AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 El Gawafel foot et les Gafsiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mer 23 Aoû - 20:28

Sport › Football

CSS-EGSG:2-2
Reprise mièvre des Sfaxiens

CSS: Béjaoui, Merdassi, Hammami, A. Ben Amor, Boujelbène, Kadri (Mrabet),
Bergaoui ( Hamza Younès), Nafti, Asamoah, Blaise (Ziadi).
EGSG: Zitouni, Ladab, Azek, Ahmadi, Baghouli, Khammar, Lachkham, Bennani, Damien Udeh (Bakari), Khmila.
La confrontation entre CSS et EGSG ne dégageait point l’affiche
d’un face à face époustouflant et sans concessions, au vu et au su des forces et des ambitions diamètralement divergentes des deux formations.
En accueillant un ensemble gafsiens, soucieux de se forger un présent
après la fugue de ses principales plaques tournantes (Zouabi- Tajouri- Berrabat), les Sfaxiens songent à accroitre l’envergure de leur parcours détonnant en champions league par une belle ouverture de la saison locale.
Ce sont les hommes de Ben Belgacem qui semblèrent plus à l’aise
que leurs hôtes dès les premières minutes. Ils se mirent à jours à terre,
exploitant la vitesse de Damien et Khemila dans les couloirs et profitant
des errements défensifs et des relances approximatives des Sfaxiens.
Après une première alerte de Lachkham à la 11’ suite à une frappe rasante cadrée des 35 mètres, ce dernier parvenait à récompenser l’emprise de ses coéquipiers dans le premier quart d’heure par un retourné accrobatique spectaculaire qui trompa Béjaoui à la 18’. Le jeu pétillant des Gafsiens s’est ensuite éteint, laissant leurs rivaux mettre la main sur le match et subissant les accélérations de Nafti et ses provocations balle au pied. L’ascendant territorial du CSS, qui manqua de percussion à l’approche du but adverse, porta ses fruits à la 33’ par Hammami qui transforma de la tête un corner incurvé de Nafti. L’intensité de la première demi-heure avait déserté les débats après l’égalisation clubiste et les occasions franches de but n’ont pas été légion.
Les difficultés des Sfaxiens, pour mettre en place un registre efficace de jeu offensif, leur permettant de transpercer une défense adverse parfaitement appliquée, se sont poursuivies après la pause. Ni tirs de loin, ni débordement marquants, ni espaces trouvés dans le dos de la défense. Au moment où les Sfaxiens fûrent à deux doigts de sceller le sort de leur trois premiers points de la saison lorsque Zitouni arrêta la tête de Blaise sur sa ligne, les Gafsiens refirent surface et reprennent l’avantage à la 80’ par l’intermédaire de Baghouli sur coup franc direct. Enervés par la tournure défavorable des événements, les hommes de Mahjoub versèrent dans la recherche anarchique de la profondeur. Alors qu’on s’acheminait vers une défaite inattendue des «Noirs et Blanc», Ziadi effectua une série de dribbles et adresa un tir fulgurant à ras du sol qui trompa la vigilance de Zitouni, permettant à ses partenaires de se contenter, dans les derniers souffles du match, d’une parité inespérée.

T.H


Dernière édition par Kamel le Jeu 30 Avr - 19:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mer 30 Aoû - 19:31


Sport › Football


EGSG
Début prometteur à confirmer



Autant les «3 coups» de l’actuel exercice ont été précédés de supputations empreintes d’une inquiétude quant à l’évolution d’une EGSG remaniée à fond, autant le match face au CSS a tempéré les craintes des supporters et les a réconfortés à l’idée que le plus difficile est acquis, à savoir: s’assurer du bien-fondé de ces recrutements massifs et voir un groupe homogène se mettre en place. En effet, ce n’est guère une sinécure pour Ben Belgacem de réussir —relativement— une entreprise pareille en un laps de temps assez réduit. Chapitre recrutement, un volet qui a marqué l’étégafsien, le bureau directeur —en parfait accord avec le staff technique— a réussi là où il a échoué au cours des deux saisons précédentes: cibler les besoins du club et éviter des folies financières; l’action a marqué la sagesse des responsables: contraints à une politique d’austérité face à l’avarice des supporters.
Devant le CSS, des satisfactions sont à relever comme le confirme Férid Ben Belgacem : «C’est le volume de jeu produit qui m’a le plus réconforté. Khanchil, titularisé à la dernière minute pour suppléer Sanogo blessé, n’a pas démérité, Baghouli commence à s’imposer en tant que meneur de jeu. Et pourtant nous étions amoindris, j’étais obligé de convoquer El Euchi et Sanogo pour compléter la liste des 18». En effet, Bahria, Mogaadi, Sanogo, El Euchi viennent de reprendre les entraînements avec le groupe après des blessures contractées lors de la préparation. Et c’est ainsi que les places deviennent chères avec un large éventail de choix pour le staff technique dont le souci majeur reste d’avoir une doublure pour chaque poste. C’est la condition Sine qua non pour Férid Belgacem pour pouvoir jouer sur quatre fronts.
Autre satisfaction à signaler: la métamorphose de Chakib Lachkhem: un jeune du cru. C’est l’avis de l’adjoint Radhouani: «Sa convocation avec les Olympiques semble lui donner des ailes. J’ai été impressionné par son abattage et ses appels de balle. Il nous apporte une solution offensive supplémentaire. On attend confirmation». En somme, loin de verser dans l’optimisme démesuré, les prémices de la réussite sont là. Maintenant, il faut en faire le bon usage. Par ailleurs, l’ex-gardien d’El Gawafel et entraîneur des espoirs vient de réaliser ce que les bambins gafsiens n’ont cessé d’espérer depuis des années : un centre de formation des jeunes, destiné à accueillir les gosses de 5 à 10 ans; l’affluence a dépassé de loin les espérances. Reste que côté logistique et financier, le projet mérite qu’on lui tende la main...

Hafedh Trabelsi
meri à lui et merci à tunis hebdo


merci au photographe


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mer 6 Sep - 19:56


Sport › Football
EGSG-ESZ:1-1
Histoire de penalty
EGSG : Trabelsi, Ladab, Khelifa (Nafti), Khammar, Azek, Souii (Barhoumi), Baghouli, Euchi, Khanchil, Mogaadi (Bakari), Khemila.
ESZ : Hosni, Hammali, Bouzommita (Sunkero), Nebhani, Khouildi, Laâmari, Khouildi S., Ben Chouikha (Belhadj), Difallah, Jebnoun (Bouchiba), Jebnoun H.
Le public assez nombreux qui a fait le déplacement au stade 7 novembre était impatient de voir à l’œuvre une EGSG qui a donné des signes rassurants après ses deux matches à l’extérieur, alors que l’Algérien B. Chikha continuait les essais à la recherche d’un onze performant avec cette nouvelle vague de jeunes qui fait le nouveau look de l’ESZ version 2006-2007.
Les premiers échanges de balle étaient révélateurs d’un match intense et fort disputé et la confirmation est venue dans les minutes qui suivent : 2’, Mogaadi a failli battre Hosni d’un heading, suivi de Khammar dans le même contexte sauf que son tir frôla la transversale.
La riposte des visiteurs a failli amorcer le virage, mais le bolide de Dhifallah percuta le montant droit.
Les Zarzissiens optèrent pour le pressing haut tout en concédant des espaces qui furent exploités par Bakari à la 21’ pour ouvrir le score.
A la reprise, les visiteurs s’organisèrent et montrèrent un bagage remarquable dans les contres et une circulation fluide du ballon avec un pressing haut devant lequel les Gafsiens optèrent pour la solution individuelle qui montra ses limites.
A la 53’, Jebnoun S. fut fauché dans la surface de réparation, et l’arbitre Akrout siffla le penalty, exécuté avec brio par Nabhani.
A partir de là, c’est le début d’un ascendant zarzissien qui mit les locaux en difficulté. Leur riposte fut par l’intermédiaire de quelques tirs sporadiques.
Les dernières minutes furent dures pour l’EGSG qui a failli céder à la 90’ devant Dhifallah n’eut été l’intervention in extrémis de Baghouli, l’homme du match.

Hafedh Trabelsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mer 13 Sep - 22:46

Sport › Football


EGSG
La revanche espérée d’Udeh, la première de Sanogo



Des satisfactions, quelques déceptions mais aussi des certitudes quant à la valeur de l’ensemble gafsien et le fond de jeu qui a caractérisé l’évolution d’EGSG dimanche dernier et qui a tempéré un tant soit peu l’amertume du nul concédé face à l’ESZ. Ce sont les grands traits relevés dans le coup gafsien qui vit au rythme de la confrontation importante de mercredi prochain face aux «Sang et Or». La nouvelle tendance du staff technique et contrairement aux deux saisons précédentes, consiste à décider de l’option tactique en fonction de l’adversaire surtout que la richesse relative de l’effectif lui permet une marge de choix assez large. Après avoir épluché le comportement de ses joueurs en visionnant la cassette du match face au CSS, Ben Belgacem a fixé le planning des entraînements. Au menu, des exercices où les joueurs ont été appelés à soigner leur vitesse dans le repli défensif et à user de l’arme du contre avec la même célérité. Face aux «Sang et Or», EGSG optera pour une (3-5-2) qui changerait en (4-3-2-1) en phase défensive. Il s’agit de bâtir deux rideaux pour empêcher l’adversaire de développer son jeu et exercer un pressing haut. En comparaison avec le onze qui a joué à Sfax, la nouveauté consiste à titulariser Barhoumi. Pour le néo-olympique Lachkam dont l’absence dimanche dernier s’est fait ressentir en attaque, quelques douleurs aux adducteurs n’empêcheront pas Ben Belgacem de compter sur lui. Quant à Damien Udeh, souffrant de quelques bobos, il brûle d’impatience d’affronter ses ex-coéquipiers. Il se trouve en ballottage avec Khanchil pour une place dans le trio de la ligne médiane qui sera renforcée avec la première — tant attendue — du Sénégalais Sanogo. De son côté, Khémila sera utilisé dans un rôle qui lui va comme un gant en position de neuf et demi. Derrière Bakari, il participera à la construction offensive et épaulera l’ivoirien dans la finition. Mercredi prochain, EGSG ne se déplacera pas en outsider. Elle aura à cœur de rééditer l’exploit de la saison écoulée au Zouiten face aux Etoilés lors de la même journée.

Hafedh Trabelsi


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Ven 22 Sep - 19:40



EGSG-ST:2-1
La victoire du cran

EGSG : Zitouni, Ladab, Bannani, Khammar, Azak, Barhoumi, Baghouli, Sanogo, Khemila (Ahmadi), Lachkham, Udeh (El Euchi).
S.T : Nawali, Tonniche, Hadj Kacem (Krimi), Boularbi, Zaïri, Ben Zid, Mzoughi, Cherni, Khalfaoui (Dridi), Edison, Akrout (Denilson).
Après deux nuls arrachés en déplacement face à deux adversaires, et non des moindres, EGSG retrouvait son public en offrant l’hospitalité au ST, seul club àl’avoir battu chez lui l’année écoulée en championnat. Un air revanchard chez les locaux et des visiteurs devant l’impératif de victoire pour rester au contact des meilleurs et ne pas plonger dans le doute.
D’entrée de jeu, l’on releva un pressing des Gafsiens dans lequel les infiltrations de Lachkhem donnèrent du fil à tordre à la défense stadiste cherchant à renvoyer le ballon sans se soucier de la construction offensive. Une série d’occasions locales pour Khemila (23’ et 30’) mit à rude épreuve les visiteurs.La riposte du S.T par Khalfaoui, à la 38’, secoua Zitouni qui excella. A la 42’, une occasion ratée des Gafsiens permit à Akrout de subtiliser le ballon à Zitouni, auteur d’une bévue monumentale. 1-0 pour le S.T. L’EGSG aurait pu rentrer aux vestiaires avec la parité n’eut été le referee Lagguem qui les priva d’un penalty à la 45’ lorsque Udeh fut poussé au moment de conclure.
A la reprise, l’EGSG opta pour l’attaque avec l’incorporation de Bakari, un coaching qui permit aux Gafsiens de presser dans la zone adverse, et ce fut le penalty à la 65’, transformé par Khemila. Un but qui donna des ailes aux Gafsiens et Bakari à la 79’ profite d’une balle mal renvoyée par la défense et trompa Nawali.
Dans les dernières minutes, Zaïri était tout prêt d’égaliser mais l’EGSG se montra plus incisif pour glaner une victoire précieuse .

Hafedh Trabelsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mar 26 Sep - 19:12





CSHL-EGSG:1-2
Les Gafsiens ne redoutent plus personne !


CSHL : Mejri, Ben Miled, Evans, Guizani, Hsaïri, Cissé, Ben Saïd (Khendo), Slama (Toujani), Ben Chouikha, Gassouma (Fouzaï), Aïssaoui.
EGSG : Zitouni, Ladeb, Azek, Lahmedi, Barhoumi (Sbouï), Khamar, Danien, Baghouli Sanogo, Lachkam (MS Ochi), Khemila (Baccari).
Le début de la rencontre a connu un rythme assez lent de part et d’autre. Il a fallu attendre la 8’ pour assister à la première alerte chaude qui était l’œuvre de Ben Chouikha qui hérite d’un centre de Aïssaoui mais voit son heading échouer dans les mains du gardien Zitouni. Deux minutes après, Baghouli sert Lachkham qui adresse un tir dans la surface détourné en corner par un défenseur. Les locaux menèrent la plupart des opérations mais les attaquants n’arrivèrent pas à exploiter les occasions qui leur ont été offertes.
Du côté de l’équipe d’El Gaouafel, ce fut plutôt la prudence qui a prédominé. Les schémas tactiques des poulains du coach Férid Ben Belgacem ont reposé plutôt sur une couverture appropriée en défense, mais le fond de jeu global a décelé certaines insuffisances notamment sur le plan de la coordination entre les trois compartiments du jeu, mais les contre attaques d’El Gaouafel ont été très dangereuses et le jeune joueur Lachkham était le meilleur homme sur le terrain et a semé la panique dans la défense de Hammam-Lif. El Gaouafel a dominé presque la première période et a finalement ouvert le score à la 42’ par Anis El Azek.
Pour le CSHLif, le travail d’approche n’était pas de nature à créer l’effet de surprise au sein de l’arrière-garde adverse.
En seconde mi-temps, heureusement, les choses ont changé. Tout d’abord, il y a eu le but de l’égalisation de Guillaume suite à un penalty (68’). Ensuite, il y a eu une légère domination des visiteurs qui trouvèrent quelques difficultés pour transpercer le rideau hammam-lifois et varièrent leurs mouvements afin de trouver la bonne formule et la faille.
Ils durent cravacher dur durant cette période et rater une série d’occasions surtout par le toujours remuant Lachkham mais à la 83’ ce dernier arriva a aggraver le score.

Noureddine Taboubi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Dim 1 Oct - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mar 3 Oct - 19:24

[b]Sport › Football

EGSG-EOGK:1-0
Le réalisme des Gafsiens a prévalu




EGSG : Zitouni, Azek, Ladab, Bennani, Souï (Ben Mohamed), Khammar, Baghouli, Sanogo, Khemila, Bakari (El Euchi), Damien (Nafti).
EOGK : Jeridi, Hmida, Ajmi (Hamrouni), Ben Chaabani, Hammami, Gharbi, Majboura, Georges, Hamed (Agrebi), Mejri (Cardoso), Mhadhebi.

On attendait avec impatience cette équipe gafsienne pour sa deuxième apparition à domicile qui vient après deux victoires d’affiliée. En face, l’EOGK, gagnait ses galons de bon voyageur, cherche confirmation et rachat après le coup de frein subi dimanche dernier. Face à une assistance nombreuse, la pression pèse du côté local et l’entame des débats fut à l’actif des Gafsiens qui ouvrent le score à la 6’ par Khemila profitant. d’une balle en profondeur, mais loin d’engendrer des dégâts. Tout laisse prévoir que nous allons assister à une furia gafsienne pour consolider cet avantage, mais la physionomie du jeu tourna en faveur des protégés de Jbara avec un pressing ponctué par une série d’alertes par Ben Chaabane (9’), Mejri (13’) et Mhadhebi.
Seule riposte des Gafsiens à la 25’ lorsque le keeper Jeridi subtilisa le ballon à Bakari dans un face-à-face.
Après la pause, une entrée en la matière en faveur d’EGSG laissa présager d’un retour des Gafsiens pour acculer les Goulettois-kramistes dans leurs retranchements. Mais ce n’était que feu de paille, puisque l’on assista à un ascendant des visiteurs, qui trouvèrent dans Cardoso, incorporé à la 55’, l’élément qui a su porter le danger devant les buts de Zitouni sans toutefois réussir à rétablir l’équilibre pour manque de punch au moment du finish. Quelques alertes-éclairs apportées par les Gafsiens ne changent pas le score. Puis, au contraire, Hammami (75’) et Ben Chaabane (80’) étaient tout près de renverser la vapeur.
La hargne de Khammar aurait pu doubler la marque à la 88’ d’un heading qui frôla le montant droit de la cage.
L’essentiel pour EGSG réalisée avec une troisième victoire d’affiliée, ce qui constitue une première pour le club depuis son accession, alors que l’EOGK méritait mieux; les dieux du stade lui ont tourné le dos.

Hafedh Trabelsi

merci au photographe


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mar 10 Oct - 18:56



Sport › Football

EGSG-USMo:3-3
La patte magique de Tarek Salem




EGSG : Trabelsi, Bannani, Euchi, Bahria, Khammar, Baghouli, Sanogo (Ladeb), Udeh, Lachkam ( Mogaadi - Nceibi), Bakari, Khemila.
USMo : Braiek, Salhia, Makhlouf, Jallali, Jedidi, Mosrati, Mamadou, Bakari, Hadj Ali (Sebki), T. Salem, Bougraâ.
En attendant leur explication en championnat, Gafsiens et Monastiriens ont régalé la faible assistance avec six buts et plein de rebondissements. Il y a d’une part les locaux qui prouvent leur force de caractère et leur capacité à revenir de loin mais certaines défaillances doivent être comblées.
Les visiteurs ont bénéficié de ce qui a manqué aux Gafsiens : un Tarek Salem majestueux; avec une patte gauche qui peut mettre toute une défense dans le vent. Au cours du match, il a été le métronome de son équipe. L’EGSG annonça la couleur d’entrée avec un pressing obligeant l’USMo à commettre des fautes comme celle commise à la 22’ par Jedidi qui détourna le cuir de la main; le penalty fut exécuté avec brio par Udeh. L’USMo, opérant par à-coups alerta la défense gafsienne, et à la 28’ T. Salem dans une démonstration platinienne loba Trabelsi. Bakari de l’USMo s’avère un poison en taquinant les défenseurs gafsiens par ses débordements et ses tirs, mais l’avantage revient aux locaux avec le retour aux vestiaires : 35’, Khemila sert Udeh sur un plateau qui d’un tir foudroyant doubla la marque.
Après la pause, l’USMo prend le devant des manœuvres et après 5’, Jellali alerta Trabelsi, mais le tir percuta le montant gauche. C’est le début d’un ascendant monastirien récompensé par deux buts. En plus de l’égalisation à la 57’ par Bakari qui profita d’un travail de Salem et une balle mal négociée par Trabelsi, l’USMo prend l’avantage à la 61’ par Bougraâ qui fusilla Trabelsi d’un tir des 25 mètres. Mais deux minutes après, un corner bien botté par Ladeb et El Euchi d’un heading rétablit l’équilibre.

Hafedh Trabelsi


le montage c'est mon domaine (photo Houcine Chabou)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mer 18 Oct - 19:48

Sport › Football


ESHS-EGSG:1-0
Coup d’arrêt pour les Gafsiens



ESHS : Lâamouri, Frigui, Ghazi, Fodé, Bannour, Naïli, Michel, Salhi, Naïmi (Karoui 82’), Bacha (Nader Fkih 70’), Mbay.
EGSG : Zitouni, El Echi, Bannani, Azek, Khammar, Bahria, Baghouli, Sanogo, Lachkham, Udeh, Khmila (Baccari 53’).
Après avoir laissé des plumes, il y a 2 semaines, devant l’USMo, revoilà les Hammam-Soussiens qui retrouvent cette même pelouse du Ben Jannet pour accueillir l’EGSG, révélation heureuse de ce début de saison. Mais, cette fois, ils étaient obligés de l’accepter contre leur gré en raison des travaux de maintenance au stade olympique de Sousse, puis compte tenu que le terrain de Kalaâ Sghira est non homologué pour abriter les telles confrontations. Cette fois-ci, au moins, ils ont bénéficié d’un public monastirien acquis à leur cause !Les Usémistes qui, une journée auparavant, ont battu l’ESZ ne partagent-ils pas le fauteuil de dauphin avec les Gafsiens qu’ils veulent distancer, pour occuper seuls la seconde place, sans oublier que les hommes de K. Sassi n’avaient d’autre alternative que de se réhabiliter.
On était donc en droit de s’attendre à une empoignade musclée entre 2 équipes qui ne cherchaient qu’à s’octroyer la victoire. Les joueurs se sont investis, d’emblée, avec un meilleur savoir-faire des Sudistes qui se sont illustrés par leur rapidité d’exécution et leur créativité déconcertante, se permettant le luxe d’allumer l’alerte dès la première minute, sans que Khmila, Lachkham et Udeh ne parviennent à conclure face à une défense hammam-soussienne déstabilisée. Khmila, Sanogo et Baghouli allaient, d’ailleurs, continuer à semer le désarroi au sein de l’arrière-garde de Lâamouri, donnant au spectacle un trait enchanteur. A chaque accélération il manquait ce dernier coup de pouce pour trouver la faille. Un gâchis, encore plus écœurant a été observé dans l’autre camp où les Bacha, Mbay, Naïmi et surtout Charles, ont été impuissants à surprendre Zitouni, soit par précipitation, soit par mauvais cadrage de leurs tirs, dans des situations immanquables.
En seconde période, Bacha, héritant d’un service judicieux de Bannour, reprend de la tête et trompe la vigilance de Zitouni (50’). Dès lors, 2 instructions sont, désormais, à appliquer pour Frigui et consorts : priver l’adversaire d’espaces pour ses manœuvres offensives, et procéder par des contres rapides pour une meilleure récupération mentale.
Face à un retour en force des avants de pointe sudistes, la défense locale réussit à préserver cet acquis jusqu’à la 85 m. et Lâamouri, le gardien, de faire le reste en s’opposant, à 2 reprises, avec tout le brio souhaité, un penalty accordé à Lachkham sanctionnant une main de Bannour, tout compte fait, et devant ce revers inattendu, les hommes de Ben Belgacem ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes d’avoir joué avec trop de confiance.


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Dim 12 Nov - 8:38


ESS-Gafsa le 24 novembre

Il y aura également huit journalistes parmi la délégation et bien sûr 24 joueurs dont la liste définitive sera arrêtée par le staff technique après le stage de Aïn Draham.
A leur retour de Rabat, les Etoilés auront à affronter en championnat, Gafsa, une des bonnes surprises de ce début de la compétition nationale.
Pour ce rendez-vous important, les Etoilés seront privés des services de Saber Frej (3 avertissements), Emeka Opara (suspendu) et Mohamed Ali Nefkha (3 avertissements). Ce sera l’occasion peut-être pour Mohamed Selliti et Maher Gamoudi de démontrer leur valeur.
R.B.A.

merci au photographe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Jeu 16 Nov - 8:25



Jeudi 16 novembre 2006


Coupe de la Ligue
L'affiche à Gafsa avec El Gawafel-USMo
Troisième journée de la Coupe de la Ligue au niveau des équipes de l'élite et rencontres intéressantes en perspective même si l'intérêt pour cette compétition reste d'une importance relative.



On suivra avec un intérêt mélangé de curiosité le match EGSGafsa-USMonastir, deux équipes qui constituent la belle surprise de ce début de championnat. Une affiche qui vaut le déplacement vu le contexte dans lequel elle se déroulera : une suprématie à trancher entre deux formations invaincues jusque-là et qui font la une de l'actualité.

Autre match intéressant : celui qui mettra aux prise à Bizerte, l'équipe locale au Club Africain. Les Cabistes sont déterminés à confirmer le léger « plus » entrevu il y a une semaine face à l'Espérance S.T alors que les Clubistes de Tunis auront à cœur de démontrer que le faux-pas de dimanche dernier est un accident de parcours dû à l'excès de confiance des joueurs.

Le CSSfaxien accueille l'ESZarzis. Un bon test pour les joueurs de Mrad Mahjoub qui pensent beaucoup plus à la demi-finale retour contre Orlando Pirates en Ligue des champions. Les Zarzissiens peuvent profiter de la situation pour améliorer leur taux confiance en leurs moyens.

Trois matches enfin dans le grand Tunis dont deux à El Menzah et à Tunis. Espérance S.T-C.S.Hammam-Lif sur la pelouse du premier stade. Les Espoirs de l'Espérance renforcés par quelques titulaires de l'équipe seniors chercheront à taper dans l'œil du nouvel entraîneur. Côté hammam-lifois, il s'agit de continuer sur la voie montrée la semaine auparavant face au Club Africain.

Et Stade Tunisien-E.O.Goulette Kram sur la pelouse du Zouiten. Deux formations en mal de résultats et à la recherche de leur meilleur équilibre mais surtout de leur meilleur efficacité côté goulettois.

L'A.S.Marsa comme l'O.Béja chercheront à confirmer leurs bonnes dispositions du moment. Un match apparemment équilibré sachant que les deux entraîneurs reconduiront les joueurs titulaires.



Programme de la 3ème journée

•El Menzah

Espérance S.T-C.S.Hammam-Lif

•Zouiten

Stade Tunisien-E.O.Goulette Kram

•La Marsa

ASMarsa-Olympique de Béja

•Bizerte

CABizertin-Club Africain

•Sfax

C.S.Sfaxien-E.S.Zarzis

•Gafsa

E.G.S.Gafsa-U.S.Monastir

•N.B : Toutes les rencontres débuteront à 14h30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Sam 18 Nov - 11:00



- 8:58
A.S.MHAMEDIA-EGSGAFSA :1–6
Les Gafsiens entreprenants...




ASMhamedia : Hedhli (Zine 85’), Bahri, Fredj, Dhouib, Jelassi, Bel Haj Hammouda, Jebali, Jébeniani, Karmi (Manaï 62’), Sébaï, Zouir (Laâbidi 51’).
EGSGafsa : Zouabi, Adab, Haj Kacem (B.Mohamed 85’), Barhoumi, Bannani, Tajouri, Zarrouk, Maâtoug (N’saïbi 66’), Berrebat, Jebrane (Lachkhm 51’), Bakary.
Arbitrage de Yousri Saâdallah assisté par Belhassen Najar et Mondher Latrech.
La coupe constitue une motivation supplémentaire pour certains clubs considérés «petits» pour trouver au moins pendant quelques moments, une place sous les projecteurs. En plus, elle permet aux joueurs de faire valoir leur talent et de trouver du plaisir sur le terrain, sans compter que les «grands» clubs y trouvent une occasion pour dénicher quelques individualités.
Pour cette année, c’est l’A.S.Mhamedia, une équipe presque inconnue, qui a atteint les quarts de finale et c’est déjà un exploit.
Leur mission était quasi impossible face à un adversaire solide qui a battu les meilleurs clubs de la Ligue I à l’image de l’ESS sur ce même stade Zouiten. D’ailleurs, après seulement sept minutes de jeu Bannani Khélifa ouvrit le score aux siens.
En effet, suite à un débordement et un long centrage du flanc gauche, Bennani vient de derrière et bat Hedhli.
Il y a une différence de niveau très nette et malgré sa bonne volonté, l’A.S.M’h n’a pas tenu le coup et elle s’est contentée de défendre pour éviter de prendre de nouveaux buts. Du côté d’El Guawafel les occasions se multiplièrent mais la concrétisation n’était pas au rendez-vous.
Menés par un excellent Bakari, les protégés de Ben Belgacem ont tout tenté avec un jeu très bien développé où la balle circulait convenablement de la défense vers l’attaque grâce à un système (3-5-2) très bien appliqué et qui se transforma en phase d’attaque en 3-4-3.
Une domination totale des camarades de Berrebat et une organisation parfaite sur le terrain. La note aurait pu être plus élevée mais en fin de ce premier half les visiteurs n’avaient assuré qu’une avance d’un seul but.
Après la pause, la suprématie d’El Guawafel s’est confirmée quand après seulement deux minutes de jeu, le redoutable Bakary s’infiltra dans la défense, et après un échange de balle avec son coéquipier Jobrane, il doubla la note. Optant davantage pour l’attaque, B. Belgacem a effectué deux changements et a transformé la tactique de jeu de son équipe en 4-4-2 qui devient 4-3-3 en phase offensive. Cela donna ses fruits et à la (55’) Haj Kacem, bien servi par Berrebat, tripla la note d’un tir puissant en plein lucarne.
Malgré un relâchement total M’hamedia sauve l’honneur en réduisant l’écart par Sbaï à la (60’) grâce à un tir dans la lucarne des dix-huit mètres.
Après cela, le jeu se concentra totalement dans la deuxième moitié de M’hamedia et Bakary fit le spectacle en inscrivant un joli but à la (87’) avant de clôturer à la toute dernière minute du jeu avec son troisième but.
Avant cela Bakary fut à l’origine du quatrième but marqué par N’saïbi.
Six buts et un score fleuve tout à fait logique en faveur de Gafsa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Dim 26 Nov - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Lun 27 Nov - 13:04

[color:075b=white:075b]]color=brown]A la Une Lundi 27 novembre 2006

EGSG-CAB 2-1
Une victoire peu convaincante
Dans les rangs du public gafsien présent dans le stade 7 Novembre de Gafsa, règne une ambiance morose qui prélude à une fièvre de comptage de points, et une demande pressante de rendement de compte à l’entraîneur Ben Belgacem qui semble perdre totalement les ficelles.

Aujourd’hui, EGSG est condamné à remporter sans sursis une victoire claire et nette, si elle veut sauvegarder son honneur et esquiver une noyade ashyxiante dans l’étang des risques et de l’incertitude. Lestés d’un lourd devoir et investis d’une grande responsabilité, tous les joueurs locaux ont anxieusement regagné la pelouse avec la rage de rejoindre la tête du peloton qui commence à leur échapper.
Le CAB, lui aussi, est appelé à répondre à ces mêmes exigences aggravées du risque de relégation qui le menacerait davantage, il concède une défaite. Et c’est malheureusement le scénario qui se réalisa en fin de compte . Un EGSG victorieux et point convaincant , un CAB vulnérable et téméraire ont joué une rencontre médiocre, plate, exempte d’énergie et de motivation et privée de tout ingrédient passionnel.
L’arbitrage discutable et médiocre de M. Meddeb, a ajouté de l’eau au moulin pour peaufiner un spectacle amorphe et désolant.
Faits saillants :
9’ : corner tiré par Azek et Khammar rate l’ouverture du score par un coup de tête qui a effleuré la transversale.
17’ : coup de tête de M’hammedi qui rate la cage.
33’ : suite à une action organisée des Gouaflistes, Ladeb fut renversé dans la surface de réparation. L’arbitre siffle un penalty tiré avec succès par Baghouli. (1-0)
80’ : Lachkham, l’homme du match, envoie un bolide magistral qui échoue sur la transversale.
81’ : Ladeb agresse gratuitement Agrebi dans les 18 mètres. L’arbitre siffle un pénalty tiré avec brio par l’ex-gouafliste Zarrouk. (1-1)
85’ : coup franc tiré par Azek et Bannani réussit à loger la balle dans les bois cabistes. (2-1)
Par la suite les deux équipes se sont donné jusqu’au sifflet final à un flux et reflux amorphe et stérile.
Bien que peu convaincante, cette victoire demeure précieuse pour la stabilité et l’équilibre de l’équipe qui était sur le point de connaître une crise au cas où elle aurait raté le coche de ce jour.

Nizar GHARIB

Stade 7 Novembre de Gafsa
Temps printanier
Public peu nombreux
EGSG-CAB 2 à 1
Arbitrage de M. Mohamed Meddeb assisté par Jalel Boudiya et Belhassen Najar
Formations
EGSG : Zitouni – Ladeb – Bahria – Khammar – Bannani – El Euchi – Azek – Sanogo – Baghouli – Lachkham – Khmila
CAB : Ben Mokdad – Touati – Zarrouk – Ben Taleb – Gharsalli – Ayechi – Ayari – Nday – M’hammedi – Bouzgarrou – Douaieb

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mar 28 Nov - 20:06

شكيـــــــب لشخـــــــم لـ«الصبــــــــاح»:
أريد فقط ضمان حقوقي وحقوق القوافل... ولا يهمني إن كان الفريق الذي سأنضم إليه النجم أو الإفريقي أو الترجي
ارتفعت هذه الأيّام أسهم لاعب القوافل شهاب الأشخم في بورصة الانتدابات بصورة ملفتة للنظر، وقد زاد في اشتعال فتيل اللهفة على انتدابه من قبل الفرق الكبرى ذات الإمكانيات المادية الهائلة استدعاؤه لتقمّص زي النخبة والهدف الذي سجله مع الفريق الوطني ثم الاصابة الجميلة التي باغت بها النجم الساحلي في سوسة بالذات وكادت تؤدي لانتصار القوافل لولا استفاقة العشر دقائق الأخيرة والحظ الذي رافق سيف الغزال وجلسن سيلفا.





فالنادي الإفريقي متشبّث بانتداب مهاجم من طراز رفيع، وأحباؤه يؤكدون على أن يكون لشخم هذا المهاجم باعتباره أفضل ما يوجد على الساحة الوطنية حاليا.


والترجي الرياضي يكثّف هذه الأيّام الاتصالات برئيس القوافل فوزي القطاري ومستعدّ للدخول في المساومة من الوزن الثقيل من أجل عدم التفريط في هذه الفرصة.


أما النجم فهو سيعمل كعادته في الخفاء والاتصالات جارية في صمت وتحت طائلة الكتمان والسرية مستعملا اغراءين: المال الوفير والمستقبل المضمون... وفي خضمّ هذه الصّراعات ما هو موقف المعني بالأمر؟. - يقول هذا اللاعب الذي برز في سوسة يوم الخميس الماضي كأحسن ما يكون: «مبدئيا أنا على ذمّة القوافل إلى حد 30 جوان 2008 وبالنسبة لعملية تحوّلي إلى أحد الفرق التي ترغب في انتدابي فالمهم هو أن يقع التفاهم مع الهيئة المديرة وضمان حقوق فريقي دون أن يعنيني لون الجمعية ما دامت تتنافس من أجل الألقاب».


ماجد الحداد
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: elgawafel foot et les gafsiens   Mer 29 Nov - 22:47

http://img300.imageshack.us/img300/2029/drapeauac3.gif



Sport › Football

EGSG-CAB:2-1
Dur, dur, dur



EGSG : Zitouni, Laddeb, Azek, Khammar, Bannani, Baghouli, El Euchi, Sanago, Bahri (Ben Mohamed), Lachkham, Khemila (Bakari).
CAB : Toumi, Ndaye, Ayachi, Bentaleb, Hosni, Touati, Zarroug, Bouzgarrou (Arfaoui), Ayari, Mhamdi (Bienvenue), Gabsi.
Quatre matches sans victoire avec la défaite de jeudi dernier qui a donné lieu à diverses tergiversations, le moteur des Gafsiens semble caler. Face au CAB, EGSG était dans l’obligation de vaincre pour renouer avec la joie des victoires et rassurer ses supporters. Une entreprise loin d’être une sinécure face à des Nordistes, dos au mur, avec cette spirale de déconvenues. La pression pèse du côté local avec un public dense ayant perdu le sourire des premières journées. D’un côté, comme de l’autre, l’on entame des débats avec une cadence accélérée. Certes, l’ascendant penche du côté Gafsien avec un volume de jeu offensif remarquable dans lequel le virevoltant Lachkham a étalé toute sa classe, mais la configuration défensive mise en place par Rubim n’a pas intimidé la furia locale.
La machine offensive bizertine, agissant par-à-coups a secoué l’arrière-garde gafsienne, mais le mental semble ne pas suivre. Quelques manœuvres locales surviennent sans pour autant inquiéter les protégés de Rubim et la percée de Lachkham à la 35’ permit à l’EGSG de bénéficier d’un penalty exécuté avec brio par Baghouli (1-0) à la fin d’une mi-temps fade et ennuyeuse.
Après la pause, le jeu devint intense avec une métamorphose des Cabistes décidés à remonter le score et le danger fut imminent après l’occasion de H-Gabsi à la 59’ devant Zitouni, et Douaïbi à la 73’ qui trouva cette fois, un Zitouni héroïque.
Les efforts des visiteurs furent récompensés à la 82’ suite à un penalty transformé avec brio par Zarroug après un tirage de maillot de Laddeb sur Arfaoui. Le spectre des dernières minutes qui a tant fait mal aux Gafsiens surgit, et l’on a craint le remake de jeudi dernier, mais c’était sans compter sur la “grinta” des protégés de Ben Belgacem.
A la 85’, un ballon sans danger suivi d’une mésentente de l’axe central rebondit devant Khammar, monté à la rescousse qui fusilla Toumi (2 - 1), une fin hitchkokienne pour un match qui constitue la première victoire d’EGSG devant le CAB depuis son accession.

Hafedh Trabelsi
[color=white][/color
][b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mar 5 Déc - 7:51



[b]Sport › Football

EGSG-CAB:2-1
Dur, dur, dur

EGSG : Zitouni, Laddeb, Azek, Khammar, Bannani, Baghouli, El Euchi, Sanago, Bahri (Ben Mohamed), Lachkham, Khemila (Bakari).
CAB : Toumi, Ndaye, Ayachi, Bentaleb, Hosni, Touati, Zarroug, Bouzgarrou (Arfaoui), Ayari, Mhamdi (Bienvenue), Gabsi.
Quatre matches sans victoire avec la défaite de jeudi dernier qui a donné lieu à diverses tergiversations, le moteur des Gafsiens semble caler. Face au CAB, EGSG était dans l’obligation de vaincre pour renouer avec la joie des victoires et rassurer ses supporters. Une entreprise loin d’être une sinécure face à des Nordistes, dos au mur, avec cette spirale de déconvenues. La pression pèse du côté local avec un public dense ayant perdu le sourire des premières journées. D’un côté, comme de l’autre, l’on entame des débats avec une cadence accélérée. Certes, l’ascendant penche du côté Gafsien avec un volume de jeu offensif remarquable dans lequel le virevoltant Lachkham a étalé toute sa classe, mais la configuration défensive mise en place par Rubim n’a pas intimidé la furia locale.
La machine offensive bizertine, agissant par-à-coups a secoué l’arrière-garde gafsienne, mais le mental semble ne pas suivre. Quelques manœuvres locales surviennent sans pour autant inquiéter les protégés de Rubim et la percée de Lachkham à la 35’ permit à l’EGSG de bénéficier d’un penalty exécuté avec brio par Baghouli (1-0) à la fin d’une mi-temps fade et ennuyeuse.
Après la pause, le jeu devint intense avec une métamorphose des Cabistes décidés à remonter le score et le danger fut imminent après l’occasion de H-Gabsi à la 59’ devant Zitouni, et Douaïbi à la 73’ qui trouva cette fois, un Zitouni héroïque.
Les efforts des visiteurs furent récompensés à la 82’ suite à un penalty transformé avec brio par Zarroug après un tirage de maillot de Laddeb sur Arfaoui. Le spectre des dernières minutes qui a tant fait mal aux Gafsiens surgit, et l’on a craint le remake de jeudi dernier, mais c’était sans compter sur la “grinta” des protégés de Ben Belgacem.
A la 85’, un ballon sans danger suivi d’une mésentente de l’axe central rebondit devant Khammar, monté à la rescousse qui fusilla Toumi (2 - 1), une fin hitchkokienne pour un match qui constitue la première victoire d’EGSG devant le CAB depuis son accession.

Hafedh Trabelsi
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mer 6 Déc - 19:59


Sport › Football


EGSG :
Parfum d’Afrique



Pour les Gafsiens, la pression fait partie du quotidien. Déjà sur orbite en championnat, ils rêvent de rééditer l’exploit de la saison précédente en coupe de Tunisie. Pour les protégés de Ben Belgacem, les matches se suivent et ne se ressemblent pas, mais toujours avec le même trait marquant, le renouveau de cette EGSG dans sa nouvelle version à savoir la force de caractère et la culture de la gagne, et la qualification en coupe de samedi en est l’exemple édifiant. Elle aura à dissiper aussi le nuage entre l’équipe et une grande frange du public qui a brillé, face au CAB, par son absence. Mais pour les responsables, les acquis sont loi !
Pour le bureau directeur, conjointement avec le staff technique, l’intérêt est focalisé sur trois volets à savoir : le mercato d’hiver, le départ de Lachkham et l’aventure africaine. Avant l’ouverture du mercato, l’on s’est déjà fait une idée des arrivées et des partants.
Et même si la liste des partants est entourée d’un mutisme total, l’état des lieux relevé dans les milieux du club nous a permis de dessiner les contours de cette liste “approximative”. Il y a la doublure de Zitouni. Issam Trabelsi — inactif depuis deux saisons — se trouve ne pas être le remplaçant de luxe. Aligné en coupe de la Ligue, il encaisse 9 buts, auxquels on ajoute trois autres en Coupe de Tunisie, Secundo face au SSZ. Et même s’il n’assume pas la responsabilité de tous les ballons qu’il est allé chercher au fond de ses filets, leur nombre n’est pas un argument solide pour le maintenir.
Contentons-nous de dire que le prochain remplaçant de Zitouni est déjà là. C’est un jeune keeper de 20 ans, avec un gabarit de 1,92 m originaire de Tozeur, il est formé depuis 4 ans à l’ESS, il s’agit de Arafet Sendid qui vient d’être enrôlé pour 5 ans. Le sort de Khanchil et Mogaâdi semble aussi tenir à un fil.
Pour le Nigerian Udeh, qui fut handicapé par le problème de langue, certains indicateurs relevés à travers ses dernières apparitions semblent jouer en sa faveur. Venons-en à l’info du jour : Lachkham quittera-t-il EGSG ? Une chose est sûre : les offres émanants des clubs tunisiens et d’un autre du Golfe existent bel et bien. Quelle sera la nouvelle destination de cette étoile montante ? Les enchères montent et Lachkhem sera au plus offrant «C’est la position du bureau directeur. Nous avons fouillé dans cette position». L’EST part avec les faveurs, au vu de l’offre alléchante, mais aussi des relations amicales avec les “Sang et or”.
Et pour clôturer, l’aventure africaine pointe à l’horizon avec le démarrage fixé pour le 27 janvier prochain. Entre temps, on se prépare à accueillir une commission de la CAF, chargée d’inspecter l’infrastructure sportive et hôtelière dans la région.

F.C




Dernière édition par le Dim 10 Déc - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Dim 10 Déc - 19:15




--------------------------------------------------------------------------------

EGSG

Au complet
El Gawafel veut engranger des points pour constituer une marge de sécurité qui lui permettra d’entamer l’aventure africaine, l’esprit tranquille
Pour le moment, l’attention se focalise sur le périlleux déplacement à Béja que les visiteurs voudront réussir pour couronner un cycle de quatre matches à domicile face au CA, ESZ, CSS et l’EST. Dans les milieux du club, on s’accorde à dire que l’équipe carbure mieux loin de ses bases (deux défaites en six déplacements). Ce qui hisse les Gafsiens confiants, mais l’on demeure quand même réaliste. La vérité du terrain est souvent imprévisible. Le staff technique a puisé dans le volet psychologique pour préparer ce match car l’équipe pèche plus au niveau du mental. Sur un autre plan, elle devra composer désormais sans Chokri Lachkham. Quelques retouches ont été apportées à la configuration tactique. Baghouli et Udeh semblent apporter la solution pour bâtir le nouveau schéma. Le premier, grâce à son expérience et sa vision du jeu, sera avancé d’un cran pour en faire la plaque tournante, alors que le Nigérian sera décalé à droite.

EGSG sera au complet avec le retour de Zitouni, Khémila, Khammar et Baghouli, absents face au SSZ. Au niveau de l’axe central, Ben Belgacem cherche la meilleure formule, en attendant le rétablissement de Barhoumi, blessé au ligament latéral droit. Face à l’OB, le trio Khammar-Bahria-Bannani sera reconduit avec la consigne aux hommes de la ligne médiane de fermer toutes les brêches pour faire avorter les manœuvres de l’adversaire dans sa zone. En attaque, la marge de choix reste toujours restreinte, mais le match de mercredi dernier a permis d’apprécier le retour en force de Bakari, qui sera associé à Khémila.

Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Dim 10 Déc - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mar 12 Déc - 10:34




A la Une Lundi 11 décembre 2006

O.Béja-EGSG (0-0)
Aussi nul que le score

Qu'est-ce qu'on peut dire d'un match aussi nul que le score. Les visiteurs sont venus avec la ferme intention de ne pas encaisser de but alors que les locaux à court d'idées offensives n'ont pas trouvé la faille.

Une première mi-temps sans saveur, froide comme le temps. Les visiteurs bien regroupés en défense n'ont laissé rien filtrer ajoutez à cela un milieu entreprenant et coriace à l'image de Baghouli et vous imaginez les pires difficultés rencontrées par les Béjaois pour porter le danger dans la cage adverse.
La méforme de Jelassi, Kerkenni et Ouerhani n'a fait qu'empirer les choses.
En deuxième mi-temps, et croyant à un réveil des locaux, le scénario est resté le même et les quelques dangers de but sont venus sur des balles arrêtées (corner ou coup-francs) et non sur des actions de jeu.
Un match à oublier pour les locaux et peut être que certains joueurs sont à secouer surtout ceux qui pensent qu'ils sont irremplaçables.

Moments forts

3'. Corner pour l'OB, Missaoui bien placé dévie hors de la cage.
5'. Coup-franc sur la droite de Zitouni, la défense sauve en catastrophe.
8' à 15'. Pression des Béjaois mais leurs actions sont annihilées par les visiteurs.
25'. Corner bien botté par Ouerhani, Gharbi reprend mais son ballon est dévié en corner.
32'. Tentative de lob du gardien Zitouni par Gharbi.
47'. Corner pour les Béjaois, Nefzi reprend au-dessus.
60'. Echappée de Khemila, Sfaxi, sauve in extremis.
70'. Derbali rate d'un cheveu la cage vide
73'. Jouini (le meilleur Béjaois) s'infiltre du côté gauche, son tir passe à côté.
85'. Tir puissant de Ouerhani, dévié en corner par Zitouni.
Rachid BEN ACHOUR

•Stade olympique de Béja
•Temps brumeux
•Public nombreux
•Pelouse en bon état
•Arbitrage de Lagham, Kouï et Belhaj Mbarek
•4ème arbitre : Boucetta
•Joueurs avertis : Missaoui et Gharbi (OB), Khemila (EGSG)
•Formation des équipes :
OB : Sfaxi, Hammami, Jouini, Z.Derbali, N.Nefzi, Jelassi, Kerkeni, Gharbi, Edine, Ouerhani.
E.G.S.Gafsa : Zitouni, Adab, Banani, Azek, Bahria, Khammar, Baghouli, Sarrako, Odé, Khanchil Bakari.
•Remplacements :
- O.B : Seiko à la place de Jelassi, Trabelsi remplace Kerkeni, Melki prend la place de Edine.
- E.G.S.Gafsa : Khemila et Ochi remplacent Odé et Khanchil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Mer 13 Déc - 21:04



Sport › Football

EGSG
Les besoins et les moyens




En un laps de temps assez court, Chakib Lachkham, la coqueluche des Gafsiens s’est mis sous les feux des projecteurs une convention au club tunisien avec une entame heureuse face à la Libye ce qui lui valu la convoitise des grands clubs. Lachkham a fini par succomber au charme des «sang et or» avec lesquels il a signé jusqu’en 2011, à un moment où il était annoncé partant pour l’ESS. Un revirement de situation que le président du club, Fawzi Ktari explique: «En effet, plus d’un club a manifesté le désir d’enrôler Lachkham, mais l’offre des responsables de l’EST était plus consistante. Nous avons tenu à prendre en considération l’intérêt du club et du joueur. Le montant du transfert s’élève à 350 mille dinars repartis comme suit: 50 mille dinars sous forme de contrats publicitaires et les 300 restants échelonnés sur trois ans à raison de 100 mille dinars par an. Un autre fait a favorisé la demande des espérantistes, est que le joueur a émis le désir d’opter pour ce club».
Sur fond d’une collaboration fructueuse qui régit la relation entre les deux clubs, le passage de Lachkam au parc «B» sera talonné par l’arrivée de quatre joueurs «sang et or» qui viendront renforcer le groupe de Belgacem. Dans les milieux proches du club, on parle de Ben Ouanès, tout comme Kasdaoui, Jabnoun. Le nom du keeper Zouabi est évoqué parmi ce quatuor dont la composition sera connue, avant même l’ouverture du mercato. En attendant, la question qui se pose est de savoir si ces arrivées répondent aux besoins d’El Gawafel. En effet tout laisse à croire que les responsables gafsiens vont cibler leurs besoins. Au niveau des bois, et avec le départ confirmé de Issam Trabelsi, le jeune Arafat Sendi, qui vient d’être enrôlé; n’est pas prêt pour suppléer Zitouni, faute de compétition mais aussi d’expérience. Reste le compartiment offensif qui se trouve au devant des priorités du staff technique. Certes, l’attaque a scoré à 14 reprises mais beaucoup reste à faire pour remédier à un ratage énorme. Ceci dit et contrairement aux saisons précédentes, le mercato des gafsiens ne connaîtra pas de folies financières mais des emplettes à la «carte», où l’on semble primer la fraîcheur physique la compétitivité et l’apport. Dans ce sens, le jeune Aymen Trabelsi (ex-EOGK) s’entraîne avec le groupe depuis deux semaines, démontrant de réelles capacités qui peuvent lui valoir une place dans le groupe.

L.L.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Ven 15 Déc - 13:37



Ben Ouannès, leader d’attaque
L’ancien «Sang et Or», arrivé mercredi à Gafsa, sera aligné ce dimanche contre le CA

Contrairement aux deux saisons précédentes, El Gawafel semble apprendre la leçon pour le mercato d’hiver.

BEn Ouannès de l'EST à El Hawafel (Photo M. HMIMA)

Pas de folies financières, des recrutements ciblés et conditionnés par les besoins du club pour l’aventure africaine, qui démarrera le 27 janvier 2007. Mais en réalité, ces besoins ont commencé à se dessiner lors des dernières journées du championnat. Pour le président du club Fawzi Ktari, «le cas Lachkham est édifiant quant à l’importance de la formation des jeunes. Nous allons nous y investir dans l’avenir. Pour notre baptême du feu africain, nous aurons besoin de joueurs compétitifs et qui présentent une faculté d’adaptation appréciable. Le facteur temps compte énormément dans ce cas. Nous avons toujours fait prévaloir les relations de coopération avec certains clubs, surtout l’EST qui nous aide, depuis notre accession, à faire nos emplettes».

Se renforcer, oui mais pas au risque de menacer son équilibre général. En d’autres termes, c’est établir cette corrélation entre les besoins et les moyens. Alors qu’en est-il de ceux des Gafsiens? M. Ktari ajoute : «La crise financière sévit encore. C’est vrai qu’il y a les retombées du transfert de Lachkham. Elles vont nous permettre de souffler un peu, même si elles sont loin de résoudre la crise, car avec la coupe de la CAF, il faut s’activer pour ne pas se trouver à plat».

Jebnoun, Kasdaoui et Olivier attendus

Par ailleurs, et comme annoncé, Radhouane Ben Ouannès est arrivé à Gafsa avant-hier (mercredi) et s’est entraîné avec le groupe dans l’après-midi.

Un renfort de taille pour l’attaque. Il sera titularisé ce dimanche face au CA. Pour lui, c’est un come-back, puisqu’il était avec le groupe qui a accédé parmi l’élite en 2003-2004. Après Ben Ouannès, trois joueurs rallieront El Gawafel la semaine prochaine. Il s’agit vraisemblablement de Jebnoun, Kasdaoui et Franck Olivier. En attendant la venue de ce trio, l’on se dirige dans le camp gafsien vers le maintien de Issam Trabelsi au poste de gardien de but remplaçant, le temps de voir le jeune Sendid conquérir la confiance de Ben Belgacem.

Hafedh TRABELSI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   Sam 16 Déc - 8:15



Sports

FOOTBALL
EGSG
Ben Ouannès, leader d’attaque
L’ancien «Sang et Or», arrivé mercredi à Gafsa, sera aligné ce dimanche contre le CA

Contrairement aux deux saisons précédentes, El Gawafel semble apprendre la leçon pour le mercato d’




BEn Ouannès de l'EST à El Hawafel (Photo M. HMIMA)



Pas de folies financières, des recrutements ciblés et conditionnés par les besoins du club pour l’aventure africaine, qui démarrera le 27 janvier 2007. Mais en réalité, ces besoins ont commencé à se dessiner lors des dernières journées du championnat. Pour le président du club Fawzi Ktari, «le cas Lachkham est édifiant quant à l’importance de la formation des jeunes. Nous allons nous y investir dans l’avenir. Pour notre baptême du feu africain, nous aurons besoin de joueurs compétitifs et qui présentent une faculté d’adaptation appréciable. Le facteur temps compte énormément dans ce cas. Nous avons toujours fait prévaloir les relations de coopération avec certains clubs, surtout l’EST qui nous aide, depuis notre accession, à faire nos emplettes».

Se renforcer, oui mais pas au risque de menacer son équilibre général. En d’autres termes, c’est établir cette corrélation entre les besoins et les moyens. Alors qu’en est-il de ceux des Gafsiens? M. Ktari ajoute : «La crise financière sévit encore. C’est vrai qu’il y a les retombées du transfert de Lachkham. Elles vont nous permettre de souffler un peu, même si elles sont loin de résoudre la crise, car avec la coupe de la CAF, il faut s’activer pour ne pas se trouver à plat».

Jebnoun, Kasdaoui et Olivier attendus

Par ailleurs, et comme annoncé, Radhouane Ben Ouannès est arrivé à Gafsa avant-hier (mercredi) et s’est entraîné avec le groupe dans l’après-midi.

Un renfort de taille pour l’attaque. Il sera titularisé ce dimanche face au CA. Pour lui, c’est un come-back, puisqu’il était avec le groupe qui a accédé parmi l’élite en 2003-2004. Après Ben Ouannès, trois joueurs rallieront El Gawafel la semaine prochaine. Il s’agit vraisemblablement de Jebnoun, Kasdaoui et Franck Olivier. En attendant la venue de ce trio, l’on se dirige dans le camp gafsien vers le maintien de Issam Trabelsi au poste de gardien de but remplaçant, le temps de voir le jeune Sendid conquérir la confiance de Ben Belgacem.

Hafedh TRABELSI

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelsouid.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
El Gawafel foot et les Gafsiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbon foot print - making of
» Un ballon de foot
» Guide des programmes / Foot+ / Rugby+
» Barbie Foot
» Lumion afficionado ...Une page se tourne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot-
Sauter vers: