a eu le revers subi à radès face au ST, mais il n’y a pas le feu en la demeure. La prestation face aux togolais a réconforté le staff technique quant aux dispositions du groupe, à renouer avec le goût salvateur de la victoire. La préparation de la confrontation face au CSHL a été marquée par le retour du solide défenseur Barhoumi, après la longue absence qui s’était fait ressentir sur la défense. Retrouvant un tant soit peu son équilibre après l’arrivée de Mathias.
Embarras du choix
face aux banlieusards, Ben Belgacem comptera sur un effectif au complet qui lui permet une grande marge de choix pour composer un onze performant. Dans les bois, les séances ont laissé entrevoir un penchant pour Walid Ben Hussine : un choix fidélisé après une première réussie face à l’ASPort Lomé, mais l’éventualité de voir Zitouni remettre ses gants face aux Hammam-lifois n’est pas à éloigner.
Au niveau de la ligne médiane, «l’explosion» de Khanchil depuis l’expédition de Lomé, a été la cerise sur le gâteau : créatif et intuitif, il semble être la solution idoine pour l’après-Lachkham.
Pour la vitrine offensive, la baisse de régime de l’ivoirien Bakuri continue d’alimenter les discussions dans le camp gafsien surtout après le ratage de samedi dernier, mais le rétablissement de Khemila tombe à pic pour récomposer — avec BenOuannès — un tandem qui a donné souvent des satisfactions.
Formation probable
Ben Hussine, Ladab, Azek, Khammar, Bennour, Mathias, Baghouli, Sanogo, Khanchil, Khemila, Ben Ouannès.
H.T.
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Moisx6
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 8:14

https://2img.net/r/ihimizer/img241/7998/73830603bg4.jpg
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Bannerhs0

FOOTBALL - Ligue 1 - 17e journée
Soif de succès !

Déplacements à risque

[color=black][b]Le ST , le CSHL et l’ESHS iront respectivement à Bizerte à Gafsa et à La Marsa. Déplacement à risque pour trois formations qui connaissent des fortunes diverses. Si le ST se maintient actuellement sur une bonne courbe (8 points récoltés sur 12 possibles), si le CSHL semble lui aussi, en phase de l’amélioration qui lui a permis de monter un peu au classement, l’ESHS paraît beaucoup moins "présent" depuis au moins quatre journées. Toujours est -il que leurs adversaires du jour sont capables de les contrarier, d’autant qu’ils ont faim de succès pour retrouver le sourire.
Indécision totale dans ces trois face-à-face qui sont susceptibles de faire bouger les positions en bas du tableau.
Hassen MZOUGHI
12h00 à Addis Abeba — Al Ahly-ESS : Ils rêvent d’exploit
Ghezal : «Optimisme prudent»
L'embarras du choix
Le match du jour : Boumnijel : «Pas question de subir...»
Le match du jour : Haj Messaoud : «A quitte ou double»
Technique : Deux adeptes du jeu ouvert
ESHS : Pour un plus de réalisme
ASM : «Un match à six points»
EST : Sereins et confiants
OB : Changements impératifs…
L’OK à l’épreuve du déplacement
Championnats nationaux de cross-country : 700 athlètes au rendez-vous
CAN — Eliminatoires — Libye-Tunisie (60-68) : Option sur la qualification
Championnat arabe des clubs — Tunis — 17 - 26 février : Favorable à l’EST et à l’ESS
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 73830603bg4
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 19:27

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner37c77agl6
FOOTBALL - Ligue 1 - 17e journée
A Gafsa — EGSG-CSHL 0-0

A court d’inspiration


El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Gawafelha7

Malgré un volume de jeu consistant, El Gawafel n’a pas empoché les trois points de la victoire, face à un CSHL qui a tenu bon

Complexe 7-Novembre de Gafsa. Public moyen. Temps nuageux. Arbitrage de Makram Laguam.

EGSG : Ben Hassine, Ladab , Azek, Khammar (El Euchi), Mathias, Baghouli, Jabnoun (Sanogo), Khanchil, Ben Ouannès, Khelifa, Khemila (Bakari)

CSHL : Mejri, Cissé, Ben Saïd (Harrane), Chérif, Evans, Slama, Nawess, Ben Chouikha, Gomis (Ben Kaâb), Ben Miled, Naffati.

Pour confirmer cette qualification aux 1/16es de finale de la Coupe de la CAF, EGSG était obligé de se dépenser à fond à l’affût d’une victoire qui lui tourne le dos depuis la 10e journée. Son adversaire du jour, avec un début fracassant en cette entame de phase retour, était décidé à continuer sur la même lancée pour confirmer son renouveau depuis l’arrivée de Akacha. Les premières minutes voient un ascendant gafsien ponctué par deux alertes de Ben Ouannès (3’) et Jabnoun (9’) arrêtées par un Mejri héroïque dans ses parades. Le CSHL riposte dès la 18’ en montant au créneau à travers Helmi Ben Miled, un poison pour la défense locale (20’, 23’). Par la suite, les Gafsiens reviennent à la charge, en pressant l’adversaire. Les tentatives de Ladab (31’) et Ben Ouannès (33’) restent vaines avec ce ratage dans la surface de préparation. Après la pause, les protégés de Akacha annoncent la couleur d’entrée et deux infiltrations de Nawess (48’, 56’) auraient pu faire pencher la balance en faveur des banlieusards. Le maillon faible — depuis des journées — dans l’attaque gafsienne demeure la concrétisation et l’Ivoirien Bakari, qui passe par une période sans, se présente à la 66’ dans un face-à-face avec Mejri et rate, au grand désarroi du public, lassé de voir ses protégés manquer l’immanquable.

El Gawafel emballa le jeu et l’on assista à une furia gafsienne dans laquelle Mathias et Cie essayèrent les différentes combinaisons pour damer le pion à une défense hammam-lifoise bien en jambes et un Mejri aux aguets. Plus le temps avançait, plus le CSHL temporisait le jeu devant des Gafsiens incapables de chasser le signe indien.

Un point de gagné pour les Hammam-lifois, alors que côté gafsien, ce n’est pas le volume du jeu qui manque, mais plutôt l’inspiration et l’efficacité.

Hafedh TRABELSI

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Mylogoiq0
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 19:40

قواف
ل قفصة : بن وناس والعشي يعودان وخمّار بين الشك واليقين

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Footgp6tj4


بعد التعادل المرّ الذي انتهت عليه مباراة القوافل وضيفها نادي حمام الانف الاحد الفارط عاد أبناء بن بلقاسم الى أجواء التمارين منذ الثلاثاء الفارط استعدادا لمباراة الجولة الخامسة التي ستحكم عليهم بالترحال الى حلق الوادي والكرم في لقاء يبدو على غاية من الصعوبة أمام فريق يحاول ان يبحث عن موقع آمن وسط الترتيب خاصة وهو يلعب هذا الاحد على أرضه.
الاطار الفني للقوافل ولاعبو الفريق على وعي تام بحساسية الموقف بعد أربع جولات من مرحلة الاياب لم يتمكنوا خلالها من الانتصار رغم اجرائهم ثلاثة لقاءات على أرضهم. وللاشارة فإن القوافل لم تذق طعم الانتصار منذ لقاء الجولة العاشرة لمرحلة الذهاب، وليس لزملاء خميلة آخر هذا الاسبوع الا التسلح بالعزيمة واسترجاع عقلية الانتصار التي كانت سمة بارزة للقوافل سواء لعبت على أرضها او بعيدا عن جمهورها.
عودة بن وناس والعشي
على اثر تعرضهم لحادث مرور الاحد الفارط اكتملت عودة لاعبي القوافل الى أجواء التمارين ونعني بهم بن وناس الذي التحق بالمجموعة يوم الاربعاء والعشي الذي عاد يوم امس الخميس في حين باشر الباغولي تمارينه منذ يوم الثلاثاء... سلامتكم وعودة موفقة وقوية.
خمار... في الشك
مشاركة منتصر خمار في لقاء الاحد أمام حلق الوادي والكرم غير مؤكدة باعتبار الاصابة التي تعرض لها في مباراة حمام الانف بقفصة.
بحرية يعود
حسين بحرية سيكون حاضرا في الجولة الخامسة بعد حرمانه من المشاركة في اللقاء الاخير بحكم عقوبة حصوله على البطاقة الصفراء الثالثة.
البرهومي والمقعدي في الآمال
لم يظهر البرهومي في لقاء حمام الانف رغم استعادة عافيته وعودته الى أجواء التمارين... الاطار الفني اختار التعويل عليه الاحد الفارط ضمن تشكيلة الآمال خلال شوط من المباراة التي انتهت لصالح القوافل (/) وذلك في اطار تهيئته تدريجيا للعودة الى فريق الاكابر.
أما اللاعب سفيان المقعدي فيبدو ان الاطار الفني قرر عدم التعويل عليه في بقية مشوار البطولة ولذلك تمت إحالته على فريق الآمال.
بن حسن يؤكد
الحارس وليد بن حسن الذي تم اعتماده في الجولة الاخيرة حارسا أول أكد حسن استعداده خاصة بعد مباراة ممتازة امام «ميناء لومي» في قفصة ويبدو ان النية متجهة الى التعويل على خدماته حارسا أساسيا خلال بقية الموسم.

* عادل عكرمي
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptySam 24 Fév - 8:12

FOOTBALL - Ligue 1 — 17e journée — Match décalé

Classement


Pts J G N P Bp Bc
1) Club Africain 36 17 10 6 1 22 9
2) ES Sahel 35 17 10 5 2 31 11
3) US Monastir 34 17 10 4 3 20 13
4) Espérance 29 17 7 8 2 21 14
5) Stade Tunisien 26 17 7 5 5 19 13
6) CS Sfaxien 25 17 6 7 4 26 18
7) EGS Gafsa 21 17 4 9 4 19 23
Cool O. Béja 20 17 5 5 7 12 20
9) CS H-Lif 18 17 4 6 7 10 16
10) AS Marsa 17 17 4 5 8 12 18
. ES Zarzis 17 17 4 5 8 13 19
12) EOG Kram 15 17 4 3 10 11 21
. ESH Sousse 15 17 3 6 8 6 15
14) CA Bizertin 9 17 1 6 10 11 23
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 7:49

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner7bbbcpl0
EGSG Bakari maintenu

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Gawafelbm1


L’entraîneur d’El Gawafel maintient, pour le match de demain face à l’EOGK, sa confiance en Bakari appelé, avec Ben Ouannès et ses camarades, à «résoudre» le problème de l’inefficacité offensive
Sevré de victoires depuis la dixième journée face au CAB, El Gawafel garde un bon moral pour négocier comme il se doit la suite du parcours et tirer profit de son apprentissage africain. En effet, en ce début de phase retour, l’équipe a réussi ses sorties en présentant au passage un volume appréciable de jeu offensif, et même si la concrétisation reste le maillon faible — comme c’était le cas face au CSHL —, l’on continue à croire que l’équipe est sur une courbe ascendante avec cette qualification au seizièmes de finale de la Coupe de la CAF. Donc, place à la sérénité et à l’optimisme. Des signes relevés dans le camp gafsien avec l’espoir d’aller, chercher cette victoire chez les Goulettois-Kramistes dans un match que les Gafsiens veulent en faire un prélude heureux avant le déplacement à Freetown.
Face à l’EOGK, Ben Belgacem sera contraint à se passer de son libero Khammar, blessé face aux «Verts» d’Hammam-Lif. Et dans la perspective de le ménager pour le déplacement à la Sierra Leone, c’est Habib Saïdi qui va le suppléer pour former avec Mathias et Bannani le trio de la charnière centrale, alors que Ladeb et Azek seront les locataires irremplaçables des deux flancs. Pour la ligne médiane, les dernières journées ont apporté la preuve de l’apport confirmé de Sanogo lorsqu’il est titularisé d’entrée, d’autant plus que Baghouli ne peut continuer à supporter à lui seul la tâche de couvrir ses camarades l’entrejeu, ce qui augmente le choix du staff technique en plaçant le Sénégalais dans la formation rentrante. Au niveau du tandem d’attaque, Ben Belgacem renouvelle sa confiance en Bakari, fortement conspué par le public dimanche dernier à cause d’un ratage énorme. Certes, l’Ivoirien ne manque pas de qualités pour mériter le soutien de son coach, mais il lui sera difficile de se voir offrir une autre opportunité.
Par ailleurs, il est à signaler qu’El Gawafel quittera Tunis jeudi prochain dans la matinée en direction de la Sierra Leone, via Bruxelles. L’arrivée est prévue dans la soirée et la délégation gafsienne sera conduite par M. Faouzi Ktari.

Formation probable

Ben Hassine, Azek, Ladab, Mathias, Bennani, Souiî, Baghouli, Khanchil, Sanogo, Bakari, Ben Ouannès.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 8:20

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Bannera821fgt6

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Moiqk6

FOOTBALL - Ligue 1 - 18e journée
A LA MARSA - EOGK-EGSG 0-0
A l'économie
...
Rythme lent et rencontre terne où la prudence et le contentement ont pris le meilleur sur l'offensive à outrance...

Stade Chtioui de La Marsa. EOGK-EGSG 0-0.
Arbitrage de Abdallah Dorî. Pelouse bosselée. assistance moyenne, temps ensoleillé.

EOGK : Jeridi, Lâabidi(Abdoul), Ben Châabane, Hammami, Soltani, Gharbi, Majboura, Mhadhebi(Hamed), Mâamri, Mejri(Siridié), George.

EGSG : Ben Hassine, Adab, Banani, Azek, Mattias, Souîi, Sanogo, Baghouli, Khanchil, Bakari (Khémila), Jebnoun (Ben Ouanès)

Deux occasions dignes de ce nom à l’actif de Bakari en fin de première période et Baba George en fin de rencontre. Voilà ce que nous eûmes à nous mettre sous la dent tout au long de ce match à oublier. L’EOGK a évolué en 4-3-2-1 avec le seul Karim Mejri en pointe et le duo Mâamri- George en soutien avec un rôle plus accru pour le second qui participe activement à la relance. Gafsa a évolué avec deux attaquants de couloir que sont Bakari et Jebnoun avec Khanchil à la manœuvre.

Sur ce, après 11 mn d’observation de part et d’autre, George, sur balle arrêtée, dépose sur la tête de Mejri qui croise un tantinet plus ce qu’il n’en faut. Il aura fallu attendre la 33e mn de jeu pour déceler une velléité de sursaut des deux côtés, soit 22 minutes de stérilité dans le jeu et au niveau de la construction offensive. Hamouda Mâamri tente de peser et de déborder çà et là sur le côté gauche, il ne réussira pas à tromper la vigilance de Azek et consorts. A 10mn de la pause, l’EOGK pousse et obtient deux corners successifs, sans résultat. L’EGSG sentant le danger sort de sa torpeur et Khanchil tente une volée qui passe au-dessus des montants de Jéridi. La minute suivante, Bakari avait le but au bout des crampons lors d’un flottement défensif adverse, mais son tir à ras de terre frôle le montant alors que Jéridi était battu. La dernière action de la première période est à l’actif des locaux mais George n’ajuste pas son lob suite à une sortie hasardeuse de Ben Hassine.

Pas de nivellement visible en seconde période avec un jeu haché et cantonné à l’entrejeu. Beaucoup de contacts, de duels et de jeu aérien non susceptibles de créer le déclic escompté chez les deux formations. A la 63’, Soltani rate son renvoi, la balle échoit à Bakari qui n’anticipe pas le retour à la rescousse de Lâabidi. Kaïs Yâacoubi opère un recentrage tactique et incorpore un milieu offensif (Hamed) et un attaquant axial (Siridié) afin de donner plus de percussion au front de l’attaque.

La rentrée de Hamed donnera du tonus aux locaux qui se ruent à l’attaque...Sans conviction, ni schéma directeur toutefois. L’EOGK pousse, mais Gafsa tient bon. La balle de match échoit à George qui, de la tête, trouve le poteau à la 45’ suite à un centre judicieux de Siridié. Le temps additionnel décrété n’apportera rien de concret. Nul équitable en somme, mais les deux formations ont surtout joué à l’économie.

K.K.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 20:53

نجم حلق الوادي والكرم ـ قوافل قفصة 0-0

اليعقوبي (ممرن النجم): النجاعة خانتنا مرة أخرى!

بن بلقاسم (مدرب القوافل): نقطة ثمينة في الظرف الراهن

ملعب الشتيوي بالمرسى ـ طقس جميل ـ جمهور متوسط من حيث العدد ـ تحكيم عبد الله الدرعي ـ الانذارات: الادب والصويعي (القوافل) والسلطاني (حلق الوادي)

نجم حلق الوادي: الجريدي ـ العبيدي (عبدول) بن شعبان ـ الهمامي ـ السلطاني ـ الغربي ـ مجبورة ـ المهذبي (حامد) ـ المعمري ـ الماجري (سيردياي) ـ بابا جورج.

قوافل قفصة: بن حسين ـ الادب ـ البناني ـ العازق ـ ماتياس ـ الصويعي ـ صانوغو ـ الباغولي ـ باكاري (خميلة) ـ خنشيل ـ جبنون (بن وناس).

باستثناء بعض الفترات خلال الشوط الثاني فان المستوى الفني للمباراة لا يليق بناديين محترفين من النخبة... وكل الاعذار التي نسمعها و»النغمات« التي يرددها الفنيون غالبا حول تأثير الضغوطات والخوف من الهزيمة لتبرير ضعف المستوى الفني غير مقنعة بالمرة.... لأننا نؤمن بشيء واحد مسيطر حاليا على كرتنا ونعني به »هواة بأزياء وبامتيازات محترفين«.... وبعبارة اخرى فان المشكل الاساسي في أذهان اللاعبين... ونعود للمباراة لنشير الى ان نجم الشمال كان يستحق نقاط الفوز لانه بحث عنها اكثر من منافسه وجازف وجرب تقريبا كل الحلول في الهجوم دون نجاعة وهذه معضلة ابناء اليعقوبي والتي جعلتهم يتصارعون مع شبح النزول... وبالمقابل فان القوافل خيب الظن!! فمن الناحية الفنية البحتة وكذلك من حيث قيمة الرصيد البشري كما وكيفا فان فريق قفصة اقوى من حلق الوادي والكرم لكنه لم يترجم ذلك على الميدان!! وفي النهاية نعتقد ان التعادل لا يخدم مصلحة الفريقين...

أهم الفرص

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Laurelyn2El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Laurelyn2El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Laurelyn2El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Laurelyn2
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 20:57

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Tunishebdoda0
LIGUE DES CHAMPIONS : EST - ZANACO / FELLO STAR - ESS
«Sang et Or» et Etoilés dans une promenade de santé !
COUPE DE LA CAF : FC SATELLITE - CSS / PORT
AUTHORITY - EGSG Sfaxiens et Gafsiens : prévenir les mauvaises surprises

Reprise ce week-end des Coupes africaines. Nos quatre représentants seront en lice à l’occasion de ce second tour. L’EST et l’ESS en Ligue africaine, le CSS et EGSG en Coupe de la CAF

À l’occasion de ce tour, ce sont plutôt les conditions d’hébergement et de sécurité dans et en dehors des stades que la valeur des adversaires respectifs des clubs tunisiens qui inquiètent le plus.
Etoilés et Sfaxiens auront à se déplacer en Guinée, un pays où la sécurité n’est pas totalement établie alors que EGSG ira à Freetown se mesurer à Port Authority. Seule l’Espérance joue à domicile, les «Sang et Or» accueilleront l’équipe de Zanaco (Zambie).

Ligue des champions : L’expérience des «Sang et Or» et des Etoilés
Dans la compétition reine, aussi bien l’Espérance que l’Etoile partent avec les faveurs du pronostic face à leurs adversaires respectifs.
Devant l’équipe Zambienne de Zanaco qu’elle accueille vendredi au stade d’El Menzah, l’EST se doit de continuer sur sa lancée de prendre une option pour la qualification dès le match-aller. Une victoire par plus de deux buts mettrait les protégés de Duguépéroux en position favorable en prévision du match retour. Le vent en poupe ces derniers temps, les attaquants «sang et or» en sont bien capables.
Plus dur sera le match aller pour les Etoilés qui auront à affronter l’équipe guinéenne de Fello Star. Plutôt que l’adversaire, les coéquipiers de Chikhaoui redoutent davantage les conditions qui vont entourer le match, les conditions d’hébergement et les conditions de sécurité bien que le calme revienne petit à petit dans le pays.
L’adversaire de l’Etoile, Fello Star n’est pas un inconnu sur la scène africaine, mais il n’est pas non plus une foudre de guerre. Avec son expérience et sa forme du moment, l’Etoile peut sortir indemne de son déplacement en Guinée.

COUPE DE LA CAF : Savoir gérer la pression

Aussi bien le CSS que EGSG seront à l’épreuve du déplacement à l’occasion de ce tour.
Le CSS ira à Conakry pour y affronter F.C. Satellite, un adversaire que les Sfaxiens devraient prendre au sérieux pour prévenir toute mauvaise surprise. Finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, le CSS possède l’expérience et les moyens de ramener un résultat positif de son déplacement en Guinée.
Moins expérimentée que son homologue sfaxienne, l’équipe de Gafsa, également en déplacement, ira défier l’équipe Sierra Léonaise de Port Authority. Une équipe méconnue mais dont doit se méfier la bande à Ben Belgacem pour éviter les mauvaises surprises.
LE PROGRAMME
LIGUE DES CHAMPIONS
EST - Zanaco (vendredi 18h00)
Fello Star - ESS (Samedi)
COUPE DE LA CAF
F.C. Satellite - CSS (samedi 16h30)
Port Authonity - EGSG (samedi ou dimanche)

C.C
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 17:09

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Image1111gr2fw9
قوافل قفصة يتحول اليوم الى سيراليوني
20 لاعبا في الموعد... ومساع لتقديم توقيت المباراة


بعد نجاحه في المرور الى الدور السادس عشر من كأس الاتحاد الافريقي لكرة القدم على حساب نادي الميناء الطوغولي يشد قوافل قفصة صبيحة اليوم الخميس الرحال الى سيراليوني وتحديدا الى العاصمة فريتاون لخوض لقاء الذهاب ضد نادي «بورت اوتريتي» او نادي الميناء السيراليوني وسيكون تحول وفد الفريق انطلاقا من مطار تونس قرطاج الدولي على الساعة الثامنة صباحا عبر العاصمة البلجيكية بروكسال حيث تتوقف الطائرة لمدة ساعة قبل التحول الى فريتاون ليكون الوصول باذن الله على الساعة التاسعة ليلا أي أن الرحلة الجوية ستستغرق حوالي 12 ساعة.

طباخ ضمن الوفد

سيكون وفد قوافل قفصة متألفا من عشرين لاعبا زيادة على رئيس الجمعية فوزي القطاري ومساعده الاول منير عرفة والكاتب العام بلقاسم بوعلاق وأمين المال عبد المجيد بالربح اضافة الى المدرب فريد بن بلقاسم ومســـاعده سامي الرضواني وطبيب الفريق الدكتور عادل مناري والمدلك محمد الناصر بالقاضي وحافظي الاثات مصطفى بركة ومنصـور قعيد. ومن المنتظر ان يكون ضمن الوفد طباخ تونسي من الطاقم العامل بنزل الترجي الرياضي دون ان ننسى الوفد الاعلامي المتألف من توفيق أحمد ورضـا الفاهم والمصور التلفزي عماد الآجري الذي سيتولى تغطية كل مراحل الرحلة واطوار اللقاء اذاعيــا وتلفزيــا اضـافة الى صحفي ومصور تلفزي من قناة حنبعل.

البرهومي يعوض بحرية
مثلما ذكرنا سيكون عدد اللاعبين عشرين عنصرا وهي نفس المجموعة التي شاركت تقريبا في الرحلة الاولى الى الطوغو اذا استثنينا اللاعب حسين بحرية المصاب والذي ترك مكانه لزميله حسن البرهومي العائد الى المجموعة بعد غياب طويل.

منافس مجهول!

لئن اجتهد الاطار الفني للقوافل بالتنسيق مع اللجنة الفنية للجامعة التونسية لكرة القدم لمعرفة بعض المعلومات عن المنافس السيراليوني فإن كان المجهودات لم تفض الى معرفة الكثير بحكم قلة نشاط هذا الفريق وكذلك عدم اشعاع الكرة السيراليونية على الساحة الافريقية والأكيد ان فريق القوافل سيختار اللعب تقريبا بنفس الطريقة التي خاض بها اللقاء السابق بالطوغو.

محاولات لتقديم موعد اللقاء

منذ ان تم اعلامهم بان موعد اللقاء سيكون مساء الاحد 4 مارس بداية من الساعة الرابعة بالتوقيت المحلي قامت الكتابة العامة للقوافل بمساع حثيثة للاتصال بالمسؤولين بالجامعة السيراليونية وهيئة نادي الميناء وكذلك أعضاء الكنفيدرالية الافريقية بهدف تقديم توقيت المباراة بساعتين على الأقل لفسح المجال لوفد القوافل للتحول الى المطار مباشرة بعد اللقاء في حيز زمني معقول ولئن لم يتمكن مسؤولو القوافل من ايجاد حل الى حد الان فان المساعي ستتواصل حال الوصول الى فريتاون...

تحكيم غابوني

عين الاتحاد الافريقي لكرة القدم طاقم تحكيم من الغابون لادارة المباراة يوم الاحد القادم وسيكون مراقب اللقاء من غينيا وخلال مقابلة العودة بمركب 7 نوفمبر سيكون ثالوث التحكيم من المغرب ومراقب المباراة من الجزائر.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptySam 3 Mar - 9:29

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner5074aio0
FOOTBALL - Coupe de la CAF
1ère tour aller

EGSG : poursuivre l'aventure
En Coupe de la CAF, El Gawafel tentera de poursuivre son aventure. Pour la seconde fois consécutive, les Gafsiens disputeront leur match aller hors de leur base dimanche face aux Sierra Leonais de Port authority.
L’ avantage de jouer le match retour à domicile pourrait servir leur dessein comme au premier tour.

L’ASO Chlef sera à rude épreuve puisque cette fois-ci il s’agira d’affronter les redoutables Egyptiens de l’Enppi, finalistes l’an dernier de la Ligue arabe des champions après avoir éliminé, entre autres, le Mouloudia d’Alger. La tâche des Chélifiens sera d’autant plus ardue que le match retour aura lieu chez l’adversaire.

Quant au second représentant algérien dans cette Coupe de la CAF, le MC Alger, il effectuera son entrée après avoir été exempté au premier tour. Pour son retour dans la compétition africaine, le Mouloudia affrontera Kwara United, un club du prestigieux football du Nigeria. Kwara United FC, club de la ville d’Ilorin, vient d’éliminer les Dragons du Bénin (2-0 et 1-0). Un avantage non négligeable, cependant, pour le club algérien: il jouera le match retour chez lui. Les Egyptiens d’Al Ismaïly affronteront demain l’Ajesaia alors que le Hassania d’Agadir ira au Sénégal en découdre avec l’US Gorée. Motema Pembe a déclaré forfait pour absence de moyens financiers.



Defence(ETH)- Atraco (RWA)

Port authority (SLE)- El Gawafel Gafsa

AS Chlef( ALG)- ENPPI (EGY)

Bukavu( RDC) - Issia Wazi (CIV)

Satellite- Club Sportif Sfaxien (TUN)

Ajesaia( MAD)- Ismaïly (EGY)

Pauloise (REU)- Green Buffaloes (ZAM)

Benfica(ANG)- DC Motema Pembe (RDC)

Astres(CAM)- Tema Youth (GHA)

Etoile(NIG)- US Ouakam (SEN)

Mwana(ZIMB)- InterClube (ANG)

Hawks (GAM)- Dolphin (NGR)

Goree(SEN)- HUSA (MAR)

Pungue (BOT) - Union Douala (CMR)

Kwara(NIG)- Mouloudia Alger (ALG)

Ascoton (TChad )-El Merrikh ( SOU )

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Mylogosn4
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 9:18

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Logoa82ebin0

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Sp1b9de0nz6مباشرة من فريتاون مع قوافل قفصة
رحلة طويلة وشاقة وظروف اقامة صعبة
انطلقت رحلة القوافل الرياضية بقفصة الى سيراليوني حيث يخوض غدا مباراة الذهاب للدور والسادس عشر لكأس الاتحاد الافريقي ضد ميناء سيراليوني في حدود الساعة الثامنة من صبيحة أول أمس ولم يكن احد يتصور ويتوقع مشاق الرحلة وعذابها حيث كان الوصول الى مقر اقامة الفريق في فريتاون في حدود الساعة الواحدة من فجر أمس!!.
بعد العرض الرسمي من روبان كازان الروسي
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 7:59

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner542fcfl0
FOOTBALL - Coupe de la CAF
Cet après-midi (17h30) à Freetown – Port Authority-Egsg
Vent d’optimisme

El Gawafel tentera de rééditer le scénario adopté lors du tour préliminaire pour une qualification à Freetown même.

L'aventure africaine se poursuit pour EGSG avec une double confrontation devant la formation de Port Authority

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 44132253uy6

Après avoir disposé des Togolais lors du tour préliminaire, Gafsa tentera de rééditer le même scénario en prenant option sur la qualification à Freetown même. Certes, l’adversaire est un illustre inconnu mais El Gaouafel a les ressources nécessaires pour s’imposer, développer son jeu et ramener un résultat probant de Freetown. A pied d’œuvre depuis deux jours, les poulains de Ben Belgacem ont eu le temps de se familiariser avec les conditions locales et récupérer de leur long périple. Bref, les indicateurs sont au vert en attendant l’explication de dimanche.



Le meilleur onze possible



Le technicien gafsien pourra compter sur la totalité de ses éléments. L’on ne dénote aucune absence susceptible de freiner l’équipe. Toutefois, un périlleux déplacement en Sierra Leone s’apparente à un saut dans l’inconnu. Aussi, le staff technique pourrait-il prôner une certaine prudence afin de contenir, d’une part, les «rushs» de l’adversaire pour l’avoir à l’usure. L’évolution en 3-5-2 sera de mise avec une défense pyramidale composée de la triplette Bennani-Khammar-Mathias( à moins que Azek ne soit incorporé d’entrée) juste derrière les trois pivots que sont Sanogo, Jebnoun et Euchi au niveau de la récupération et la relance. Khanchil sera comme à l’accoutumée le catalyseur de l’entrejeu alors que Baghouli en tant qu’écran axial tentera d’être le pourvoyeur en ballons des avants. L’attaque n’est pas en reste puisque les espoirs offensifs d’El Gaouefel reposeront sur le duo Khémila-Ben Ouanès.

De fière allure, les footballeurs de Gafsa devront concrétiser leurs ambitions et confirmer ainsi leur optimisme…

K.K.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 20:46

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Logo7023e2ro0
[size=24]حد 04 مارس 2007
كأس الإتحاد الافريقي: اليوم (س 17 و30د) في فريتاون: ميناء سيراليوني ـ قوافل قفصة

هل يقهر القوافل الصعوبات ويعود بأخف الأضرار؟
[/size

تواصلت رحلة المعاناة التي عاشها فريق القوافل الرياضية بقفصة بالعاصمة فريتاون ذلك انه رغم المساعي التي قام بها فوزي القطاري رئيس القوافل من أجل تغيير مقر الاقامة ورغم الاحتجاجات لدى مراقب المباراة والذي عاين بنفسه نوعية النزل الذي يقيم به فريق القوافل فان المسؤولين في فريق سيراليوني رفضوا تغيير النزل وقد برّر مراقب اللقاء هذا الرفض بأن النزل في فريتاون كلها لها نفس النوعية وانه لا يجب المقارنة مع ما هو موجود في تونس مما أجبر رئيس القوافل فوزي القطاري على تدبير امر فريقه بنفسه وتغيير النزل على نفقته الخاصة بنزل آخر يقع في قلب العاصمة وتتوفر فيه كل الضروريات.

ارتياح اللاعبين

النزل الذي انتقل اليه وفد القوافل تتوفر فيه كل ظروف الراحة والتركيز وقد خلد اللاعبون الى النوم حيث استرجعوا جانبا هاما من امكاناتهم البدنية وراحتهم وقد عبر جميعهم عن ارتياحهم لما وجدوه من ظروف ملائمة في النزل.

مفاجأة أولى في التمارين

بتنسيق مع مراقب المباراة والمسؤولين في فريق ميناء سيراليوني برمج المدرب فريد بن بلقاسم حصة تدريبية اول أمس بالملعب الذي سيحتضن المقابلة في نفس توقيت المباراة وهو حق مشروع لكل فريق لكن المفاجأة حصلت عند وصول اللاعبين الى الملعب للقيام بحصتهم التدريبية حيث وجدوا حفلا مدرسيا في الملعب وتم اعلامم بانه لا يمكنهم التدرب إلاّ بعد نهاية الحفل اي بعد ساعتين مما جعل الفريق يعود الى النزل!!.

مفاجأة ثانية في التمارين

...وبعد ساعتين عادت الحافلة باللاعبين الى الملعب لاجراء التمارين بعد انتهاء الحفل لكنهم فوجئوا هذه المرة بوجود فريق أساك أبيدجان الايفواري يتدرب وهو الذي خاض امس مباراة في رابطة الابطال الافريقية وبقي فريق القوافل ينتظر نهاية حصة اساك لينطلق في التدريب في حدود الساعة السابعة مساء!!.

بن بلقاسم يشاهد مباراة اساك

استغل المدرب فريد بن بلقاسم فرصة المباراة التي جمعت أمس أساك أبيدجان بفريق كالون السيراليوني في اطار كأس رابطة الابطال لمشاهدتها على عين المكان حتى تكون له فكرة ولو عامة عن خصوصيات كرة القدم في سيراليوني.


]
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 8:15

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Temps14664ahg4El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Assabah157076ex0

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Footgp6yy2El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Drapeaukg8
Sujet: Coupe d'afrique le 1/16 vers le final inchallah Hier à 12:43
Le scénario idéal EGSG 3-2. Score acquis à la mi-temps

Une pelouse bosselée et un public de proximité n’ont en rien intimidé les Gafsiens qui conservent leurs chances dans l’optique du match retour…
Port Freetown - EGSG 3-2. Score acquis à la mi-temps. But de Cissé (39’, 42’ et 82’) pour les locaux, Bakari (68’)et Jabnoun(75’) pour El Gawafel.
EGSG : Ben Hassine, Bennani, Khammar, Mathias, Azek, Sanogo, Jebnoun, Khanchil -Baghouli, Bakari, (Khémila), Ben Ouanès.
Engager une rencontre tambour battant à Freetown même n’est pas à la portée du premier venu. Pourtant, El Gawafel, convaincu de ses capacités et transcendé par ce challenge continental, a cru en ses chances. Evoluant en 3-5-2, le groupe à Ben Belgacem a su, d’une part, supporter la pression du premier quart d’heure pour ensuite poser son jeu et mettre en place son dispositif tactique. Les individualités ne sont pas en reste : Anis Azek brillant, Bakari percutant, Khanchil entreprenant et Sanogo virevoltant sur le front de l’attaque, nous eûmes droit à une première période exemplaire de la part de nos vaillants représentants. Toutefois, une mi-temps dure 45 mn et même au-delà !

Le tournant

Le virevoltant Abdoul Cissé provoque la défense tunisienne et ouvre le score sur coup de pied de réparation (39’). Le même Cissé en verve (décidément) lobe ensuite le gardien suite à une hésitation défensive (42’). Deux coups de boutoir successifs en un laps de temps très court!
De quoi démobiliser les Gafsiens. Il n’en fut rien. Les Caravanes reprennent la route avec un Baghouli très présent au niveau des duels, tout en étant omniprésent à l’entrejeu. Il est vrai que les réalisations locales (contre le courant du jeu et aucunement dues à un quelconque ascendant) ont jeté un froid chez les Gafsiens. Mais El Gawafel a tout de même gardé le cap dans l’optique du match retour surtout ! Cela dit, l’équipe de Ben Belgacem, nullement perturbée par une assistance record, a tout fait pour gérer le reste de la rencontre dans des conditions difficiles ! La hargne et la grinta des nôtres ont toutefois fait le reste. L’attaque n’est pas en reste puisque les espoirs offensifs d’El Gawafel reposant désormais sur le duo Bakari-Ben Ouanès, ces derniers ont d’ailleurs puisé dans leur registre technique afin de trouver des failles au sein de la défense locale. D’ailleurs, à partir du dernier tiers de la rencontre, Gafsa a carrément emballé le match.

Jabnoun et Bakari : duo gagnant

Les locaux ont beau tenter de geler le jeu par l’intermédiaire de Williams, la bande à Ben Belgacem a joué haut via un pressing total sur le périmètre central du jeu. Khanchil et surtout Ben Ouannès avaient le but au bout des pieds mais les dieux du stade étaient décidément sierra-léonais…Pas pour longtemps toutefois ! Bakari hérite d’une passe lumineuse de Khanchil et inscrit ce but ô combien précieux. Gafsa continue de pousser et ce n’est que justice que Hamdi Jabnoun remette les pendules à l’heure grâce à un service judicieux de Ben Ouannès.

Cissé intenable !

El Gawafel se découvre afin de profiter d’un certain flottement défensif adverse. Sur le contre, ce diable de Cissé brûle la politesse à toute la défense et signe son «hat-trick» personnel. Gafsa revient toutefois à la charge et tente de tempérer les velléités adverses. Bakari a d’ailleurs eu le but au bout des crampons n’eût été un réflexe étonnant du gardien Brahima. Gafsa s’en tire toutefois à bon compte et la manche retour s’annonce sous les meilleurs auspices.
K.K.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 8:26

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Banner14ba46zr5
Coupes africaines
Ezzamalek piégé

L'EST et El Gawafel ont connu des fortunes diverses

L'EST et El Gawafel ont connu des fortunes diverses, mais devraient poursuivre l'aventure. Ezzamalek, en revanche, risque gros
Nos représentants dans les compétitions continentales se sont bien comportés ce week-end lors du 2e tour aller. En Ligue des champions, l’Espérance est venue, vendredi soir à El Menzah, à bout d’une formation zambienne au niveau technique respectable. Le score de ce match aller (2-0) est sécurisant dans l’optique du match retour.
En C2, El Gawafel semble se comporter sans complexe pour sa première aventure africaine. Après avoir passé sans difficulté le cap du premier tour, les Gafsiens ont ramené de la Sierra Leone un résultat positif, même s’ils ont concédé la défaite 2-3. Une victoire par 1-0 à Gafsa— ce qui est dans leurs cordes — leur ouvrirait les portes des huitièmes de finale.
Pour revenir à la Ligue des champions, empressons-nous de dire qu’Ezzamalek a été piégé à Khartoum. Al Hilal a bien joué le coup et a réussi à capitaliser un avantage de deux buts qui seront précieux au retour. La bande à Henri Michel a déçu ses supporters après une bonne reprise en championnat. Amr Zaki, Hazem Imem, Junior et Abdelhalim Ali furent incapables de suivre le rythme des Soudanais. Son rival, Al Ahly, tenant du titre, s’est contenté d’un nul vierge en déplacement, au Zimbabwe, chez les Highlanders. Les Ahlaouis, qui ont frôlé la mort lors de ce voyage, aborderont le retour au Caire avec un certain ascendant psychologique outre l’avantage du terrain. Autre habitué de la compétition et qui a tiré son épingle du jeu de ce tour aller avec le tarif minimum, il s’agit du Wydad Casablanca qui a tenu en échec le Stade Malien sur un score vierge. Par contre, les FAR de Rabat se sont compliqués la tâche en concédant la défaite chez les Ghanéens d’Ashantigold avec un déficit de deux buts.
En Coupe de la CAF, les Angolais de Benfica Luanda ont réalisé le score le plus large de ce week-end en battant par 4-1 Motema du RDCongo. Les autres résultats de ce deuxième tour aller sont assez serrés et laissent indécis la manche retour dans deux semaines.

W.NALOUTI


Ligue des champions
Highlanders (ZIM)-Al-Ahly (EGY, tenant) 0-0
Despor.Maputo (MOZ)-Mamelodi Sundowns (RSA) 1-1
Al-Hilal (SUD)-Ezzamalek (EGY) 2-0
Nasawara Utd (NGR)-Ports Authority (GAM) 0-3
Fello Star (GUI)-Etoile du Sahel (TUN) reporté
APR (RWA)-Maranatha Fiokpo (TOG) 2-0
Al-Ittihad (LBA)-AS FNIS (NIG) reporté
St George (ETH)-Etoile (CGO) 1-0
Stade Malien (MAL)-Wydad Casablanca (MAR) 0-0
FC Kallon (SLE)-ASEC (CIV) 0-1
Young Africans (TAN) -Petro Luanda (ANG) 3-0
Espérance (TUN)- Zanaco (ZAM) 2-0
Ashantigold (GHA)-FAR Rabat (MAR) 2-0
AS Adema (MAD)-TP Mazembe (COD) 2-2
Mangasport (GAB)-JS Kabylie (ALG) 3-1
Sewe San Pedro (CIV)-Cotonsport Garoua (CMR) 1-0

Coupe de la CAF
Defence (ETH)-Atraco (RWA) 1-0
Port Authority (SLE)-EGSGafsa (TUN) 3-2
ASO Chlef (ALG)-ENPPI (EGY) 0-0
Cotontchad (CHA)-Al-Merrikh (SUD) 2-0
Bukavu Dawa (COD)-Issia Wazi (CIV) 0-2
Satellite (GUI)-CS Sfaxien (TUN) reporté
Ajesaia (MAD)-Ismaily (EGY) 2-2
Saint Pauloise (REU)-Green Buffaloes (ZAM) 0-0
B. Luanda (ANG)-DC Motema Pembe (COD) 4-1
Astres Douala (CMR)-Tema Youth (GHA) reporté
Etoile Filante (BUR)-US Ouakam (SEN) reporté
Mwana Africa (ZIM)-InterClube (ANG) 2-0
Hawks (GAM)-Dolphin (NGR) 0-0
USGorée (SEN)-Hassania Agadir (MAR) 0-0
Textil Pungue (MOZ)-Union Douala (CMR) non reçu
Kwara Utd (NGR)-Mouloudia
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Drapeaucc3
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 9:51

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 56963314ys0gl7
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 8:20

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 64663488zd8

COUPES AFRICAINES - MATCHES RETOUR
ZANACO-EST / EGSG - PORT AUTHORITY
«Sang et Or» et Gafsiens sur leurs gardes

EGSG et l’obligation de marquer
Contrairement à l’EST qui doit gérer une avance de deux buts, EGSG, battue trois buts à deux à Freetown, dans des conditions lamentables, faut-il le préciser, se doit de faire le jeu pour remonter son handicap. Une mission dans les cordes des Gafsiens d’autant qu’ils joueront dans leur fief et devant leur public.
Les coéquipiers de Bakari, opportunistes en attaque, doivent toutefois faire preuve de davantage de concentration en défense, une lacune qui leur a coûté des buts faciles par le passé. Férid Ben Belgacem, en coach averti, saura bien évidemment préparer ses troupes pour cette échéance, une rencontre qui focalise déjà toute la ville de Gafsa qui se donne goût à cette compétition continentale.

L.L.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Gawafel foot et les Gafsiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elgawafel foot et les gafsiens
» Revue de Presse
» Un bonjour aux enfants de Gafsa ou ils se trouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot-
Sauter vers: