Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 El Gawafel foot et les Gafsiens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: El Gawafel foot et les Gafsiens 2007 / 2008   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyLun 26 Nov - 8:11

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauiv1El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauiv1El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauiv1El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauiv1El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauiv1


El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Footballeur3uz7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Footballeur3uz7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Footballeur3uz7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Footballeur3uz7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Footballeur3uz7El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Footballeur3uz7


Gafsa s'empare du cout de la 3ème place du classement aprés sa victoire sur l'OBéja par 3 buts à 1. Ménée par un but de Timité à la 21ème minute, l'EGSG a répliqué par 3 fois par l'intermediaire de Belhaj sur pénalty (44ème minute), et de Patrick Kazadé par deux fois à la 60ème et 73ème minute.


OB-EGSG (1-3)
Waterloo béjaois




Une première période morose et sans saveur où le débat a paru plutôt amical qu'autre chose.

Les Gafsiens pratiquant un football fluide , se sont montrés plus incisifs que les locaux, ceci n'a pas empêché ces derniers d'ouvrir le score à la 20' après une bévue de l'axe défensif visiteur.






Après ce but, le rythme ne connut pas un autre palier et il fallait attendre la 43' pour voir les visiteurs égaliser sur un penalty après une charge de B. Niren sur Kasadi.

A la reprise , les locaux se firent surprendre par Nafti après un travail d'approche de Attaf, devant une défense locale figée et hésitante. Après ce but, les camarades de Derbali se ruèrent vers l'attaque aveuglement à la recherche de l'égalisation accordant ainsi beaucoup d'espaces aux Gafsiens qui en profitèrent pour tripler la marque à la 68' par Kasadi. Les carottes étaient cuites.

Le reste du temps fut bien exploité par les visiteurs qui gelèrent le jeu et procédèrent par contres dangereux qui auraient pu alourdir la note devant un ensemble béjaois sans âmes et errant sur le terrain ne sachant quoi faire. C'était l'écroulement psychologique pur et simple. Beaucoup de choses sont à revoir du côté des locaux et il faudrait surtout toucher le fond des problèmes.


Moments forts

5' Hamami sauve sur la ligne après une mésentente entre deux défenseurs

9' Jouini rate son lob

11' Kasadi tire mollement dans les mains de Nefzi

20' Seiko profite d'une bévue de la défense pour marquer le 1er but

43' Pape Georges est bousculé par B. Niren dans la surface de réparation. L'arbitre siffle le penaltu que concrétise Belhadj.

46' Seiko en bonne position se fait subtiliser la balle par B. Younès dans les 6 mètres

53' M'hamedi d'un tir canon, frôle la transversale

55' Jouini rate le coche en voulant temporiser

58' Nafti double la marque après une passe de Attaf

60' Attaf d'un heading, a failli faire mouche sans le réflexe de Nefzi.

68' Kasadi triple la marque


Synopsis

Stade olympique de Béja

Temps brumeux

Public peu nombreux

Pelouse en mauvais état

Arbitrage de S. Marouani

Joueurs avertis: Derbali - B.Niren (OB)

Expulsion: B. Niren (jeu dangereux)

Buts de Seiko (20') (OB)

Belhadj (43' sur pen), Nafti (58'); Kasadi (68')

Formation des deux équipes

O.Béja: S. Nefzi - Saibi - Jouini - Hamami - Derbali M - Afia - Sonogo - Boudabouss - N. Bacha - Fathalli (cap) Seiko

EGSG: Boughanmi - Adeb - Ndaieb - B. Younès Ramzi - Barhoumi - L. Belhaj - S. M'hamedi - B. Nafti - Pape Georges - Attaf - Kasadi

Remplacements OB: N. Niren remplace Saibi - Khemila supplée Boudabouss - Camara Sory remplace Afia

Remplacements EGSG: Tlili remplace Attaf, Ben Younès laisse sa place à T. HammamiA chaud



Khemila (Entraîneur de l'EGSG)

L'O.Béja a joué l'offensive dès le départ mais ses joueurs étaient trop stressés et sans pression. Même après le but des locaux, j'ai cru en nos chances et les joueurs avec, surtout qu'on gagnait au fil des minutes les duels. Notre milieu a joué un grand rôle et nous avons été plus près de la victoire que l'adversaire.

Kouki (OB)

Ce dernier n'a pas daigné s'adresser à la presse écrite, vraisemblablement très ému, mais contacté par la TV, il a déclaré qu'il se retire pour le bien du club.

Ridha Ouni (président du club)

Ce dernier contacté a affirmé qu'il est surpris par la décision de Med Kouki à l'instant même et que vu sa décision nous sommes obligés en tant que bureau directeur d'agir en conséquence.


Rached BEN ACHOUR
http://www.letemps.com.tn/
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: EGSG   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyMer 28 Nov - 8:09

mardi 27 novembre 2007


EGSG
La preuve par trois



Le chiffre trois serait-il devenu fétiche du côté de Gafsa ? Jugez-en par vous même. Troisième place au classement général devançant les grosses écuries habituellement incrustées aux loges d'honneur et formant un cercle fermé, une sorte de non man's land où personne n'ose s'y aventurer.



Troisième victoire de rang après la déconvenue à domicile contre l'Espérance (0-2). Un carton de (1-3) réussi à Béja où il est très rare de s'en sortir indemne. Et neuf buts en tout réalisés lors des trois dernières confrontations soit une moyenne de... trois buts par rencontre : (1-2 contre ESZ, 4-1 face à Jendouba et le dernier 1-3 à Béja).

Un bilan fort éloquent pour un groupe jeune, disposant de peu de ressources financières, éloigné géographiquement des autres pôles footballistiques et donc, contraint de ne meubler les innombrables trêves que par des matches amicaux contre les petites équipes régionales se privant au passage de croiser le fer avec les grosses pointures.

Et phénomène rarissime, une guéguerre gratuite, inutile minant le bureau avec des démissions en cascade de nature à déstabiliser « théoriquement » la quiétude des joueurs.



Halte aux magouilles

Mais la preuve ne cesse d'émaner du rectangle vert où des gamins décriés et ballottés au gré des clans ont mis l'intérêt des couleurs au-dessus de toutes autres considérations, lancé un cinglant défi aux commanditaires des troubles de mettre fin aux magouilles et de se rapprocher davantage des rouages du club. Un club étonnant de réussite et capable si toutes les forces vives de la région daignaient enfin à mettre la main à la pâte et à la... poche, de monter encore plus haut dans la hiérarchie et de bousculer bien des équipes de renommée. L'ESS à cinq petits points d'EGSG et devant se rendre au centre-ouest bientôt ne devrait pas se sentir tranquille, le souffle du péril jaune est bien pressant dans ses reins.

Pourvu qu'on laisse ces gamins se faire plaisir en foulant la pelouse, qu'on leur épargne l'obligation des résultats, en un mot, qu'on ne leur mette pas la pression.
Mohamed Sahbi RAMMAH

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Sport111bv3El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Arbitre7xc4
http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=10357
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Le mérite du renouveau d'El Gawafel revient au soutien de l   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyMer 28 Nov - 20:41

« Le mérite du renouveau d'El Gawafel revient au soutien de l'Espérance »

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 P18n4aboud271120072436flj9

L'interview : Mahmoud Aboud (pt.EGSG)


En début de saison, nous avions senti qu'El Gawafel pourrait la grande attraction de l'exercice en cours et qu'elle ferait comme, sinon mieux, que l'US Monastir l'année dernière. Après seulement neuf journées, ces pressentiments se sont vérifiés dans la réalité et ce en dépit de quelques couacs qui auraient déstabilisé plus d'une équipe. Pour rappel des faits :

le départ inattendu de Khaled Ben Yahia, la démission de quelques membres du bureau, des finances moribondes, le coup de gueule de Moez Ben Thabet, la scission et l'effervescence de la rue, etc... Donc, malgré tous ces aléas, le groupe caracole en haut du pavé, ignorant et dépassant avec superbe les vicissitudes et les tracas quotidiens. Quels sont les ingrédients, les clés de la réussite de ces diables de Gafsiens ? Mahmoud Aboud trop humble nous répond : « Notre situation actuelle n'est pas le fruit du hasard. Plusieurs facteurs ont contribué de concert pour que nous atteignions ce palier. Et je dois reconnaître le rôle prépondérant joué par la grande famille espérantiste dans notre essor. En nous cédant une pléiade de bons éléments, le président Hamdi Meddeb, Ahmed Bouchamaoui et Nejib Ben Mami ont contribué de façon indéniable au renouveau gafsien. Sans oublier le travail titanesque effectué par Khaled Ben Yahia, relayé par son adjoint Faouzi Khmila. Concernant les dissidences parmi certains membres de mon bureau, je tiens à souligner qu'il s'agit de quatre personnes qui n'ont pu « s'acclimater » avec la ligne de conduite que nous nous sommes imposé de suivre pour le bien du groupe et ils ont préféré quitter le navire. Pour Moez Ben Thabet, les choses sont en voie de reprendre leur cours normal pour le bien de tout le monde. Mes protégés continueront à se faire plaisir sans se soucier du classement qu'ils occupent. Les satisfecits, on en parlera éventuellement à la fin de l'exercice, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité. »


Mohamed Sahbi RAMMAH
http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=10386
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyJeu 29 Nov - 19:40

* في باجة:
لم يقدر المحليون على الصمود في وجه «القوافل» التي عبّرت عن رغبتها في التهام الصابة الباجية فكان لها ما أرادت رغم تحرّش تيموتي في ا لدقيقة 21 قبل ان يتولى لطفي بلحاج وكازادي قلب الاوضاع بثلاثية أطاحت بالمدرب محمد الكوكي.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyJeu 29 Nov - 19:42

قوافل قفصـــــــــة: منحة «ملكية» وأجـــــــواء احتفاليــــة

سلسلة النتائج الورديّة التي حققتها قوافل قفصة في الجولات الأخيرة خاصة بعد أن تحرك الهجوم وسجل 7 أهداف كاملة في مقابلتين أمام جندوبة الرياضية والأولمبي الباجي جعلت الأحباء يلتفون حول الفريق ويواكبون التمارين بأعداد غفيرة في أجواء احتفاليّة كالتي عاشها مركب 7 نوفمبر بقفصة عند انطلاق تمارين هذا الأسبوع.
تسجل قوافل قفصة عودة كل العناصر التي تغيبت لأسباب تأديبيّة. فبعد انتهاء عقوبة بناني خليفة، عاد قائد الفريق فوزي خميلة بعد غياب تواصل 9 جولات كاملة وبذلك يكتمل النصاب. وأمام الممرن عزالدين خميلة هامش أكبر لاختيار التشكيلة المثالية التي ستواجه بطل افريقيا بعد عودته من المشاركة في بطولة العالم للفرق والتي ستدور باليابان.

بالطيب وعد فأوفى

السيد عبد العزيز بالطيب الرئيس السابق للقوافل مازال يواصل دعمه للفريق ولا يتوانى لحظة في شد أزره والوقوف بجانبه، وبعد أن مكن المجموعة من حافلة خاصة طيلة الأسبوع الماضي وعد اللاعبين بمنحة ملكيّة في صورة الفوز. وأوفى بوعده قبل تمارين الثلاثاء.
من العناصر الجديدة التي انضمت الى هيئة الأحباء نجد الشاب رضا التومي الذي برز بحركيته وحضوره في كل المناسبات بعد أن أبدى استعدادات كبيرة لمرافقة الفريق أينما ذهب والوقوف بجانب اللاعبين على غرار المرافق الدائم بلاسم الناصري.


* محمد المبروك السلامي
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyJeu 29 Nov - 19:44

EGSG, troisième du championnat
Khémila : « Faire ce qu’on peut avec ce qu’on a »



Les Sudistes ont incontestablement franchi un palier. A présent, il leur faut gérer avec ambition et réalisme
A pareille époque de l’exercice écoulé, le compteur affichait 15 points. Cette saison le capital est de 18 points. Une marge de progression de trois points mais au tableau de marche qui dépasse de loin les espérances du club : trois victoires à l’extérieur, meilleure attaque avec 18 réalisations et une moyenne de deux buts par match. De quoi revoir ses ambitions à la hausse. Cette marche reluisante prend une autre dimension si l’on se refère aux aléas qui avaient ponctué l’intersaison causant un retard énorme dans la préparation. Il y a eu ensuite le départ de Khaled Ben Yahia et des divergences au sein du bureau directeur. Autant de facteurs qui ont laissé pessimiste le plus fervent des supporters. Après les souffrances de l’été, les Gafsiens sont sous les feux de la rampe après la victoire ramenée de Béja, la troisième d’affilée. La série rose tient de l’exploit eu égard aussi au chambardement de l’effectif avec le départ de 11 joueurs et l’arrivée d’autant de recrues. Le mérite des Gafsiens réside aussi dans cette force de caractère acquise loin de leurs bases, et le dernier déplacement est riche en enseignement. Associée au gain de match, la manière a constitué la cerise sur le gâteau. Ezzeddine Khémila commente la situation : «C’est vrai, notre démarrage constitue une surprise aux yeux des observateurs d’autant plus que nous avons évolué loin de nos bases à six reprises. Mais pour moi, ni le hasard ni l’effet surprise en football n’existent. L’équipe est sur une courbe ascendante avec un fait remarquable. Il s’agit de cette osmose entre les jeunes du club et les nouveaux venus, et là je ne dois pas m’approprier les succès enregistrés. J’ai essayé de donner suite au travail entrepris par Ben Yahia. C’est vrai que nous avions une certaine appréhension avec l’arrivée de onze joueurs mais la communion, a prévalu. Par la suite, nous avons insisté sur la culture de la gagne qui fait qu’on passe d’un palier à l’autre. Le onze type a connu un remaniement à 80%. Malgré le caractère hâtif des recrutements, la construction d’un ensemble performant n’a pas trop duré. Les nouveaux sont en train de nous apporter le plus escompté avec des degrés variables, ce qui nous a permis de développer un fond de jeu appréciable».
Parmi les recrutés, deux noms méritent qu’on s’y arrête,en l’occurence Georges et Kazadi : l’entrejeu et le finish, deux compartiments clés dans la réussite d’une équipe. Mais il ne faut pas dormir sur ses lauriers. Au cours des deux saisons précédentes, EGSG avait bousculé la hiérarchie en tenant la dragée haute aux grands du championnat.
Pour l’actuel exercice, les protégés de Khémila ont laissé des plumes face aux «Sang et Or» concédant à l’occasion leur première défaite à domicile. Les trois prochaines confrontations face respectivement au CA, au CSS et au leader étoilé, dont la date reste à définir, serviront à coup sûr de baromètre pour se fixer sur les vraies potentialités des Sudistes, car pour aspirer au palier supérieur il faut savoir négocier ces face-à-face. Venons-en maintenant à une constatation qui risque de passer inaperçue dans cette europhie. Il s’agit du schéma tactique qui a caractérisé l’évolution d’El Gawafel en ce début de saison. Le 4.4.2 que Ben Yahia a choisi et que son successeur continue à maintenir semble ne pas être le choix le mieux indiqué au vu des difficultés relevés et de l’incapacité de la ligne axiale, composée de deux éléments, à s’y accommoder. La défaite face à l’EST et le but encaissé à Béja en sont l’exemple édifiant. La confusion des tâches entre Ben Younes et Barhoumi impose d’apporter les correctifs nécessaires surtout que les chiffres de l’exercice écoulé peuvent servir de repère.
A la même période de l’exercice écoulé, et avec le (5-3-2) prôné par Ben Belgacem, l’équipe n’avait encaissé que sept buts, alors qu’à l’issue de la 10e journée, elle a concédé 11 buts cette saison.
Dans les rangs des supporters, on commence à voir grand et certains sont allés jusqu’à aspirer à un rôle dans la course au titre. Ezzeddine Khémila essaie de tempérer l’ardeur des tifosis gafsiens : «Il faut avoir les moyens de ses ambitions. La course au titre reste l’apanage des grands clubs. Il faut récolter le maximum de points pour se faire une marge sécurisante. L’avenir décidera de nos ambitions». Des propos qui résument la nouvelle donne : gérer la marche avec pragmatisme et ne pas brûler les étapes. Mais une chose est sûre, certains acteurs qui se reconnaîtront sont appelés à se manifester pour s’impliquer dans cette nouvelle configuration. A bon entendeur
.
Hafedh TRABELSI.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyVen 30 Nov - 8:08

Mise à jour du calendrier — CSS-SG : 2-1

Laborieux
Stade Taïeb-Mhiri. Beau temps. Public assez nombreux. Terrain en bon état. Arbitrage de Shamseddine Lamti. CSS-SG 2-1 (1-1). Buts de Lelo M’bélé (36’) et Sauma sur penalty à la 81’ pour le CSS, et Jamel R’houma (sur penalty à la 9’) pour le SG
CSS : Saïdi, Haj Messaoud, Gharbi, Mechergui, Rouid, Kadri (Jamel Khcharem 61’ puis K. Ben Amor 85’), Jabeur (Ziadi 66’), Sauma Nabi, M’bélé, Opoka.
S. Gabésien : Azaïez, Walid B. Mansour, R’houma, Sellami, Baccouche, Trabelsi, Jouini (Chettaoui 82’), Jawhari, Gammoudi (Draoui 70’), Bouchaâla, Ncira (Mida 59’).
Le CSS a mis du temps pour entrer dans le vif du sujet, se compliquant entretemps la tâche avec cette intervention de Mechergui sur Sellami, qui lui a coûté un penalty à la 9’. Le tir de réparation exécuté par Jamel R’haïem s’écrasa sur la verticale avant de mourir dans les filets du gardien Saïdi.
La pression des visiteurs faillit corser l’addition lorsque Anis Trabelsi a mis Maher Gammoudi dans une excellente position de conclure, mais le tir du n° 22 gabésien rate la cage (26’).
Le CSS venait d’échapper à un K.-O. certain.

Le CSS se réveille

Bnouni, dont c’est le retour après une assez longue absence, faillit à la 31’ remettre les pendules à l’heure n’eût été le gardien Khaled Azaïez qui s’interposa avec brio à un puissant tir en le déviant en corner. Puis, cinq minutes après, Sauma récidive en reprenant en force. La défense gabésienne ne put cette fois que repousser devant Lélo M’bélé dont le tir ne laissa aucune chance au gardien Azaïez (26’).
La seconde mi-temps a été plutôt à l’avantage des visiteurs, plus frais et mieux organisés, ce qui a obligé les demis sfaxiens à reculer pour soutenir leur arrière-garde, souvent mise en difficulté par les appels de balle de Bouchaâla, Mida (après son entrée à la 59’) et Anis Trabelsi, bien remuants.
Cette manière d’évoluer a permis un tant soit peu à juguler les actions offensives des visiteurs. Le gardien Saïdi a eu à faire le reste en s’interposant avec beaucoup de métier aux essais des avants adverses.
Ballotté, le CSS ne répondit au cours de cette période que par des contres souvent vers M’bélé, Sauma et Opoko.
Ce dernier a réussi toutefois à provoquer la faute d’un défenseur dans sa zone. Le penalty sévère a été transformé par Sauma Nabi (81’).


Rachid AYADI



Classement
Pts J G N P Bp Bc

1) Etoile du Sahel........................ 23 10 7 2 1 17 5

2) C. Africain................................ 19 10 5 4 1 12 7

3) EGS Gafsa................................. 18 10 6 0 4 18 11

–) CS Sfaxien................................ 18 10 5 3 2 15 11

5) US Monastir............................. 17 10 5 2 3 13 15

6) Espérance ST.......................... 16 10 4 4 2 12 6

7) CA Bizertin............................... 15 10 4 3 3 15 13

Cool AS Marsa.................................. 14 10 3 5 2 15 12

9) Stade Tunisien........................ 13 10 4 1 5 10 17

10) Jendouba Sport..................... 12 10 3 3 4 8 11

11) O. Béja........................................ 9 10 2 3 5 7 11

12) CS Hammam-Lif...................... 7 10 2 1 7 7 14

13) ES Zarzis.................................... 6 10 1 3 6 5 14

14) Stade Gabésien........................ 5 10 1 2 7 8 15
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyVen 30 Nov - 19:23

Sports vendredi 30 novembre 2007


AGafsa, on craint une coupure imposéeNormalement, El Gawafel devait recevoir ce dimanche l'ESS dans une confrontation explosive et haute en couleurs. Ayant le vent en poupe et collectionnant les victoires et les performances, les Centristes escomptaient continuer sur leur lancée et renvoyer les Sahéliens à leurs chères études. Seulement,



le départ du leader à l'étranger a renvoyé purement et simplement la rencontre à une date ultérieure frustrant au passage des locaux avides de maintenir leur rythme de croisière. Car nul n'ignore les effets néfastes des coupures de la compétition officielle sur la concentration et le rendement des joueurs. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Faouzi Khmila s'est attelé à la tâche au lendemain du retour triomphal de Béja pour préparer ses poulains au déplacement périlleux qui les attend à la capitale pour croiser le fer avec les Clubistes de Ben Chikha.

Une rencontre à négocier avec tout le sérieux requis. Pour preuve, Khmila compte se déplacer ce dimanche à la Marsa pour superviser l'évolution de ses futurs adversaires et arrêter les plans idoines pour les piéger à El Menzah même.

Autre signe révélateur, les « Auriverdi » prendront leur bâton de pèlerin en début de semaine pour un stage de préparation à la capitale dans le dessein de mieux se concentrer sur leur sujet.


Mohamed Sahbi RAMMAH
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 48178vf6fp1
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyMar 4 Déc - 7:54

البطولة والدورات
الجولة 11 من بطولة الرابطــــــــــــة الأولى: الافريقي يتحدى جمل «الصفصاف» والترجي يصارع «قرش الشمال»


بعد الجولة الفارطة المثيرة والتي خلفت تشبث النجم بالطليعة وبفارق النقاط وانتصار الافريقي في الدربي وعودة نادي حمام الأنف إلى الانتصارات ومواصلة القوافل الرقص مع الكبار واصرار الحظ على التنكر للملعب القابسي ستكون الجولة 11 هادئة نسبيا وذلك بغياب المواجهات الحاسمة والساخنة بين الأندية التقليدية رغم أن عديد المؤشرات توحي أن موازين القوى تغيرت كثيرا وأن أندية وسط الترتيب أصبحت لا تجد أي حرج في مقارعة الكبار والفوز عليها حتى في عقر دارها.
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Img25757998265868b9c3wj7


غير بعيد عن المنزه سيتحول الافريقي إلى المرسى والسؤال الأبرز سيتمثل في التالي: هل كان انتصار فريق باب الجديد في الدربي بفعل «التكتيك» أم بفضل عزيمة اللاعبين ورغبتهم الشديدة في الفوز.. إذا كان السبب الأول فإن الافريقي لن يجد صعوبة في هزم المستقبل أما إذا كانت الثانية فإن المهمة ستكون عسيرة جدّا لأن المستقبل جاهز من هذه الناحية والمدرب قيس اليعقوبي (ابن الافريقي) يعرف فريق باب الجديد كما لا يعرفه أي مدرب آخر.
* في جرجيس جاء «المنقذ» مختار التليلي وظلت دار لقمان على حالها وتبين الجميع أن العيب لم يكن في الاطار الفني.. يقال أن المردود أصبح أفضل ـ وهذا صحيح ـ ولكن نفق أزمة النتائج مازال طويلا ويبدو أن فرصة الهروب منه ستؤجل مرة أخرى لأن «الهمهاما» قادرة على التأكيد أن الانتصار في جندوبة لم يكن «بيضة ديك».
* في جندوبة تغير كل شيء من النقيض إلى النقيض ليتأكد الجميع أن الأمور تتغير بسرعة في كرة القدم.. كان الجميع يثنون على المدرب وعلى انجازاته وطالب نفس هؤلاء في غفلة منه بترحيله.. البديل توفر بسرعة وهو الجويلي الذي كان نجم الموسم الفارط ووجد نفسه هذا الموسم مهمشا.. ورغم ان الاتحاد تنكر له وانتدب أجنبيا نكرة من بداية الموسم فإنه «رأى بالعشرة» ورفض الاشراف على جندوبة قبل مواجهة المنستير وأجل ذلك إلى بداية الأسبوع القادم.. اللقاء سيكون صعبا على الفريقين لأن جندوبة «دخلت في دوامة الهزائم» والاتحاد متعود على التراجع المذهل بمجرد عثرة من المفروض أن تكون عابرة.
* يرى الجميع ان الملعب القابسي يقدم مستوى رائعا وهذا صحيح وبصمات المدرب الشاب طارق ثابت بدت واضحة ولكن المنطق يفرض أن تكون نتائج الملعب بهذا الشكل لأنه يفتقر إلى الخبرة اللازمة ويجب أن يتذكر الجميع المردود الذي قدمته جندوبة الرياضية قبل موسمين.. ولكي لا يعرف نفس ذلك المصير يجب أن تكون الانطلاقة اليوم وليس غدا والأكيد ان الفرصة ستكون متاحة لأن الأولمبي الباجي ليس في أفضل حالاته ويبدو أنه مازال ينتظر فترة تنقلات اللاعبين الشتوية ليبيع أبناء «ويقتات منهم» وذلك هو قدر هذه الأندية.. الارتماء في أحضان المجهول لأن التفريط في اللاعبين قد يعمق الأزمة.


* فرج الفجاري
http://www.alchourouk.com/detailarticle.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Njanka et Tarak Salem dans le viseur   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyMer 5 Déc - 19:19

EGSG

Njanka et Tarak Salem dans le viseur


Troisième du championnat, El Gawafel se hâte de renforcer son arrière-garde, sa lacune évidente
El Gawafel se prépare à faire ses emplettes à l’occasion du mercato d’hiver. pris par le temps à l’intersaison, le comité directeur est décidé cette fois à hâter le pas pour réussir l’entreprise en fixant ses besoins. Pour Ezzeddine Khémila : «il ne faut pas dormir sur ses lauriers, les transferts réalisés ne peuvent occulter des défaillances qu’il s’agit de combler en vue de l’étape à venir qui s’annonce difficile. C’est au niveau de la défense et de l’entre-jeu qu’il faut intervenir. Ce sont deux compartiments qui donnent des soucis, surtout que le facteur temps nous a bousculés à l’intersaison».
En effet, le début prometteur a donné des ailes à l’équipe qui impose certainement la mobilisation des moyens financiers requis. Avec 18 réalisations, mais 11 buts encaissés, la ligne axiale est mises à l’index.

Come back

Pour y remédier, les responsables ont déjà entamé les contacts avec Njanka (ex- CA) qui vient de résilier son contrat avec Elwahda en Arabie Saoudite. Après les contacts avortés avec le togolais Mathias, pour divergences financières, EGSG espère enrôler l’ex-clubiste car l’arrière-garde aura besoin d’un joueur assurant la couverture. Un constat relevé à la suite d’une mésentente du duo axial et qui risque de faire plus de gâchis. ceci dit, le 4-4-2 qui a caractérisé El Gawafel risque de laisser la place à un 5-3-2 pour la suite du parcours. Un changement tactique qui impose un renforcement de la ligne médiane. Dans ce sens, on lorgne du côté de Tarek Salem pour un come back, mais le hic, c’est que l’ex-monastirien manque de compétition (...)

Riahi et Mekni arrivent...
Lachkham attendu

En attendant de voir ces deux recrutements finalisés, deux joueurs ont déjà rejoint le groupe. Il s’agit de Hassen Riahi (ex-EST) et Tarak Mekni (ex-OB) avec de fortes chances de voir le premier signer prochainement. Un autre joueur a débarqué pour tenter de convaincre le staff technique : Bassem Ben Mohamed (USM) mais qui n’est pas étrange à l’air du sud, puisqu’il était formé à Mdhilla. D’autre part, une source proche du club nous a fait savoir que Chakib Lachkham a manifesté le désir de revenir au club de ses premières amours, mais la somme colossale qui sera exigée éventuellement par les «sang et or» laisse les responsables récalcitrants mais aussi ses écarts de discipline. Mais il n’y a pas que des arrivants et le groupe pourra enregistrer le départ éventuel de certains noms loin d’apporter le plus escompté. Pour le moment, le jeune espoir Atef Achour, lassé du banc des remplacants, a décidé de changer d’air. Direction l’ASDjerba.
Par ailleurs, le chantier d’extension des gradins du complexe 7-Novembre a pris fin. la nouvelle réalisation sera réservée au public visiteur avec une capacité de 1.100 places, et la capacité d’accueil du stade de Gafsa est portée à 5.000 spectateurs.

Hafedh TRABELSI
http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=5&news=61688
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyJeu 6 Déc - 20:51

قوافل قفصة: الأحباء يطالبون بتنقية الأجواء

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauje0El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauje0El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauje0El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauje0El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauje0El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauje0El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Drapeauje0

لئن تميّزت مسيرة القوافل الرياضية بقفصة خلال هذا الموسم بانتظام النتائج الايجابية وأكبر دليل على ذلك احتلال الفريق مرتبة مشرفة في سلّم الترتيب، فإن الأجواء المحيطة بالجمعية تبعث فعلا على الحيرة.
فإلى حدّ الآن لم نفهم السبب الحقيقي لانسحاب المدرب خالد بن يحيى في ظرف حسّاس ولا نعتقد أن الوضعية المالية وحدها كانت وراء القطيعة وما لا يرقى اليه الشك هو أن القوافل تعيش خلال هذه المرحلة بعض المشاكل على مستوى التسيير، فمثلا تداول على منصب رئاسة فرع كرة القدم الى حدّ الآن ثلاثة مسؤولين وهم منير سلطان والنّاصر عبيد وأخيرا وليد البعير. ويعلم أحباء القوافل جيدا أن عديد الأطراف التي تتصارع من أجل تعيينات في الهيئة المديرة لا تعنيها مصلحة الجمعية بقدر ما تهمّها غاياتها الشخصية.. وبصراحة يتأسف الأحباء المخلصون لما حدث بين بعض اللاعبين من تراشق بالتهم ونخصّ بالذكر الحارس معزّ بن ثابت الذي تعرض الى مضايقات تهدف الى الشك في قدراته وفي نزاهته فكان ردّ فعله مسيئا الى النادي ككل عندما صرّح بأنه صاحب الفضل في النقاط التي حصدتها القوافل وأنه «أكبر» من هذا الفريق.
إن هذا الوضع لا يعكس البتّة السّمعة التي أصبحت عليها القوافل في الأوساط الرياضية، والمطلوب من المسؤول الأول محمود عبّود التصدّي بحزم للانشقاقات التي قد تضرّ كثيرا بمصالح الجمعية.
وفي الختام نبارك الاختيار الشجاع الذي أقدمت عليه الهيئة بترسيم ابن الجمعية عز الدين خميلة كمدرب أول نظرا لما يختزنه هذا الرجل من كفاءة عالية وأخلاق رفيعة والأكيد أن ثمار عمله ستظهر للعيان وستحقق القوافل تحت اشرافه المزيد من النجاحات.


* عبد الباسط دبابي (قفصة)
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: الناد&   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyLun 10 Déc - 20:08

النادي الإفريقي- قوافل قفصة (1/0)
واحد انتصر.. والآخر أقنع

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 P18n4aboud27112007mx2


ملعب المنزه ـ طقس معتدل ـ جمهور غفير ـ تحكيم قاسم بالناصر بمساعدة المنذر الأطرش وعادل الدرويش ـ الحكم الرابع: فوزي المروشي ـ المراقب: عبد العزيز الحمروني ـ انذارات ضد توفيق الهمامي ـ سفيان عطاف ـ باتريك كازادي وحمزة الادب (من القوافل) ـ الهدف: زهير الذوادي (48د)

النادي الافريقي: عادل النفزي ـ خالد السويسي ـ انيس العمري ـ محمد علي الغرزول ـ محمد باش طبجي ـ الأسعد الورتاني ـ وسام بن يحيى ـ أسامة السلامي (كريم العواضي 73د) ـ موسى بوكونغ (لاسينا سورو 46د) ـ زهير الذوادي ويوسف المويهبي (وليد الهيشري 88د).

قوافل قفصة: معز بن ثابت ـ حمزة الأدب ـ الأمين النصايبي ـ رمزي بن يونس ـ خليفة البناني ـ لطفي بالحاج ـ باسم النفطي ـ بابا جورج ـ باتريك كازادي ـ سفيان عطاف (توفيق الهمامي 71د) ـ وحمودة المعمري (فوزي خميلة 80د).

انطلق اللقاء ببعض المحاولات من هذا الجانب وذاك الا ان اغلب الفرص كانت للنادي الافريقي الذي أقلق راحة دفاع القوافل والحارس معز بن ثابت غير ان كرات وسام بن يحيى في ثلاث مناسبات اخطأت المرمى رغم انه كان في مواقع تسمح له بالتسجيل كما كان باستطاعة سفيان عطاف التسجيل ايضا للقوافل الا ان كرته خرجت ضربة مرمى. وعندما كان الشوط الاول على وشك الانتهاء كاد النادي الافريقي يفتتح التسجيل بتسديدة بالرأس من يوسف المويهبي اثر كرة مرفوعة من زهير الذوادي وكان الحارس معز بن ثابت في المكان المناسب للتصدي كما كاد لطفي بالحاج مغالطة الحارس عادل النفزي بمخالفة مباشرة.

وبعد فترة الاستراحة قام مدرب الافريقي بأول تغيير باقحام لاسينا سورو مكان موسى بوكونغ الذي أهدر فرصا عديدة في الشوط الاول وما كادت السبورة اللامعة تشير الى الدقيقة 48 حتى نجح زهير الذوادي في افتتاح النتيجة للنادي الافريقي(1 ـ 0). وهنا نزل زملاء حمزة الأدب الى الهجوم بحثا عن التعادل ومر دفاع النادي الافريقي ببعض الفترات الحرجة لولا تدخل محمد باش طبجي ومحمد علي الغرزول لابعاد عدة كرات على مستوى المحور وظل زملاء الأسعد الورتاني يقبلون اللعب رغم انه كان بامكان النادي الافريقي التسجيل لو استغل وسام بن يحيى ولاسينا سورو ويوسف المويهبي بعض الفرص لينتهي اللقاء بفوز ثمين للافريقي مع تحية للقوافل على الاقناع..

المنجي النصري

http://www.assabah.com.tn/
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: En marge de CA-EGSG   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyMer 12 Déc - 8:27

FOOTBALL
En marge de CA-EGSG


Benchikha :"Intéressante dynamique de victoires"
E.Khemila :"Nous n'avons pas développé notre jeu"
C'est la 3e victoire consécutive pour le CA qui le propulse momentanément en tête du peloton. Le CA renoue donc avec le cycle de victoires qui met fin à une période de doute
.

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 631069f59fix9
La défense clubiste tient bon, à l'image de Gharzoul (ici face à Baba Georges) qui a apporté de la stabilité à ce secteur


Trois points, c’est ce qui compte le plus pour les Clubistes engagés dans l’opération réhabilitation en championnat.Toujours est-il que leur jeu n’a pas atteint le meilleur niveau.

L’approche offensive demeure le premier chantier sur lequel devra plancher Benchikha. Pour le moment, les Clubistes savourent ce parcours positif au niveau des résultats. L’entraîneur clubiste est soulagé mais le doute est-il enfin chassé ? L’Algérien ne le nie pas : "Après une mauvaise série, nous reprenons la route et nous confirmons nos ambitions. Le plus important, c’est les trois points. Contre EGSG, nous avons été les premiers sur la balle, nous avons dominé, surtout en première mi-temps. Nous avons battu la meilleure attaque du championnat, ce n’est donc pas logique de dire qu’il fallait gagner sur un large score. Gafsa est un adversaire qui force le respect et qui nous a posé des problèmes en seconde période", atteste Benchikha.

4 matches sans encaisser le moindre but

Le CA n’a pas encaissé le moindre buts lors des 4 derniers matches du championnat. C’est là une donne de tout intérêt. "Je pense que le retour de Gharzoul a apporté la stabilité au secteur défensif. On joue avec le même quatuor, c’est pourquoi la défense est devenue notre premier atout", explique l’entraîneur clubiste.

En revanche, l’attaque n’affiche pas la même constance en raison des formules diverses mises en place. Chaque fois que Mouihbi évolue en tant qu’avant de pointe, l’équipe trouve du mal à être percutante. Sorro est devenu la fixation nécessaire en attaque, ce qui a permis à Mouihbi de reculer d’un cran et de retrouver son poste de prédilection. Benchikha trouve que l’incorporation de Sorro est "une carte payante permettant au CA de jouer avec un repère fixant la défense adverse et ouvrant les espaces. Je suis convaincu de mes choix". Avec Ben Yahia dans un jour sans et Oussama Sellami qui produit l’effort minimum, le CA n’a pu se rassurer complètement sur sa victoire. La personnalité et la force mentale de l’ensemble ont permis de rester sur une "dynamique de victoires très intéressante"

Intentions offensives
Du côté d’El Gawafel, on n’a pas vu la qualité de jeu habituelle des visiteurs.
En lançant quatre véritables attaquants dont deux convertis en milieux, à savoir Baba Georges et Maâmri qui relayaient Attaf et Kazadi, Ezzeddine Khemila n’a-t-il pas été gourmand en prenant le risque exagéré de jouer l’offensive tous azimuts et d’entrée? Les intentions offensives n’ont pas suffi. La meilleure attaque du championnat ne s’est portée devant que lorsque le CA a pris l’avantage. "Nous sommes venus à El Menzah pour jouer la carte de l’attaque. Peut-être qu’on n’y a pas cru assez. Nous n’avons pas pu développer un volume de jeu consistant. Et c’est ce qui a fait la différence. Je suis toutefois satisfait de la prestation des joueurs qui ont montré vers la fin ce dont ils sont capables. Nous avons montré notre vrai visage dans le dernier quart d’heure. Certes, la défaite contre le CA est un coup d’arrêt mais elle ne nous fera pas douter. Au contraire, ce faux pas va nous remotiver" , a déclaré Ezzeddine Khemila.

Nous ne changerons pas d’avis sur El Gawafel: ce n’était pas son grand match avant-hier, mais ce qui est sûr, c’est que ce club n’a plus peur de rivaliser avec les ténors du championnat. Il ne voit plus le maintien comme une performance mais il nourrit d’autres ambitions plus relevées, à savoir rester dans les premières places du tableau. C’est tout à son honneur.


Rafik EL HERGUEM
http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=5&news=62087
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 8:06

على هامش مباراة النادي الإفريقي و قوافل قفصة(1ـ0)
الذوادي (لاعب الإفريقي): التسرع حرمنا من الفوز بنتيجة عريضة
حمزة الأدب (لاعب قوافل قفصة) : أكدنا أننا نستحق المركز الثالث

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Mylogong0
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: قوافل &amp   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 21:14

أخبار النوادي
قوافل قفصــــة: طارق سالم وخنشيل أول القادمين

لئن توقفت الاتصالات مع جهاد زروق اللاعب السابق لقوافل قفصة بعد ان تحول الى جندوبة الرياضية، فإن الاتفاق حصل مع اللاعبين طارق سالم واحمد خنشيل اللذين أكدا عودتهما الى صفوف ابناء عزالدين خميلة وسينضمان الى المجموعة بعد انتهاء مرحلة الذهاب مباشرة.
وفي المقابل تواصل هيئة قوافل قفصة البحث عن لاعبين آخرين لتعزيز صفوفها على أمل مواصلة سلسلة النتائج الايجابية والمحافظة على المرتبة الحالية لضمان مكان في البطولات الافريقية او العربية مثل الموسم الماضي.
ومن جهة أخرى هناك احتمال للمحافظة على الرصيد البشري الحالي وعدم الاستغناء عن أي لاعب. فحتى توفيق الهمامي سيحافظ عليه الاطار الفني بعد ان منحه فرصة المشاركة ضد النادي الافريقي وقد ابدى استعدادات طيبة، فهل يرجع للطريق القويم؟!

* م ـ م ـ س
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: A Gafsa : EGSGafsa-CSSfaxien   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyVen 14 Déc - 8:12

Ligue 1 — 13e journée

EZS-CA samedi à 14h30


Dimanche 16 décembre :
A El Menzah : Stade Tunisien-CSHammam-Lif
A La Marsa : ASMarsa-Olympique de Béja
A Jendouba : Jendouba Sports-CABizertin
A Gafsa : EGSGafsa-CSSfaxien
A Gabès : Stade Gabésien-USMonastir
• Le match Espérance ST-ESSahel a été reporté à une date ultérieure.

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=5&news=62206
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptySam 15 Déc - 11:05

samedi 15 décembre 2007 الرياضة


ترويج 4500 تذكرة لمباراة القوافل والنادي الصفاقسي بأسعار تتراوح بين 4 و8 دنانير وتدشين المدارج الفرعية


ينهي صباح اليوم قوافل قفصة تحضيراته للقائه ضد النادي الصفاقسي غدا.. زملاء توفيق الهمامي يعولون كثيرا على كسب نتيجة هذا اللقاء لاختتام مرحلة الذهاب كأحسن ما يكون وبالتالي لضمان مركز متقدم ضمن كوكبة الطليعة..

كلهم في الموعد

الجدية والتفاؤل هما شعار مجموعة المدرب عز الدين خميلة الذي بامكانه التعويل على جميع العناصر ما عدا المدافع حسن البرهومي الذي يواصل التدرب على انفراد ريثما يستعيد مؤهلاته البدنية اثر الاوجاع التي عاودته في الفترة المنقضية.

ترويج 4500 تذكرة

ينتظر ان يواكب هذه المباراة جمهور محترم العدد من انصار القوافل وفي هذا الصدد وفرت الهيئة المديرة 3500 تذكرة لترويجها انطلاقا من اليوم اضافة الى 1000 تذكرة لفائدة انصار الفريق الضيف وتتراوح اسعارها بين 4 و6 دنانير كما تقرر ان يكون دخول الجنس اللطيف الى الملعب بصورة مجانية.

تدشين المدارج الفرعية

وعلى ذكر الاقبال الجماهيري نشير الى الانتهاء من اشغال المدارج الاضافية التي يقدر طاقة استيعابها بـ1100 متفرج وعليه فسيتم تدشينها غدا بمناسبة لقاء قوافل قفصة والنادي الصفاقسي.. للتذكير فان طاقة استيعاب مركب 7 نوفمبر بقفصة تصبح بهذا الانجاز في حدود5 الاف متفرج.

رؤوف العياري
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyLun 17 Déc - 20:16

EGSG - CSS 1-1
Les locaux ont perdu leur football

Entre une équipe locale pas très sereine suite à la défaite d'El Menzah la semaine dernière et un CSS évoluant en demi-teinte depuis son sacre africain, la rencontre s'annonçait ouverté car tous les acteurs étaient animés d'une farouche volonté de se racheter.

Les protégés de Decastel une option défensive et d'évoluer en contres par Apoko et Souma.

Khmila quant à lui y alla carrément de l'avant avec trois attaquants francs : Kazadi, Pape Georges et Maâmeri

Faits saillants :

12' M'hamedi Sollicite Saïdi sans danger

13' Corner botté par Kadri sans résultat

14' Apoko suivi comme son ombre par Ramzi Ben Younès y écoper de son avertissement. Le défenseur local eut plus tard son carton toujours sur friction avec la Ghanéen. Un math dans le match en somme entre eux.

16' Ladab, peu serein, faillit récidiver sa gaffe de la semaine dernière en remettant à son gardien un chaud ballon de la tête

20' Saïdi, saute plus haut et arrête un centre rentrant de Belhaj

22' Souma étrangement libre de tout marquage met dehors de la tête une passe caviar de Kadri

24' Kadri encore lui distille un ballon vicieux que B. Thabet ne put que boxer difficilement des deux poings.

28' Apoko passe en revue toute la défense locale sur le flanc droit et quelques pas de la cage s'emmêle les pinceaux et rate la conclusion

29' Riadh Belhaj Mbrarek, le 1er assistant annule un but aux locaux pour un hors-jeu contesté sur un coup -franc de Belhaj

33' Télescopage Rouid- Kazadi devant Saïdi ayant nécessité l'intervention des deux staffs médicaux

41' Barguaoui réclame un penalty sur une main de Bennani, mais soudan laisse courir

42' Pape Georges des 18 m tire en force dans les nuages

43' Apoko parti seul et déséquilibré par B. Younès, mais l'arbitre ne branche pas

44' Ladab est bousculé par derrière par Kadri, penalty contesté avec véhémence par les visiteurs (même De Castel et Sami Trabelsi s'en mêlèrent), mais M'hamdi met à côté

56' Hésitation de la défense locale qui faillit coûter cher

57' Haj Messaoud concède un corner, mais sans résultat

59' M'hamedi pas très branchant et sûrement perturbé par le penalty raté laisse sa place à Atef

65' Deux corners successifs pour les locaux, mais vains

66' Nafti des 35 mètres fusille Saïdi, mais son boulet passe juste à côté

67' Ramzi B. Younès de la tête rate la cache à deux pas de Saïdi

68' Sur le contre, Apoko parti en contre prend son temps et ajuste B. Thabet impuissant au deuxième poteau et à ras de terre (0-1), il faut dire que Bannani a tout fait pour intervenir, mais le Ghanéen était plus véloce



77' Saïdi s'oppose de justesse à un tir puissant d'un Kazadi laissé seul, il dévie le cuir devant Ladab qui ne se fit pas prier pour remettre les pendules à l'heure (1-1)

84' Banani descend Haj Messaoud avec un tacle très dangereux, .Evacuation de capitaine visiteur vers l'hôpital. Une agression gratuite et condamnable. Un carton rouge logique s'ensuivit, faut-il rappeler qu'il vient de reprendre la compétition à la suite d'une suspension également, 6ème expulsion depuis le début de la compétition du calme !

B. Amor remplace le blessé dans l'équipe de Decastel

94' B. Thabet efface un 2ème but certain des bouts des doigts sur un tir de Souma

96' Jabeur à 2 mètres, met le cuir dans les nuages. En somme un match caractérisé par le jeu dur et l'engagement à la limite de l'acceptable. (Prompt rétablissement pour le brave Emir )

Synopsis

- Stade municipal de Gafsa

- Temps assez frais

- Pelouse en mauvais état

- Public nombreux

- Arbitrage de M. Elyès Souidan

- EGS- Gafsa - CS. Sfaxien 1-1 (mi-temps 0-0)

- Buts de Apoko (68ème) pour le CSS et de Ladab (77ème) pour EGSG

- Expulsion de Bannani Khélifa (EGSG)

EGSG Gafsa :

Ben Thabet, Ncaïbi (Snoussi) Bannani, Ben Younès, Belhadj, Nafti (Baba) Papa Georges, Kazadi, Mhamedi, Maâmeri

C.S Sfaxien :

Saïdi, Haj Messaoud, (A. Ben Amor) Helali, Rouid, Abbès, Kadri, Naby, Bergaoui, (M'rabet) Fa- Bnouni, Apoko



A chaud

Decastel

" Sans Ben Thabet, nous aurions gagné "

" Je suis inquiet pour le sort de mon joueur victime d'une agression caractérisée de la part de Bannani et souhaite que sa blessure ne soit pas grave. N'eut été le gardien B. Thabet, nous aurions largement battu Gafsa. Un point bon à prendre et à nous de continuer à travailler pour nous rapprocher du groupe de tête le chemin est encore long.

E. Khmila

" Ah ! ce penalty raté "

" Je commence par exprimer mes souhaits de rapide guérison à B. Messaoud. Nous avons évolué dans l'optique de glaner les 3 points, malheureusement, nous avons failli, peut-être, si le penalty avait connu un meilleur sort, nous aurions pu aspirer à mieux.

En attendant le mercato, EGSG présentera un meilleur visage prochainement

Mohamed SAHBI RAMMAH.

http://www.letemps.com.tn/
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: EGSG-CSS: 1-1   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyMar 18 Déc - 8:04

EGSG-CSS: 1-1
A qui profite le nul ?

L’ombre du résultat a plané sur une rencontre qui s’est achevée sur une mauvais note : la grave blessure de Haj Messaoud
Stade 7-Novembre de Gafsa. Public nombreux. Temps frais. Arbitrage de Lyès Souiden. Score à la mi-temps (0-0). Buts Apoko (68’) et Ladab (76’). Expulsion de Bennani (84’).
EGSG : Ben Thabet, Ladab, Nçaïbi, Ben Younès, Belhadj, Nafti (Snoussi), Mhamdi (Attef), Bannani, Maâmri (Baba), Georges, Kazadi.
CSS : Saïdi, Haj Messaoud (Ben Amor), Abbès, Rouid, Hlali, Kadri (Mrabet), Bnouni, Tafa, Apoko (Jabeur), Soumah, Bargaoui.

Après une défaite dimanche dernier qui est restée en travers de la gorge des Gafsiens, ces derniers recevaient des Sfaxiens «secoués» après leur demi-échec face à JS. L’obligation était donc au résultat dans les deux camps, ce qui augurait d’un match ouvert entre deux protagonistes qui ont connu des fortunes diverses en cette phase aller.
La formation sfaxienne a certes connu des changements mais ceux-ci n’ont pu influer sur sa hargne avec un début durant lequel Apoko a constitué un sérieux danger grâce à ses percées et à sa combativité. Il y avait aussi le jeune Hlali qui s’est distingué sur les balles arrêtées qui auraient pu donner gain de cause aux siens.

Ça bouge enfin !
Dans le camp d’en face, force est de constater que le choix de Khemila d’associer Maâmri à Kazadi s’est avéré lourd de conséquences sur les manœuvres gafsiennes en cette première période. C’est que la machine locale carbure par à-coups sans pour autant constituer un réel danger. Résultat: 0-0 au retour aux vestiaires.

Après la pause, c’est la même physionomie dans l’évolution des deux protagonistes avec toujours le CSS qui laissait planer le danger. A la 68’, une balle en profondeur de Hlali sur Apoko qui se déjoue de Bennani et trompe Ben Thabet. Khemila procéda à un coaching avec l’entrée de Attef afin d’évoluer avec une attaque à trois têtes, permettent ainsi aux locaux d’apporter plus de jus à la machine offensive. A la 76’, le pressing local porte ses fruits. Kazadi, à la limite du hors-jeu, tire en force sur Saïdi qui renvoie devant Ladab. C’est l’égalisation des Gafsiens. A la 84’, une intervention musclée de Bannani sur Haj Messaoud envoie ce dernier à l’hôpital avec une double fracture. Une fin triste pour un match où le résultat a pesé sur les duels avec un engagement excessif dans les deux camps.
Hafedh TRABELSI


Haj Messaoud : double fracture de la cheville
Blessé en fin de rencontre, l’international arrière droit du CSS souffre d’une double fracture à la cheville. Il a été opéré d’urgence dans une clinique à Gafsa. Une chose est sûre : il sautera la CAN au Ghana. Il en aura pour six mois. Saison terminée.

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=10&categ=15

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 99340084df8
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 20:19

بعد اصابته للحاج مسعود ما هي العقوبة المنتظرة للبناني ؟
قانونيا العقوبة بمباراتين .. ورياضيا العقوبة تسع مقابلات


كثر الحديث في الفترة الاخيرة عن العقوبة التي ستسلط على لاعب القوافل الرياضية بقفصة خليفة البناني بعد اقصائه في لقاء قوافل قفصة والنادي الرياضي الصفاقسي بعد اعتدائه على قائد النادي الصفاقسي امير الحاج مسعود قانونيا فان خليفة البناني معرّض للعقوبة بمباراتين حسبما دوّنه حكم المباراة الياس سويدان على ورقة المقابلة حيث دوّن سبب الاقصاء : «هفوة كبيرة» .. لكن رياضيا فان العقوبة قد تكون غير منطقية بالنظر الى حجم الضرر الذي لحق امير الحاج مسعود خاصة وان النادي الصفاقسي يروم ارسال ملف طبي كامل للرابطة الوطنية لكرة القدم المحترفة مرفوقا بشهادة طبية يؤكدان خطورة الاصابة وما ستخلفه من اضرار للاعب ...
قد يصح وأظنّه صحيحا ان الرابطة الوطنية لن تعتمد على ما جاء في ورقة المباراة وستلجئ الى الصورة التلفزية في تقديرها عقوبة خليفة البناني ومن الارجح ان تعتمد الرابطة على الفصل 33 (المعيار «أ») والذي ينص انه في صورة الاعتداء المتعمد والذي يخلف اضرارا وجروحا بليغة تكون مرفوقة بشهادة طبية فان اللاعب المعتدي يتعرض الى عقوبة بتسع مباريات وخطية بـ 500 دينار.
لكن السؤال الذي يطرح نفسه في هذه الحالة : ما هي شرعية وقانونية عقوبة الرابطة ؟ ذلك ان القانون واضح وصريح وينص على ان ورقة المباراة هي المرجع الوحيد الذي يمكن اعتماده ولا يمكن للرابطة ان تعتمد الصورة التلفزية الا اذا لم يشاهد الحكم لقطة وكانت واضحة في التلفزة .. لكن في قضية الحال فان الحكم الياس سويدان شاهد اللقطة وكان قريبا من العملية وعاقب على اثرها اللاعب ولكن ربما لم يحسن تدوين سبب الاقصاء وهنا يكمن الاشكال. وعلى اية حال فان القضية قد تأخذ تطورات اخرى سواء التزمت الرابطة بما جاء على ورقة المقابلة وعقوبته بمباراتين او اجتهدت الرابطة وعاقبته بتسع مباريات.
ولنا عودة للموضوع بعد صدور قرار الرابطة.

عبد المجيد بن اسماعيل

Source : Essahafa.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptySam 29 Déc - 18:03

البناني يعــــــود و لاعب كامروني في الاختبار



بعد ان قررت الرابطة الوطنية لكرة القدم في اجتماعها أول أمس تسليط عقوبة بمقابلتين على المدافع بناني خليفة تقدمت الهيئة المديرة للقوافل بطلب يتضمن شراء نصف العقوبة حسب ما تقتضيه القوانين و بالتالي سيكون هذا

اللاعب في الموعد الأحد القادم في اللقاء الذي سيجمع أبناء المدرب عزالدين خميلة بمضيفه نادي حمام الأنف

لاعب كامروني في الاختبار

حل بمدينة قفصة مساء الثلاثاء الفارط لاعب كامروني كان ينشط في البطولة الإماراتية و علمنا انه يشغل خطة مدافع محوري و قد شرع منذ عشية أمس الأربعاء في اجراء اختبار تحت اشراف المدرب عزالدين خميلة و من المنتظر ان يتواصل حتى نهاية الاسبوع

اتصالات مع نيانكــــــا

اضافة الى اللاعب الكامروني و الذي شرع في الاختبار منذ امس فان الجميع في انتظار وصول المدافع السابق

للنادي الافريقي بيار نيانكا بعد ان تم الاتصال به في وقت سابق و تم ارسال تذكرة السفر له وعبر عن تحمسه للعودة من جديد للبطولة التونسية على ان تبقى عملية انتدابه رهينة حصول الاتفاق في خصوص النواحي المالية

عودة النصائبي و بن يونس

سجلت الحصة التدريبية لعشية الثلاثاء عودة الثنائي الامين النصائبي و رمزي بن يونس بعد ان تغيبا عن اللقاء الاخير ضد الاتحاد المنستيري لاسباب صحية و هذه العودة ستعطي للمدرب عزالدين خميلة حلولا اضافية في خط الدفاع بالخصوص .

المعمري يواصل الغياب

مقابل عودة النصائبي و بن يونس يتواصل غياب لاعب الوسط الهجومي حمودة المعمري نظرا لعدم تخلصه النهائي منن مخلفات الاصابة التي حرمته من التواجد في اللقاء الاخير ضد المنستير على ان تبقى مشاركته واردة بنسبة كبيرة في مباراة الاربعاء القادم ضد النجم الساحلي
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptySam 29 Déc - 18:04

Sanction réduite pour Khalifa Banani

Réunie hier, la Ligue Nationale du Football Professionnel a revu à la baisse la sanction infligée par la commission de discipline à Khalifa Banani le sociétaire d'El Gawafel Sport de Gafsa.

Le joueur a écopé d'une suspension de neuf matches fermes en premier lieu. La campagne qui a suivi l'agression du joueur sur Emir Merdassi ayant sans aucun doute joué un rôle important dans la prise d'une telle sanction.

La L.N.F.P a raisonné autrement en s'en tenant aux observations de l'arbitre sur la feuille de match : jeu dangereux. Ce qui équivaut à deux matches de suspension fermes.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptySam 29 Déc - 18:07

في ظل الإصابات,هل تنجح القوافل في الإفلات


تدور غدا الأحد مقابلة القوافل ضد نادي حمام الأنف مباراة تكتسي أهمية كبرى لزملاء المعمري خاصة من الناحية المعنوية حيث أن موقع الفريق سيتغير في صورة الإنتصار مما كانت النتيجة في صفاقس لأنه حتى وإن إنتصر النادي الصفاقسي فإن القوافل ستصبح في المركز الرابع وحيدة (المركز الحالي هو الرابع صحبة الترجي)
لكن نادي حمام الأنف بحاجة هو الأخر إلى الإنتصار خاصة بعد النتائج الهزيلة في المراحل الأخيرة وبعد هزيمة الأحد الفارط في قابس أمام ملعب المكان

أربعة إصابات

القوافل ستنزل بتشكيلة منقوصة من خدمات لمين النصايبي وهو ما أكده الإطار الطبي
أما عن مشاركة كل من حمودة المعمري,رمزي بن يونس,فمازالت غير متأكدة رغم أن هذان اللاعبان قاموا بالحصص التدريبية مع الفريق
أما توفيق الهمامي فقد إضطر لمغادرة التمارين بعد أن فاجأته الأوجاع على مستوى الركبة

شراء نصف عقوبة البناني


بعد أن تحصل على مقابلتين كعقوبة بعد الإحتكاك مع الحاج مسعود قامت الهيئة بشراء نصف عقوبة خليفة البناني و من المحتمل أن يشارك في لقاء الغد

الإنتدابات أمر محير

لم نفهم بعد ما هو سر كل هذا التباطئ حيال الإنتدابات خاصة أن الهيئة أرادت التعاقد مع السلطاني لكنه إنتقل إلى باجة
نفس الشيء حصل مع خنشيل الذي تحول إلى جرجيس فنرجو من الهيئة الإسراع في الحسم في هذا الملف إضافة إلى أن أخر الأخبار تفيد بأن الإتصالات مع نجانكا ستتعطل بعد قدوم كامروني يشغل خطة محور دفاع يتمتع بفنيات هائلة و بنية جسمية قوية
إضافة إلى أن الإتصالات مع طارق سالم مازالت جار
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyDim 30 Déc - 20:57

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Kollo203am20wantom20bikfa4
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Mylogomp5
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Kollo203am20wantom20bikfa4


Dans le camp gafsien

Sur fond de grogne

Après s'être attiré les foudres des Gabésiens en leur infligeant un huis clos contre l'OB tout en épargnant le CA la même semaine et pour le même motif (jet de bouteilles) derby oblige, la ligue persiste et signe en encourant cette fois-ci la colère des Gafsiens. En effet, le tout Gafsa ne comprend pas le pourquoi du revirement de dernière minute des décideurs de la ligue à retarder d'une journée la date de déroulement de leur rencontre contre les Hammam-Lifois.

Décision d'autant plus suspecte et jetant le discrédit sur cette instance que tous les médias ont fait état de l'avancement du match au samedi. Le fax de Bhar serait arrivé trop tard ? Foutaises et sornettes répondent en chœur les centristes ; mais fidèle à sa politique de deux poids deux mesures, la ligue persiste et signe en accordant une journée supplémentaire aux sahéliens qui évoluent pourtant sur du velours chez eux en recevant JS au jeu peu performant comme en témoigne sa piètre prestation à Radès.



Un groupe révolté en vaut deux

Pareille injustice eut pour effet de galvaniser hautement tout le groupe qui s'engagea à récolter les six points mis en jeu contre le CSHL et L'ESS n'en déplaise aux manigances cousues de fil blanc et ourdies à l'encontre des « Auriverdi ».

Un stage à Hammamet a été organisé pour mieux préparer cette double confrontation. Car, il ne faut pas oublier que les organismes déjà éprouvés risquent d'être mis à rude contribution à Hammam-Lif où les locaux sont réputés difficiles à manier dans leur fief.

Ce qui ne manquera pas de poser un sérieux dilemme à Ezzeddine Khmila : ménager ses troupes à Hammam-Lif pour mieux négocier les débats « seulement » deux jours après contre les Sahéliens, ou tout mettre en œuvre pour le gain de la première partie ?

Mais, Khmila sait mieux que quiconque que la rue à Gafsa, si elle est encline à passer l'éponge sur un éventuel échec en déplacement au seuil du Boukornine, ne lui pardonnera point une déconvenue at home face aux sahéliens et qui prendrait alors les dimensions d'une véritable catastrophe régionale. Le séisme qui s'en suivrait risque de faire déboulonner bien des têtes se croyant jusque-là bien pénardes !



Formation des équipes

Ben Thabet, Ladab, Snoussi, Barhoumi, Ahmadi, Belhadj, Nafti, Mhamdi, Pape Georges, Kazadi, Khmila.


Mohamed Sahbi RAMMAH. [b]
http://www.letemps.com.tn/
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Kamel
Admin
Kamel


Nombre de messages : 3693
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2005

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: مبارا&   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 EmptyMer 2 Jan - 10:35

El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Logo5973d7pz3
El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Mylogodu0

مباراة نادي حمام الانف وقوافل قفصة من وجهة نظر حمادي هنية
نادي حمام الأنف بحاجة الى انتدابات قيمة


عاد نادي حمام الانف الى اجواء الإنتصارات على ميدانه بعد طول انتظار وذلك على حساب القوافل الرياضية بقفصة حيث يعود اول انتصار على ميدانه الى الجولة الاولى ذهابا ضد الملعب القابسي. وعلى غرار اللقاءات السابقة التي استقبل خلالها نادي حمام الانف منافسين وجد زملاء بن شويخة صعوبات منذ البداية ويعود ذلك حسب اللاعب السابق لنادي حمام الانف حمادي هنية «الى الضغط المسلط من طرف الجماهير على اللاعبين الذين تأثروا كثيرا وهو ما انعكس على ادائهم الذي طغى عليه لفترة التسرع وغياب التركيز» واضاف : « الضغط لم يأت من فراغ بل كان وليد تواضع نتائج الفريق خلال المواسم الثلاثة الفارطة وخوف جماهير نادي حمام الانف على مصير فريقها» وبعد سيطرة عقيمة من طرف الفريق الضيف مالت الكفة بشكل واضح خلال الثلث الاخير من الشوط الاول للفريق المحلي الذي ضغط بحثا عن افتتاح التسجيل فكان له ما اراد عن طريق وليد المسعودي في الدقيقة 38 وهنا يؤكد اللاعب الدولي السابق حمادي هنية : « الفريق بحاجة الى دعم جماهيره ومساندتها الدائمة له للخروج من وضعيته الصعبة ولابد من الصبر عليه لان المجموعة تتحسن من مباراة الى اخرى ولا يمكن مطالبة الفريق باكثر مما تسمح به امكاناته » وخلال الشوط الثاني توفرت لنادي حمام الانف اكثر من فرصة ولئن جسم واحدة ضاعف بها النتيجة عن طريق حافظ نواس في الدقيقة 81 فإن اهدار اكثر من فرصة واضحة يجعل الانتدابات ضرورية بالنسبة للفريق وخاصة في الهجوم وهو ما اكده اللاعب السابق حمادي هنية : « الفريق بحاجة الى مهاجم قادر على تجسيم الفرص العديدة التي يوفرها خط الوسط واعتقد ان الهيئة منكبة على البحث عن مهاجم».
وقبل نهاية المباراة تمكن الفريق الضيف من تذليل الفارق عن طريق المعمري في الدقيقة 89 لكن هذه الإستفاقة جاءت متأخرة وضد منافس كان جاهزا على جميع المستويات واستحق انتصاره عن جدارة وهو من اكده اللاعب هنية : «فوز نادي حمام الانف كان عن جدارة واستحقاق حيث قدم مردودا ممتازا يعكس العمل الكبير الذي ما انفك ينجزه الاطار الفني وفترة الراحة ضرورية بالنسبة لنادي حمام الانف المطالبة بالتدارك خلال مرحلة الاياب وهذا لن يتم الا بالتفاف كل احباء النادي حول الفريق القادر على تقديم الافضل»


منجي عريبي
http://www.essahafa.info.tn/aloula/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://kamelsouid.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: El Gawafel foot et les Gafsiens   El Gawafel foot et les Gafsiens - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Gawafel foot et les Gafsiens
Revenir en haut 
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elgawafel foot et les gafsiens
» Revue de Presse
» Un bonjour aux enfants de Gafsa ou ils se trouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot-
Sauter vers: